Répondre

GENEATIQUE 2012 prestige ou HEREDIS12? la géolocalisation

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
kik74
female
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir à tous,

Mes travaux de généalogie d'environ 7000 pers. me conduisent à aller plus loin dans mes recherches et surtout d'approfondir l'histoire des régions, départements, des villes, villages, etc.. au cours des siècles où se trouve chaque famille.

Je m'adresse aux utilisateurs avertis de Généatique 2012 Prestige qui passionnés d'histoire, enrichissent leur généalogie.

Mes questions :
1 - Est-il possible d'insérer de la documentation (supports word, Excel, images, photos etc...) dans une rubrique du style "histoire de la région, ou du département, ou de la ville etc.. afin de documenter la période de vie de chaque génération vivant dans un département donné.
2 - Est-il possible de créer une carte intéractive interne au logiciel permettant de suivre les déplacements d'une famille ou d'un individu?

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses.
Cordialement.

PS : J'étudie les deux logiciels sus-nommés en version essai, donc fonctionnalités incomplètes. Mon choix se portera sur celui des deux qui remplira mes attentes (sic.1 et 2).
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7789
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir

alors pour avoir Généatique 2012, il est possible de créer des Notices.

voici l'explication sur le site du CDIP ==> http://www.geneatique.com/fonctionnalites/saisie/notices.html

Si vos écrits ne sont pas privés au tout au moins ne comporte rien de contemporains, avez vous penser à utiliser la Chronique familiale de Généanet ?

Bon il est vrai qu'avec votre système de saisie ce n'est pas facile, mais bon si vous prenez un logiciel, vous pourrez changer de méthode de saisie, passez en Saisie Geneweb et là voici ce qu'il est possible de faire ==> http://fr.geneawiki.com/index.php/Chronique_familiale_en_mode_Geneweb

en allant dans le forum Chronique familiale, vous pourrez trouver les chroniques des autres Généanautes et voir ce qu'il est possible de réaliser.

bonne soirée
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
kik74
female
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Cvanklaveren pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer au travers de votre réponse.
Le lien "CDPI" réponds à mon interrogation en question 1. Pour le deuxième lien, je le conserve pour un besoin ultérieur.

Il me reste à trouver réponse à ma deuxième interrogation, à savoir :
2 - Est-il possible de créer une carte intéractive interne au logiciel permettant de suivre les déplacements d'une famille ou d'un individu?
(sur Généanique 2012 Prestige)

Je vous souhaite également une bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Geneatique »