Répondre

recensement en Belgique ( Montigny le Tilleul )


roman78
roman78
Messages : 84
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir à tous,
je n'ai pas trouvé d'autre endroit où poser ma question :
comment atteindre les listes de recensement en Belgique ?
Pour l'état civil numérisé = j'ai trouvé la méthode, mais il n'y a pas de similitude de procédure pour les listes de  personnes recensées
Help !
Merci d'avance de votre assistance
Roman78
chanarto
male
Messages : 27
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir
En Belgique la numérisation des archives a commencé assez recemment bien sur par l'état civil ou les RP. Ces opérations de numérisations puis de mise en lignesont encore en cours et loin d'être achevées.. Ces dépenses ne sont pas considérées comme prioritaires

Ensuite je ne suis pas sur qu'il existe des listes de recensement telles que connues en F. Par contre il existe des registres de population qui sont à consulter dans les centres provinciaux d'archives. Pour Montigny le Tilleul je pense que le centre de Mons est compétent
Ces registres contiennent des infos telles que arrivées de personnes dans une ville, départ ..Il vous faut le certificat de sortie (sorte d'exeat)) pour vous inscrire ou vous allez. Cette inscription plus ou moins est nécessaire pour obtenir les abonnements aux services publics
Gilles
roman78
roman78
Messages : 84
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir, et merci de votre réponse
la Belgique était soumise aux lois républicaines, et surtout aux lois de 1802, imposées par Napoléon, y compris au Luxembourg,
donc recensement il y a eu...............
Pas d'argent, pas de numérisation
restent les Mormont
encore merci
Répondre

Revenir à « Archives fiscales »