Répondre

logiciel pour créer une frise chronologique?

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
bricoleuse
female
Messages : 63
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Ayant bien avancé sur mes 4 branches généalogiques, je voudrais compléter mon arbre en resituant mes ancêtres à l'époque où ils ont vécu afin de les rendre plus vivant et les replacer dans leur contexte local, historique. Dans cette démarche, je collecte toutes les informations sur les événements importants dans les communes où ils ont vécus.
J'ai essayé d'intégrer une frise chronologique spécifique à la commune dans généatique 2011, le soucis c'est que les événements que l'on rajoute doivent être sur des périodes assez longues et pas sur des évenements ponctuels, ce qui ne me convient pas.
Je voudrais savoir s'il existait un logiciel facile et pratique pour créer des évenements ponctuels sur une frise graduée en année et en siècle ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Céline
esil1
esil1
Messages : 1060
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Il existe ceci :
http://morel.and.co.free.fr/frises.html

Cordialement
M-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
bricoleuse
female
Messages : 63
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Après les différentes réponses que chacun m'on proposé, j'ai téléchargé le module CHRON'OOo pour le logiciel Open office(qui me paraît plus adapté à l'utilisation que je veux en faire), mais j'avoue que les explicatifs de ce module ne sont ps très clair.............. est-ce quelqu'un pourrais m'expliquer plus en détail, les manipulations à effectuer pour créer cette frise?
bricoleuse
female
Messages : 63
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
ok, merci pour ces infos précieuses, je me suis rendue compte la base de données été masqué et j'ai fais glisser la barre et la base de données apparit maintenant, je pense que mon travail va être faciliter.
Répondre

Revenir à « Autres logiciels »