Répondre

Recherches généalogiques familles CURT, Haute Savoie et autres départements

curtaxel
male
Messages : 30
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Je réalise l'arbre généalogique des familles CURT de Haute Savoie (principalement sur les communes de Serraval, les Clefs, le Bouchet, St Férréol, Thônes, Manigod, ...) et je récupère tous les actes possibles sous format numérique (+800 aujourd'hui).

J'ai également des actes des familles CURT de l'Ain, Savoie, Isère, Rhône, Région parisienne qui ne sont pas forcément reliées entre elles.
Si vous avez connaissance de personne ayant fait les même recherches ou si certains sont à la recherche d'information n'hésitez pas à me contacter.

(Je ne publie pas en ligne mes recherches pour le moment, l'arbre en ligne n'est pas récent).

A bientôt.

Axel
upsidedown
male
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Axel,

je suis Nicolas CURT et débute la généalogie sur Geneanet. J'habite près de Pau dans les Pyrénées Atlantiques et ils se trouvent que mes ancêtres sont pour l'instant (1666) issus de la Sauffaz ou Serraval (villages que je ne connais pas encore d'ailleurs).
Je suis bloqué à Pierre CURT (1666 - 1746). Je n'arrive pas à trouver les documents supplémentaires me permettant d'avancer plus encore dans mes recherches.

Pouvez vous m'aider ?

Aussi, si vous recherchez des CURT dans cette région de France, j'en déduis que nous avons forcément dans ancêtres communs. Mon pseudo est upsidedown, vous pouvez si vous le désirez accéder à mon arbre généalogique, il n'y a aucun soucis.

Très cordialement et au plaisir de vous lire,

Nicolas
curtaxel
male
Messages : 30
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour je dois avoir des infos pour vous.
Mon arbre en ligne n'est pas à jour.
Je suis en congés cette semaine je vous répondrai la semaine prochaine.
À bientôt.
upsidedown
male
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Aucun soucis,

merci pour votre réponse aussi rapide et bonnes vacances,

Nicolas
curtaxel
male
Messages : 30
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai regardé dans les arbres que j'ai et je n'ai pas de CURT Pierre (1666-1746).
Avez vous des dates plus précises ? Etes vous certain de ces années ?
Connaissez vous le nom de sa femme ? Ou si vous pouvez m'indiquer celui de son/ses enfant( s) et le nom de la femme afin de comparer avec les infos que j'ai ?

Je remonte jusqu'aux années 1500 avec plusieurs arbres de familles CURT de Serraval/Thônes/Les Clefs que je n'arrive pas à connecter ensemble faute d'archives plus anciennes...

A bientôt.

PS : n'hésitez pas à me relancer si je ne réponds pas rapidement, je ne suis plus très actif en ce moment !
curtaxel
male
Messages : 30
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
J'ai vu sur vôtre arbre, donc ce que j'ai :

CURT Pierre (04/09/1669 Serraval, décédé >1738)    (je ne connais pas la date de son décès)
marié le 20/01/1693 à Louise POHENTET

ses parents :
CURT Georges (13/06/1641 Les Clefs - La Frasse ; décédé >1682 et <1711)    (je ne connais pas la date de son décès)
marié à Antoinette TISSOT <1682

Je vous laisse chercher la suite si vous voulez ou je vous donnerais des infos plus tard si vous le souhaitez ;)
J'ai 2 générations de plus...
upsidedown
male
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci beaucoup. Cela va peut être me débloquer. Par contre, je débute dans les recherches et à par les registres paroissiaux, je ne sais trop ou chercher. Y a t-il d'autres pistes que je pourrai explorer ?
J'ai essayé via des associations dans le 74 mais il n'y a pas grand chose sur ces dates aussi éloignées.

En tout cas merci beaucoup déjà

Nicolas
herbybb
herbybb
Messages : 641
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

dans les dépouillements des marmottes de savoie il y a pas mal de CURT:

Résultats de la recherche
Recherche de :

    curt est le patronyme de la personne intéressée
    Actes de naissances http://marmottesdesavoie.fr/expoactes/chercher.php
147 actes trouvés
    Actes de décès 
101 actes trouvés
    Actes de mariages
58 actes trouvés

Ceci ne représentant QUE les actes qui ont été dépouillés évidemment

Cordialement
Bernard Bocchetta / Thonon les bains
http://marmottesdesavoie.fr/index.php?page=recherche
upsidedown
male
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup pour votre réponse je vais aller regarder dans leurs archives.
Cordialement,
Nicolas
herbybb
herbybb
Messages : 641
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pour la recherche passez en recherche avancée
patronyme  CURT / intéressé / comparaison : exacte
sinon vont vous ressortir touts les patronymes ayant le son CURT dans une partie de celui-ci ....
comme CURETON, DESCURTILLET, CURTET etc ...

Site Valide XHTML 1.0
Recherche avancée
Première personne concernée par l'acte :

  Patronyme :  Prénom :

  De : Intéressé(e)  (future/ex) Conjoint  Père  Mère  Parrain/témoin 

  Comparaison : Exacte Au début  A la fin  Est dans  Sonore

http://marmottesdesavoie.fr/index.php?page=visiteur&lang=
upsidedown
male
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oui effectivement, j'avais tous les noms de familles avec une racine CURT (CURTET par exemple).

Je vais donc affiner mes recherches avec votre conseil. Je vais aussi prendre une adhésion.

Merci pour tout

Nicolas
upsidedown
male
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je n'ai rien trouvé concernant mes ancêtres Pierre CURT décédé en 1636 ou son fils François CURT (1618 - 1680). Dommage, je suis bloqué à cette époque ci.

Je vais regardé pour mes autres parents pour peut être affiner mes trouvailles.

J'envoie mon bulletin d'adhésion à l'association car je trouve le principe excellent.

Merci encore

Nicolas
herbybb
herbybb
Messages : 641
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
merci, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons :D
curtaxel
male
Messages : 30
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Avez vous plus d'information sur le lieu et la date de décès de Pierre CURT que vous indiquez en 1746 ?

Pour Georges vous devriez facilement trouver son acte de naissance avec les infos que je vous ai donné ;)

Bonne journée !

curtaxel
male
Messages : 30
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Pour le plus loin ancêtre, j'ai le même et je n'arrive pas à remonter plus loin pour le moment malheureusement.
Il y a également des CURT au grand Bornand et Thônes entre 1500 et 1600 mais je ne les relies pas à notre arbre commun.
Le nom n'a pas changé selon moi au moins à partir de 1500, avant pas de trace je ne sais pas ...

Il existe des information sur des familles CURT en Maurienne dans les années 900/1000.
Il y a également plusieurs grandes familles CURT dans l'Ain, la Savoie et l'Isère et Pyrénées Atlantiques, je n'arrive à en relier aucune.

Tous les CURT que j'ai trouvé dans les autres départements français sont des descendants des ancêtres de ces 4 départements.

A bientôt.
Répondre

Revenir à « Haute Savoie (74) »