Répondre

La poupée au mariage.

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
christiane0254
christiane0254
Messages : 102
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
En egardant de plus près une photo de mariage (entre 1900 et 1920), je me suis aperçue qu'entre le couple qui se tient tout en haut et au centre, l'un des deux tenait une poupée. Elle se tient là, nettement tenue pour être bien vue.
A moins que le cousin soit un peu facétieux (ce que je ne crois pas), quelqu'un a-t-il une idée de la signification possible de la présence de cette poupée qui est vraiment mise en évidence?
Merci de vos indications
CHR
christiane0254
christiane0254
Messages : 102
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Normalement, voici la photo...
Pièces jointes
la poupee au mariage.JPG
hucbla
hucbla
Messages : 559
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir,


Facétieux pourquoi pas ? Votre cousin a une bonne bouille, il veut peut-être vous montrer qu'il n'a point de cavalière en chaire et en os. Ou il s'agit de l'amuseur de la noce  ventriloque avec sa poupée fétiche.

Cordialement
Jean

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55657
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

C'est amusant, moi aussi j'avais pensé à un ventriloque quand j'ai vu la position de la poupée, mais je n'avais pas osé le dire !

Cordialement
monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
tatieclari
tatieclari
Messages : 1393
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Puisqu'il y a également des petites filles sur la photo, on peut également imaginer que la poupée a été confiée, le temps de la photo, à un oncle très affectueux, la jeune propriétaire n'ayant probablement pas eu l'autorisation de la garder avec elle.
christiane0254
christiane0254
Messages : 102
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Probablement en effet qu'il a emprunté une poupée aux fillettes de la noce. Moi qui n'aime pas trop ces poupées, ça me rend un peu mal à l'aise....Drôle d'idée de tenir cette poupée pour une photo de mariage qui, je crois à l'époque était quand même un peu "sérieuse" et compassée. ???
Répondre

Revenir à « Photo ancienne et portraits »