Build Your Family Tree, Share Your Family History and Improve Your Genealogy Research

GeneaNet

Sign In

Forgot username or password

Search :
Advanced Search

Forums - Surnames - VACELET

Author Topic: recherche descendance VACELET  (Read 484 times)
leglaf

« on: 26 November 2006, 18:12:55 »

Bonsoir a tous,

Toutes informations concernant la descendance de VACELET CLEMENT DELPHIN & VIEILLE JOSEPHTE ADELAIDE seront les bienvenues!!!
J'ai dans la descendance:
Vacelet Marie Flavie, née a Bulle(25)  en 1844, union avec CURT Francois en 1869..........
Vacelet Alexandrine Joséphine, née en 1846 (Bulle?), union JEUNET Juste
Vacelet Delphin Léon, né en 1848, (Bulle?), union en 1882 avec FAIVRE Mare Felicie
Merçi de me contacter, si vous le désirez ...........
M.Leglaye
dugua

Family Tree
Family Tree

« Reply #1 on: 14 February 2011, 10:35:13 »

Bonjour,

En cherchant sur Google, je trouve ce forum de discussion sur le patronyme VACELET.

Avant tout, je me présente :

Jean-Pierre MICHEL

Courriel : jean-pierre.michel7@wanadoo.fr

Du côté de mon épouse, je travaille sur une ligne VACELET.

Je cherche des éléments sur :

Henri Ernest Désiré VACELET ° 9.11.1864 à 25 BULLE

Fils de Joseph Alexandre et de  Marie Clotilde BOUSSON

Il s'est marié le 4.12.1897 à PARIS 11° avec

Adèle Péronne VINIT-DUNAND

° 29.03.1864 à La Chambre 73

Cette VINIT- DUNAND est une ancêtre à mon épouse.

Je ne sais pas s'il y a eu une desendance de ce couple qui ne figure plus sur Paris 11°
et pour ce qui concerne St BENOIT/Varenne (Aube) rien sur les tables décennales.

Si vous avez des éléments je suis preneur

Salutations

Jean-Pierre MICHEL
leglaf

« Reply #2 on: 14 February 2011, 21:47:39 »

Bonsoir...
J'ai bien lu votre demande et malheureusement je ne connais pas de descendance du couple Vacelet-Vinit-
Dunant....il faut dire que je n'ai pas vraiment encore recherché....de ce côré là
De plus l'Aube n'étant pas encore en ligne, il faut pouvoir se déplacer, mais surtout faire un travail de fourmi puisqu'apparemment ils ne sont pas restés sur place!
je peux vous donner le nom d'un contact sur geneanet qui est dans la descendance de cette Adèle Vinit Dunant:contact clementmichel;
vous pouvez aussi consulter l'arbre de ma soeur sur geneanet: contact haulegSi, au hasard de mes recherches j'ai des infos, je vous les transmettrai volontiers
bonnes recherches, si le virus vous a pris....cordialement, Michèle leglaye
dugua

Family Tree
Family Tree

« Reply #3 on: 14 February 2011, 22:23:02 »

Bonsoir Michèle LEGLAYE

Grand merci pour votre aimable réponse. Je connais très bien Michel CLEMENT qui est cousin avec mon épouse.
Il y a 2 ans, je me suis manifesté auprès de lui, en lui précisant que mon épouse était une VINIT-DUNAND et que
cette ligne ne s'était pas éteinte avec Camille VINIT-DUNAND en 1916; car ce Camille fils naturel d' Adèle Péronne
VINIT-DUNAND avait eu un second fils naturel René Joseph VINIT-DUNAND donc grand-père de mon épouse et qu'il y
avait une descendance. Ce fut pour lui une grande et agréable surprise.
Nous communiquons régulièrement à chaque nouvelle découverte.

Pour ce Henri Ernest Désiré VACELET, il a épousé Adèle Péronne à PARIS 11°. Nous avons pu avoir l'acte de mariage qui
est en ligne. Mais la question est de savoir s'ils sont restés sur Paris car nous avons parcouru les tables décennales et nous
n'avons rien trouvé pour l'instant, ou s'ils sont partis sur St BENOIT/VARENNE et comme vous dites les archives de l'Aube qui
ne sont pas en ligne, nous bloquent. Etant à Valence dans la Drôme, cela est un peu éloigné de notre base.
De mon côté je vous informerai, si je trouve cette information.
Le virus m'a pris, il y a trente ans et maitenant cela est devenu une maladie chronique car elle double de volume à chaque
nouvelle étape.
Bonne soirée
Amicalement
Jean-Pierre MICHEL

leglaf

« Reply #4 on: 23 March 2011, 15:27:54 »

Bonjour...
J'ai tardé à vous répondre..........
Je pense que vous avez déjà parcouru les recensements de L'Aube, notamment ceux ce St Benoit sur Vanne;
En 1931 Vacelet  et Adèle Peronne Vinit-Dunand vivent toujours à St Benoit...tous les deux.
Vivant dans l'Hérault, il m'est aussi difficile de parcourir nos belles routes françaises..; mais j'y songe.
bonne journée, cordialement, Michèle Leglaye
dugua

Family Tree
Family Tree

« Reply #5 on: 27 March 2011, 00:36:01 »

Bonsoir Michèle,
Merci pour votre réponse.
Concernant le couple VACELET X VINIT-DUNAND, j'ai effectivement compulsé les tables de rescensement de l'Aube.
Le couple apparait sur les tables de 1926. Donc leur arrivée sur la commune se situe entre 1922 et 1925.
Donc ma recherche porte sur leur parcours après leur mariage le 4.12.1897 à Paris et avant leur retraite sur ST BENOIST à partir
de 1926.
J'ai exploité tout l'état civil des naissances sur les différents arrondissements de Paris; mais aucun acte de naissance concernant ce couple.
Sachant qu'Adèle Péronne VINIT-DUNAND a eu 4 enfants naturels avant son mariage avec Henri Désiré VACELET, cela serait très surprenant que le couple n'est pas eu d'enfant légitime.
A bientôt pour la suite peut-être.
Cordialement.
Jean-Pierre MICHEL
marionroidor

Family Tree
GeneWeb

« Reply #6 on: 17 September 2011, 17:18:53 »

Bonjour
moi aussi j'ai quelques Vacelet dans ma généalogie

Je cherche à trouver des décès recents
ceux du couple suivant : François Xavier JACQUES né le 30/7/1813 à Essavilly fils d'Antoine François JACQUES et Jeanne Antoine MARPAUD
et Marguerite Clarisse VACELET née le 23/1/1807 à Cuvier fille de Guillaume Antoine VACELET et Marie Victoire DUBRY
mariés le 9/8/1842 à Cuvier et ayant eu une fille Jeanne Josepte Maria JACQUES le 1/9/1846 à Cuvier

Est ce que l'un d'entre vous aurait une piste pour me faire progresser ??
Merci
leglaf

« Reply #7 on: 22 October 2011, 18:38:46 »

Bonjour
Je ne puis, hélas , pas vous donnez de renseignements
Par contre il me semble que j'ai croisé au cours de mes recherches le couple Vaceletx Marpaux, c'était je crois dans le département de la Vienne?
je rechercherai et vous le dirai.
cordialement, Michèle
leglaf

« Reply #8 on: 22 October 2011, 19:47:43 »

Bonsoir,
c'est à Vichy dans l'Allier que j'ai vu ce mariage Vacelet x Marpaux de 1875 à 1900
bonne soirée, cordialement, Michèle Leglaye