Répondre

Gramps et Sauvegarde

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
bcallens
bcallens
Messages : 681
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Gramps et Sauvegarde

Message par bcallens »

Bonjour,

Lorsque l'on quitte le logiciel et si des données ont été enregistrées, on a manifestement une sauvegarde qui s'effectue. Cela ne dure que quelques secondes et sous Windows en tout cas, l'interface se "grise" un peu...

De quelle nature est cette sauvegarde ? Est-ce que cela ne fait pas "gonfler" un de mes fichiers sans que je m'en rende compte ?  ???

Merci de vos réponses !
Bruno Callens
http://gw.geneanet.org/bcallens
Logiciel utilisé : Gramps 5.1.5
OS utilisé : Linux Xubuntu 20.04.4
Navigateurs utilisés :
Firefox 103
Vivaldi 5.4
romjerome
male
Messages : 1514
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
bcallens a écrit : 05 décembre 2011, 18:37 De quelle nature est cette sauvegarde ? Est-ce que cela ne fait pas "gonfler" un de mes fichiers sans que je m'en rende compte ?  ???
Je ne pense pas que cela gonfle un fichier. C'est lié aux tables utilisées par la base de données.

Il me semble qu'il s'agit de nouveaux fichiers avec l'extension .gbkp dans votre répertoire .gramps/grampsdb/.../
où '...' correspond à votre base de données (une suite de chiffres et de lettres).

Ils doivent également permettre de quitter une session Gramps en ignorant toutes les saisies effectuées et si besoin retrouver rapidement un état stable (la sauvegarde lorsque l'on quitte Gramps).



Cordialement,
Jérôme
bcallens
bcallens
Messages : 681
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Merci beaucoup...Si je comprends bien c'est lié au moteur de la base de  données utilisé ?
Bruno Callens
http://gw.geneanet.org/bcallens
Logiciel utilisé : Gramps 5.1.5
OS utilisé : Linux Xubuntu 20.04.4
Navigateurs utilisés :
Firefox 103
Vivaldi 5.4
romjerome
male
Messages : 1514
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Répondre

Revenir à « Gramps »