Build Your Family Tree, Share Your Family History and Improve Your Genealogy Research

GeneaNet

Sign In

Forgot username or password

Search :
Advanced Search

Forums - Surnames - MAUBON

Author Topic: MAUBON, environ de Thollet, Coulonges (Vienne) & Tilly (Indre)  (Read 375 times)
rgirod

Family Tree
GeneWeb

« on: 08 April 2008, 18:26:11 »

Je cherche dates et lieux, de naissance et décès de Silvinne MAUBON, et son mariage avec Pierre AUDBERT (ou AUDEBERT). (Zone contiguës des 3 départements : Vienne / Indre / Haute-Vienne)
(°)av.1746  (x) av.1765 (+)av.1789
Je ne trouve rien sur les actes en ligne des AD de la Vienne, et je ne peux pas me deplacer au AD de l’Indre (qui ne sont pas en ligne).

J’ai seulement comme indice, l’acte de mariage du 17.02.1789 à Tilly (Indre) de son fils Pierre AUDBERT avec Marie BERNIER ou il est précisé :
Fils de feu Pierre AUDBERT laboureur, et feue Silvine MAUBON du village de Noilette, paroisse de Coulonges (Vienne).
http://doc.geneanet.org/zoom.php?idacte=226798
L’acte précise aussi :
François AUDBERT oncle paternel et Louis AUDBERT cousin paternel tous deux du village de Lageboulot paroisse de Coulonges (Vienne)

Il aurait été fait un contrat de mariage en date du 09.02.1789 chez Mt Nicaud notaire à Chaillac (cotes E14970 à E15062 aux AD de Châteauroux)
Quelqu’un aurait-il par bonheur ! la photocopie de ce contrat, ou toutes autres informations sur ce sujet ?

Merci !
René GIROD
karinedalmolin

Family Tree
GeneWeb

« Reply #1 on: 11 June 2008, 18:01:24 »

bonjour René,

je ne peux pas beaucoup vous aider
mais avez-vous tenter de modifier le patronyme
car moi même ai des MAUBROU dans ma généalogie et dans les registres le nom est souvent transformé en MAUBON, MAUBRON, MAUBROUG, MAUBROUX ...
Essayez diverses orthographes possibles comme MAUBOU, MAUBOY, MAUBAN, MOBOU ...
et peut être aurez vous de la chance
karine
rgirod

Family Tree
GeneWeb

« Reply #2 on: 12 June 2008, 14:20:19 »

Merci pour votre aide. Malheureusement je n'ai guère la possibilié de consulter les actes de la région concernée (à part la Vienne qui sont en lignes).
J'ai été sur votre dataBase, mais vos MAUBRON semble assez éloigné de la région (Zone contiguës des 3 départements : Vienne / Indre / Haute-Vienne)
(°)av.1746 (x) av.1765 (+)av.1789
Généalogique vôtre
René GIROD
karinedalmolin

Family Tree
GeneWeb

« Reply #3 on: 12 June 2008, 20:03:23 »

vous devriez faire une demande d'aide pour ces régions sur plusieurs forums de différents sites pour vous aider à faire ses recherches.
parfois il y a de bons bénévoles
sinon je vous souhaite bon courage pour vos recherches
cmaubon26

Family Tree
Family Tree

« Reply #4 on: 23 August 2008, 11:52:33 »

suis de valence 26 mais parent de lyon

C Maubon