dufour6
Family Tree
 GeneWeb
|
|
« Reply #3 on: 26 July 2007, 08:55:54 » |
|
Bonjour Nikette 93, Je suis incapable de vous dire si nous sommes de la même famille car j'ai des grosses lacunes sur les CHEVRIER. Ils étaient Originaires du 35, et pas d'archives en ligne pour ce département !!!! je n'ai que des actes que j'achète aux associations de ce département. Ils font des relevés très succints, souvent sans filiation, toujours sans l'âge quant il s'agit de mariage, pas de noms de témoins, alors..... Il faudrait vraiment que je m'installe quelques jours à BRAINS S/VILAINE pour en découvrir plus long (encore, si on a l'accès aux archives !) Par contre j'ai découvert des CHEVRIER (couvreurs d'ardoises également) à BELLE ILE EN MER. Je pense qu'il s'agit de la même famille que la mienne - intuition à cause du métier qui n'était pas courant à l'époque en Bretagne, là où le chaume était roi. Alors..... Mais je suis persuadée avoir de la famille CHEVRIER encore maintenant dans un triangle 35/56/44. Les noms associés que vous me citez ne me disent rien, mais mes découvertes sont bien maigres sur toutes les fratries. J'ai trouvé mes trisaïeux, mais combien de frères et soeurs avaient-ils ? Vous pouvez regarder mon arbre en ligne et voir si certains noms vous parlent. Mon pseudo est dufour6. A plusieurs on va peut-être y arriver. N'hésitez pas à me recontacter si vous en avez besoin ou si vous avez fait des découvertes. Cordialement - Colette
|