Build Your Family Tree, Share Your Family History and Improve Your Genealogy Research

GeneaNet

Sign In

Forgot username or password

GeneaNet > Community > Forums > Family History Research > Surnames > L > LO > LOT > LOTH > Recherche sur Gabriel Loth
Search :
Advanced Search

Forums - Surnames - LOTH

Author Topic: Recherche sur Gabriel Loth  (Read 245 times)
patou13127

Family Tree
Family Tree

« on: 04 May 2012, 21:53:38 »

Je recherche la lignée d'où viendrait Gabriel LOTH, marié à Maria FINK. Ils ont eu Lucienne Cécile LOTH en 1907 à Pré Saint Gervais.
Merci de votre aide.
opiocm

Family Tree
GeneWeb

« Reply #1 on: 05 May 2012, 07:44:49 »

Bonjour,

Avez vous examiné tous les actes disponibles :
- acte de naissance de Lucienne Cécile LOTH, qui vous donnera l'age des parents et leur domicile en 1907
- acte de mariage de Lucienne Cécile LOTH, qui vous donnera également l'age des parents et leur domicile , ou leur date de décès.
- acte de décès de Gabriel LOTH, qui vous donnera sa date de naissance et le lieu
- acte de décès de Maria FINK

Si vous n'avez pas ces actes, commencez par demander les deux premiers aux mairies  puisque vous avez le lieu et la date.
L'idéal serait de trouver l'acte de mariage de  Gabriel LOTH et Maria FINK, s'ils étaient mariés celà sera mentionné dans l'acte de naissance de 1907. Essayez de demander à la mairie si ce mariage a eu lieu au Pré St Gervais avant 1907.

Cordialement,
patou13127

Family Tree
Family Tree

« Reply #2 on: 07 May 2012, 22:34:50 »

Bonsoir,
Merci de votre aide. J'ai en ma possession l'acte de naissance de Loth Lucienne sur lequelle est mentionné le nom de ses parents et le fait qu'ils soient mariés, mais pas le lieu.
Cela se passe en Seine Saint Denis donc pas dispo en ligne.

J'ai recherché aujourd'hui l'acte de naissance de Gabriel Loth, que j'ai peut etre trouvé mais vu que je n'ai pas son acte de mariage, je ne connais pas le nom de ses parents.

De plus, Lucienne Loth ne s'est pas marié avec mon arrière grand père.

J'essaie aussi de chercher un matricule militaire, car Lucienne est devenu pupille de l'Etat en 1921, donc peut etre que son père est dcd ou blessé à la guerre.

Merci.
opiocm

Family Tree
GeneWeb

« Reply #3 on: 08 May 2012, 05:57:43 »

Bonjour,

La piste militaire est intéressante en effet. Mais pour celà il faudra vous rendre aux AD.

Parmi les soldats morts en 14-18, il y a quelques réponses au nom de  LOTH, et dont l'âge et le lieu de naissance pourraient correspondre (peut être des frères ou cousins de Gabriel LOTH)

- LOTH Charles François né en 1881
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/fiche_popup.php?_Base=MPF1418&_Lg=fr&_Fiche=8ClUV6RTigPUcLlXiGDKEQ==&_C=3203764525

- Jean LOTH né en 1882 Paris 19e
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/fiche_popup.php?_Base=MPF1418&_Lg=fr&_Fiche=DinWV6pTMAPCcMQDiGZGEQ==&_C=3941173490

Cordialement,
« Last Edit: 08 May 2012, 06:00:21 by opiocm »