Build Your Family Tree, Share Your Family History and Improve Your Genealogy Research

GeneaNet

Sign In

Forgot username or password

Search :
Advanced Search

Forums - Surnames - MAUGEZ

Author Topic: maugez francois mon arrière grand père  (Read 165 times)
ponslucienne

« on: 09 July 2008, 04:11:23 »

je viens de découvrir que mon arrière grand père François Mauget ou François Maugez se lon les actes est inscrit sur les actes de ses enfants Maugez mais que sur son acte de décès à Oran Algérie   en 1895 son patronyme est écrit Mauget - son père et sa mère figure sur l'acte de décès comme suit :  Adrien MAUGET et sa mère Marie JEUNOT
Sur l'acte de décès de mon arrière grand père figure aussi son lieu de naissance : LYON

Toutes mes demandes pour obtenir son acte de naissance à LYON sont restées vaines . Si je tiens compte de son age inscrit sur l'acte de décès 64 ans il serait né en 1830 ou 1831, mais sur l'acte de naissance en 1860 de son fils Alexandre il est indiqué qu'il  a 41 ans qui le ferait naître en 1819, je n'arrive pas à m'expliquer cette différence d'environ 11 ans sauf erreur d'état civil

tous renseignements sur les Mauget, Maugez; Jeunot, ayant vécu à LYON ( la guillottière) banlieus et communes avoisinantes,  et Arles, Nice, Toulon de 1800 à 1900 seront les bienvenus et à Alger et Oran de 1870 à 1962 seront aussi les bienvenus   MERCI

lucienne magalie pons