Build Your Family Tree, Share Your Family History and Improve Your Genealogy Research

GeneaNet

Sign In

Forgot username or password

Search :
Advanced Search

Forums - Surnames - MAUBRY

Author Topic: Recherches sur un nom peu courant  (Read 332 times)
jmaubry

Family Tree
GeneWeb

« on: 18 September 2006, 17:57:57 »

Je fait des recherches sur le nom MAUBRY en général
Les Maubry ont séjournré vers le centre de la Bretagne de 1750 jusqu'a 1900 environ il en reste quelques uns dans les Cotes d Armor les autres sont partis pour la plus part dans la région parisienne
D'autre part il existe un lieu dit MAUBRY a Neuilly Saint Front dans la Picardie et une rue Maubry a Sorée
Si quelque généalogiste pouvait me renseigner sur cette famille et sur ces lieux je lui serait très reconnaissant
                                                     Merci a l'avance

Mon nom est JEAN MAUBRY

Mon E MAIL: JMaubry@aol.com
jmaubry

Family Tree
GeneWeb

« Reply #1 on: 02 October 2006, 17:29:12 »

UNE BOUTEILLE A LA MER
Je fait des rcherches sur les familles MAUBRY .TRAVADON .LE QUELLENEC . LE QUELLEC .SERRANDOUR. LE SOUDER. LUCAS.LE GUEZOU.PIN.LE MILIN.LE VOUX.
Toutes ces familles sont d'origine bretonne a part Maubry qui parait être apparu dans la région de Quemper Guezenec vers 1600
Mes recherches vont surtout vers la famille Maubry cette famille faisant partie des familles dites rares je recherche son origine et son évolution dans le temps
Elle serait apparue dans la région de Pontrieux vers 1700 ensuite elle s'est dévelopée dans le centre de la Bretagne dans le canton de Bourbriac et la plus part sont partis vers la région parisienne Yvelines Eure et Eure et loir  plusieurs branches sont diparues et celle dont je fait partie va aussi disparaitre avec moi je suis le dernier homme encore en vie et il reste seulement trois filles a même de procréer c'est vrai que maintenant on peut donner a ses enfants le nom du père ou de la mère alord que peut être ................
Je serait reconnaissant a quiconque pourrait me donner des renseignements sur les familles citées ci dessus et connaissant des MAUBRY
     MERCI
                                 MON E MAIL est JMaubry@aol.com

Jean M AUBRY
jmaubry

Family Tree
GeneWeb

« Reply #2 on: 14 May 2007, 15:50:53 »

Je vois qu'il y a peu de réponses je vous signale que j'ai changé d'adresse ma nouvelle adresse est:

maubry.jean@neuf.fr

Si par hasard quelqu'un avait quelque chose a répondre

MERCI