Répondre

aide retouche photo

Quel équipement choisir ? Comment numériser et retoucher vos photos ? Autant de questions que vous pourrez poser aux Geneanautes !
lustucru
lustucru
Messages : 121

aide retouche photo

Message par lustucru »

Bonjour,
Je recherche une Aide pour essayer d´améliorer cette photo qui est un aggrandissement  isssue d´une carte d´identité de 1918. J´ai eassayé Avec paint, photofiltre etc mais je n y parviens pas, Cette personne est mon arrière Grand-père-
En esperant trouver cette entraide parmi vous, je vous en remercie :)
Lustucru

PS: La photo semble bonne à première vue maiss ne donne rien en tirage papier.... Je suis allé aussi chez des " marchands de photos " et ils ne font pas de retouche. Il n y a plus de veritable photographe qui tire lui m°eme ses photos. Dommage
Pièces jointes
LORIN EUGENE 10.10..jpg
LORIN EUGENE 10.10..jpg
lustucru
lustucru
Messages : 121
Bonjour et merci de m´avoir répondu

J´ai en premier photocopié la carte d´identité ensuite je l´ai scanné avec une mon imprimante HP Office pro 8600 et découpè Avec FASTONE CAPTURE.

Voyant le mauvais résultat, j ai pris mon baton de pélerin et suis part à la chasse d´un photographe.

Je vais regarder si il y a un Club photo en ville..

J avais trouvè quelqu un mais comme ce Service n´est pas enregistré dans sa caisse, il ne pouvait pas le faire car il ne pouvait pas justifier son temps  avec la caisse

Encore moins au noir...........

Je te remercie beaucoup. Avec un peu de Chance je trouverai une entraide qui pourrait résoudre ce problème.

J aimerais tellement avoir une bonne photo pour le mettre à l´honneur dans mon scrapbooking.

A plus

Lustucru
.
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Sur votre scanner vous avez certainement des réglages. Il faudrait scanner avec une définition de 600 pixels par pouce au minimum.

Envoyez-moi le scan, avec la meilleure définition possible sur mon mail personnel, j'essayerai de l'améliorer avec Photoshop. Je ne promets rien, je ne suis pas une professionnelle, mais on peut essayer.

Cordialement,
Chantal
lustucru
lustucru
Messages : 121
je vais faire des recherches sur mon ordi pour essayer de trouver le nombre de pixel......... J ai déjá vu cela quelque part...........
merci de m avoir donné des Conseils
Lustucru
lustucru
lustucru
Messages : 121
je n´ai pas trouvé dans le scan de HP mais demain je vais aller chez mon revendeur.
J ai trouvé dans l´imprimante mais à partir du PC, pas dans scan du HP
merci
PS: Ai fait le concours mondial du plus nul en informatique et figure toi que j ai gagnè................lol
lustucru
lustucru
Messages : 121
Bonjour,

Je tiens à remercier Chantalounettte pour son Aide chaleureuse , sa rapidité  et son magnifique travail dans les retouches de ma photo.

Cet photo, qui me tient à Coeur sera mis en trés bonne place dans mon Album .

De tout Coeur merci et je me permets de lui adresser toutes mes amitiès.

Lustucru
Répondre

Revenir à « Photo numérique »