Bonjour,
Je viens de mettre en ligne avec de nombreux détails et réferences, la généalogie du Docteur Jean-Armand de MAUVILLAIN, médecin de Molière, doyen de la Faculté de Médecin de Paris (1666 - 1668) et filleul du Cardinal de Richelieu.
L'essentiel des données me viennent du Docteur Christain Warolin que j'ai déjà cité dans mes précédents posts :
Le Docteur Christian WAROLIN, pharmacien, ancien Président et membre de la Société d'Histoire de la Pharmacie, a présenté ses recherches sur "Armand-Jean de Mauvillain (1620-1685), ami et médecin de Molière, doyen de la Faculté de médecine de Paris (1666-1668)" à la Société française d'histoire de la médecine. Elle ont été publiées dans la revue "Histoire des Sciences Médicales", organe officiel de la Société française d'histoire de la médecine (Tome XXXIX - N°2 - 2005, ISSN 0440-8888 - Avril-Mai-Juin 2005)
Voici l'adresse sur de l'arbre en ligne sur Généanet :
http://gw.geneanet.org/dauvillarVous pouvez en utiliser le forum et me poser des questions sur ces personnages omniprésents dans l'Histoire et la littérature. Leurs ancêtres ne sont pas hélas aussi faciles à retrouver, leurs descendants non plus.
J'accepte bien sûr toute information qui me permettrait de poursuivre mes recherches menées depuis l'âge de 11 ans, quand j'ai découvert, dans un Petit Classique Hachette, que le médecin de Molière portait le même patronyme que moi.
Depuis deux ans, je continue en compagnie de Christian Warolin, membre de la Société d'Histoire de la Pharmacie qui se passionne comme moi pour Molière et son médecin. Les éléments qui proviennent de ses recherches sont indiqués dans les sources pour chaque fiche. Si vous trouviez des erreurs, merci de me les signaler.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez nous apporter.
Cordialement