Répondre

Hopital Bichat? qui a connu cette personne?

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
jeven3
jeven3
Messages : 72
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Quelqu'un reconnaît-il l'hopital Bichat aux alentours de 1950?

Principalement,je recherche les amis la famille qui a connu cet homme, soigné dans cet hôpital suite blessures sous la guerre d'Indochine..
Il s'appellerait Louis (originaire de la Corse mais habitait semble -t-il à Paris)...
Merci d'avance.
"Une aiguille dans le foin"....mais parfois le hasard fait bien les choses..
Pièces jointes
Louis2.jpg
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Paulo Coelho
maireyalain
male
Messages : 651
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Votre photo me semble curieuse... il y a manifestement un 2e soldat qui marche en s'éloignant du premier plan.
S'agit-il bien de l'Hôpital Bichat ?
le bâtiment sur la gauche me fait penser plutôt à un casernement à vocation médicale (cf le drapeau à croix rouge).
Quelqu'un pourra peut-être vous aider plus avant.
Bonnes recherches.
Alain "infecté" généalogie depuis les années 80 abonné Généanet depuis le 06/03/2003 - prochaine échéance 23/09/2021....octogénaire depuis ....

Windows10-saisie directe sur "fiche" logiciel en ligne " Geneweb 
jeven3
jeven3
Messages : 72
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

....."Votre photo me semble curieuse... il y a manifestement un 2e soldat qui marche en s'éloignant du premier plan.
S'agit-il bien de l'Hôpital Bichat ?
le bâtiment sur la gauche me fait penser plutôt à un casernement à vocation médicale (cf le drapeau à croix rouge).
Quelqu'un pourra peut-être vous aider plus avant.".....

Bonjour Alain,

La personne qui s'est occupée de ce monsieur a été longtemps infirmière (ou aide soignante) à l'hopital Bichat,
et a connu ce soldat en le soignant , Je ne sais pas si c'est bien l'hopital Bichat mais sur google maps il me semble reconnaître
les "avancées" des entrées par rapport à celle du batiment de la photo. Je conçois que c'est assez ambigüe et pas facile entre
l'hopital de ces dernières années et celle des années 50.
Je n'ai pas eu d'autres réponses que la vôtre , çà ne va pas être facile...  ???
Merci pr votre message. Bien cordialement. :)
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
Paulo Coelho
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42834
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Votre adresse mail est visible ici,

http://www.geneanet.org/profil/jeven3/Joyce-Even

à l'abri des robots spasmeurs.

Il vaut mieux la supprimer de ce forum. Pour cela, cliquez sur modifier, effacez la, puis cliquez sur valider.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
maireyalain
male
Messages : 651
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il me semble avoir participé, sans apporter de solution, à un fil identique voici quelques mois.

Il y fut précisé, si j'ai bonne mémoire, que ce militaire se trouvait le long ou devant la façade d'un établissement hospitalier (hôpital Bichat ?)

Vous devriez poster votre relance à la suite de votre fil initial.

Bon courage et bonne continuation.
Alain "infecté" généalogie depuis les années 80 abonné Généanet depuis le 06/03/2003 - prochaine échéance 23/09/2021....octogénaire depuis ....

Windows10-saisie directe sur "fiche" logiciel en ligne " Geneweb 
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Cordialement,
Jack
maireyalain
male
Messages : 651
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Jack
Alain "infecté" généalogie depuis les années 80 abonné Généanet depuis le 06/03/2003 - prochaine échéance 23/09/2021....octogénaire depuis ....

Windows10-saisie directe sur "fiche" logiciel en ligne " Geneweb 
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41415
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai regroupé vos deux fils, ce sera plus simple ! :)
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Répondre

Revenir à « Le bistrot »