Répondre

logiciel MY HERITAGE TREE BUILDER

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
13558
female
Messages : 47
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

je travaille depuis quelques mois avec Généanet et je suis contente. mon népou(vantail) a décidé (pour me faire plaisir...) de me télécharger un logiciel gratuit MY HERITAGE TREE BUILDER. Bien, pratique, ludique, simple à utiliser sauf que je ne peux pas avoir la notice EN FRANCAIS... c'est là que les zaténiens satteignirent !

quelqu'un connait-il ce logiciel ?
comment faire pour obtenir la notice en français (vous me direz : utilise un logiciel (gratuit aussi, pourquoi pas) de traduction. tous ceux que j'ai trouvés ne traduisent que 150 mots ou 300 caractères à la fois; la fameuse notice comporte 300 pages...)

SI j'arrive à avoir la notice puis-je utiliser ce logiciel en GEDCOM ?

et qu'est-ce que le GEDCOM ?

conclusion, je garderai GENEANET mais j'aimerai bient utiliser l'autre logiciel en parralèle.


merci de votre aide

a bientôt

martine
esil1
esil1
Messages : 1060
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Ce logiciel fait partie aussi de ceux que j'ai essayé, et c'est vrai qu'il paraît assez simple à utiliser.
Il est vrai que pour moi l'anglais n'est pas un obstacle ;-))

J'utilise Geneweb sur mon PC. J'ai fait un Gedcom à partir de mon logiciel, et je l'ai importé dans My Heritage Tree Builder : pas de problème particulier.

Le gedcom est un fichier texte comprenant toutes les données de votre base. Vous pouvez en faire un à partir de Geneanet : dans mon geneanet, mon arbre en ligne, sauvegarder et vous choisissez le format gedcom

Voir la définition de la Foire Aux Questions à cette page :
http://www.geneanet.org/help/faq/choix-questions.php3?id=1757&reponse=7524&menu=1&oldrub=448#reponse

Cordialement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
jypava
male
Messages : 30
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ,
J'ai également téléchargé ce logiciel gratuit qui est bien conçu je l'utilise en complément d'Ancestrologie.
Seul point noir pour ce logiciel, si vous voulez publier votre généalogie sur internet en version gratuite vous êtes limité à 1000 personnes.
Pour un arbre plus important vous devez acheter une version payante, alors quand on parle gratuit il y a souvent un point noir caché.
picardpaul
male
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
JE suis en butte au même problème merci si vous pouvez m'aider !
13558
female
Messages : 47
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,
désolé, pas de réponse
martine
jypava
male
Messages : 30
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Je te donnes la réponse demain matin.

Jean Yves
jypava
male
Messages : 30
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Confronté à ce même problème, j'ai trouvé la solution:
Il faut cliquer sur "fichier" tout en haut à gauche, ensuite cliquer sur "gérer projets" tu ouvres donc une fenêtre avec tes dossiers, là il y a deux solutions, soit tu cliques sur "supprimer" moi ça ne marchait pas sinon tu cliques sur le dossier à supprimer et tu cliques sur "Aller à dossier", là il ne te reste plus qu'à supprimer "database" et le tour est joué.
Ils auraient pû prévoir une option "supprimer base" ça aurait été bien plus simple pour tout le monde.
J'espère avoir répondu à ton problème.

Amicalement
Jean Yves

http://fr.groups.yahoo.com/group/mon-arbre-sans-yeux/
13558
female
Messages : 47
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,
MERCI
a bientôt
Martine
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42832
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Bravo Jean Yves, grâce à vous j'ai pu supprimer le logiciel !

Les explications en français se présentent sans problème si vous cliquez dès le début sur le petit drapeau en haut. Par contre, le look est affreux et cette limitation à 1000 personnes non signalées. En croyant ouvrir le dossier j'en avais créé un autre, ce n'est pas expliqué de façon claire. Traduction de l'hébreu pas trop précise.

Quelqu'un a-t-il un logiciel qui soit simple d'utilisation tout en étant complet et illimité ?

Cordialement. Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
esil1
esil1
Messages : 1060
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Il y a aussi ELIE :
http://pagesperso-orange.fr/michel.carre/index.html

Il m'a paru facile à utiliser (mais je n'y ai plus touché depuis quelques temps)
J'ai un peu de mal à juger, car je dirai que je ne le trouve pas assez "flexible" à mon goût.
J'aime bien arranger les choses à ma sauce, et c'est pour ça que je reviens toujours à Geneweb qui m'apporte ce que je cherche en terme de personnalisation.

Désolée de ne pas être plus "catégorique" ;)

Cordialement

Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42832
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci de votre réponse.

Je suis comme vous j'aime la souplesse offerte par l'arbre en ligne de généanet.

J'espère pouvoir télécharger geneweb pour remplacer mon logiciel PAF qui est trop rigide. Il ne m'offre rien d'autre que l'enregistrement des patronymes.

Bonne journée. Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
13558
female
Messages : 47
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,
c'est stupéfiant comme réponse. je ne suis pas encore "touchée" car je n'ai que 300 personnes dans mon arbre environ, et je fais beaucoup de recherches par moi même. mais l'avertissement vaut la peine d'être entendu et noté dans un petit coin....
merci
martine
13558
female
Messages : 47
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
merci du renseignement.

a bientot
martine
jypava
male
Messages : 30
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je pense avoir testé la totalité des logiciels de généalogie gratuits en version française et je suis en mesure d'affirmer que MY HERITAGE TREE BUILDER est probablement le meilleur, il n'a rien à envier à de grandes références payantes.
Ce logiciel en version gratuite est illimité en nombre d'individus, j'y ai entré en quelques secondes un fichier "gedcom" de + de 15000 individus, il est très agréable à utiliser , que demander de plus pour 0 € .
Enfin si, il a un défaut, il ne permet pas la création de pages Web (et pour cause) ce qui pour moi est un manque je suis obligé d'exporter mes "gedcom" sur un autre logiciel également gratuit "LEGACY" pour ne pas le citer, qui lui possède cette fonction, mais que je trouve moins agréable pour la saisie.
Maintenant qu'attendre d'un logiciel de généalogie, gratuit ou payant ? Qu'en plus il vous apporte sur un plateau tous les "ingrédients" nécessaires à la construction de votre arbre ? Que ce soit "généanet", "mes-arbres.net" , "Planète généalogie" etc...... il y en a d'autres, tous ces médias ne sont à utiliser qu'en complément de vos véritables recherches, qui elles sont effectuées à la source, c'est à dire en épluchant les actes, n'est-ce pas cela la vrai "généalogie", en tous cas c'est celle que moi je pratique.
Maintenant si vous voulez supprimer votre arbre en ligne sur MY HERITAGE TREE BUILDER c'est tout à fait possible, j'avais donné la marche à suivre sur ce forum.
Alors pourquoi s'acharner sur ce logiciel qui rempli fort bien sa fonction première de logiciel de généalogie, personne est obligé d'utiliser la fonction "arbre en ligne" qui de plus n'est pas des plus pratiques.

Cordialement,
Jean Yves.
maurvant
male
Messages : 1
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je rencontre le même problème ... Pas de traduction pour le logiciel My Heritage tree builder Avez-vous une solution ?
Répondre

Revenir à « Autres logiciels »