Build Your Family Tree, Share Your Family History and Improve Your Genealogy Research

GeneaNet

Sign In

Forgot username or password

GeneaNet > Community > Forums > Family History Research > Surnames > P > PI > PID > PIDOUX > Family History Research
Search :
Advanced Search

Forums - Surnames - PIDOUX

Author Topic: Recherche  (Read 354 times)
lyoneldonnette
« on: 21 May 2007, 17:29:44 »

Je recherche des renseignements sur les parents de ma grand-mère PIDOUX Marie, Yvonne,
Germaine,
née à LUCHEUX (80) le 16.05.1891
de PIDOUX Arthur, Séraphin
et  MORT Félicie, Anaïs
et décédée le 06.02.1950 à PUTEAUX (92)
Merci,
Lyonel D
itorpe

Family Tree
GeneWeb

« Reply #1 on: 16 October 2007, 17:14:18 »

Bonjour,
J'imagine qu'ils ne se sont pas mariés à Lucheux, vous avez probablement déjà fait la recherche.
Avez-vous l'acte de décès de Félicie MORT ? Sur celui-ci devrait figurer sa date et lieu de naissance. A partir de l'acte de naissance vous devriez pouvoir retrouver en mention marginale la date et le lieu du mariage et par là pouvoir remonter la branche de son époux.
Bonne continuation dans vos recherches
Cordialement,
Isabelle
ldonnette
« Reply #2 on: 17 October 2007, 10:38:00 »

Merci Isabelle pour vos précieux renseignements.
J'ai retrouvé la filiation de MORT Félicie, mère de ma grand-mère.
Elle est née de Eugène Charles MORT et de Joséphine Félicie GUERIN,
tous deux nés, mariés et décédés à LUCHEUX.
Il me reste à écrire à cette commune pour tenter d'obtenir des actes les
concernant.
Merci encore,
Lyonel Donnette
ppauc

Family Tree
GeneWeb

« Reply #3 on: 24 February 2008, 19:01:27 »

Je recherche des renseignements sur PIDOUX Pierre Jean Baptiste +Louches 19.2.1820 et son épouse Masson Marie Catherine ancêtres de mon épouse.Selon certaine source ce Pidoux pourrait être né dans le Jura (Orgelet ?) et serait un descendant des Pidoux de la Maduère.
  A part la date et le lieu de décès communiqués par pmotheron (je l'en remercie) à pheroin ,notre cousin, je ne sais rien.
        Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie d'avance.
   Des nouvelles recherches m'indiquent  que Masson Marie Catherine Elisabeth est née à Louches le 5 07 1784.Le mariage a donc probablement été célébré dans cette commune peu après 1800.Si quelqu'un a la possibilité de consulter les archives concernant ce mariage ou le décès de Pidoux Pierre le 19.2.1820 je l'en remercie d'avance.
  Habitant dans le Midi je n'ai pas la possibilité de faire cette consultation.
     Merci à tous .
ppidoux

Family Tree
GeneWeb

« Reply #4 on: 29 March 2008, 01:29:53 »

Dans le Jura, il y avait des Pidoux à St Germain en Montagne et à Mièges.
Je ne peux pas plus vous renseigner, ne devant pas venir d'une de ces branches, mais peut-être que Pidoux Joël le pourra....
Pidoux Joel
Adresse(s) de messagerie :
  joel.pidoux@wanadoo.fr

pidoux

Family Tree
Family Tree

« Reply #5 on: 16 February 2009, 16:31:52 »

bonjour ,je suis de grenay 62160 dans le pas de clais  , mon pere PIDOUX MAURICE est né a grenay , mais son pere  est né a BOULOGNE /SUR/ MER  ,PIDOUX MAURICE FRANçOIS ,le 31/12/1896 ,c etait un mineur  ,marier avec PETIT MARIE EUGENIE  né le 19/12/1890 a seninghem dans le pas de clais  ,ensuite j ai le grand-pere , PIDOUX ROMUALD PAUL CONSTANT  toujours de boulogne  il est né soit en 1867/1868ou1869car il etait agé de  28ans et 6mois a la declaration de naissance de PIDOUX MAURICE FRANçOIS EN 1896 il ni auras peut etre pas de lien , mais on ne sait jamais merci de me repondre  PIDOUS EVELYNE GRENAY 62160
pidoux

Family Tree
Family Tree

« Reply #6 on: 16 February 2009, 16:33:39 »

bonjour ,je suis de grenay 62160 dans le pas de clais  , mon pere PIDOUX MAURICE est né a grenay , mais son pere  est né a BOULOGNE /SUR/ MER  ,PIDOUX MAURICE FRANçOIS ,le 31/12/1896 ,c etait un mineur  ,marier avec PETIT MARIE EUGENIE  né le 19/12/1890 a seninghem dans le pas de clais  ,ensuite j ai le grand-pere , PIDOUX ROMUALD PAUL CONSTANT  toujours de boulogne  il est né soit en 1867/1868ou1869car il etait agé de  28ans et 6mois a la declaration de naissance de PIDOUX MAURICE FRANçOIS EN 1896 il ni auras peut etre pas de lien , mais on ne sait jamais merci de me repondre  PIDOUX  EVELYNE GRENAY 62160