jdruel
Family Tree
 GeneWeb
|
|
« on: 12 January 2009, 18:59:20 » |
|
Bonjour, Je cherche à retrouver date, lieu de naissance de Marie-Magdeleine (ou Marie Magdelaine) GOUDAL, dans la région de Baincthun (où se trouvent un grand nombre de Goudal(le). Je dispose des deux seules pistes suivantes : - acte de décès trouvé à Wimille (+1818-05-21) dans lequel il est écrit : Madeleine Goudal, morte à l'âge de 29 ans, fille de Adrien et de Marie Louise Lebègue.... - acte de naissance (1818-06-28) de son fils dans lequel il est mentionné ... la demoiselle Marie Magdelaine Goudal, profession de servante, est accouché chez son père ... de Charles Léon Goudal (déclaration par une sage-femme-juré de la commune de Conteville) - acte de mariage de ce fils (x 1829-09-19) à Baincthun faisant mention du décès de sa mère à Wimille J'en ai déduit qu'elle pouvait être née aux environs de 1789 peut-être à Baincthun.
J'ai bien identifié un mariage Goudal-Lebègue à Baincthun. Le problème est que : 1 - cet Adrien Goudalle a épousé une Marie Jeanne Lebègue et non une Marie Louise Lebègue, comme il est mentionné dans l'acte de décès de Marie Magdeleine 2 - je n'ai, par ailleurs, trouvé aucun enfant du couple Goudal-Lebègue (Marie Jeanne) après 1780 et aucun de ceux nés avant ne porte le nom de Marie Magdeleine
3 - un autre Adrien Goudalle a épousé (à Saint-Martin Boulogne sur mer) une Marie Louise Guerlain mais là encore je n'ai encore trouvé aucune fille répondant au prénom de Marie Magdeleine
4 - Il y a encore d'autres Adrien "possibles" mais sur lesquels j'ai peu de renseignements.
Il me faut donc absolument retrouver l'acte de baptême de cette Marie Magdeleine pour faire le lien entre son fils, mon aïeul certain, et le bon "Adrien". Il y en a un nombre impressionnant mais j'ai compris pourquoi le jour où j'ai découvert que l'église de Baincthun était consacrée à Saint-Adrien.
Voilà toute la problématique à laquelle je suis confrontée, et pour une débutante comme moi, j'avoue que c'est assez décourageant. Marie Claude Goudal
|