Build Your Family Tree, Share Your Family History and Improve Your Genealogy Research

Geneanet

Sign In

Forgot username or password

Search :
Advanced Search

Forums - Surnames - GROSSET-GRANGE

Author Topic: Recherche Grosset-Grange  (Read 1562 times)
lydie9

« on: 01 February 2006, 21:26:17 »

Bonjour,

Je recherche tous renseignements sur le nom Grosset-Grange, originaire de Megève.
La branche qui m'intéresse a émigré à Paris au début du XIXème siècle, mais des recherches aux Archives de la Ville de Paris m'ont appris que des Grosset-Grange y vivaient déjà au XVIIIème siècle.

Je recherche notamment la branche qui s'est alliée aux Dupont, Lemaître et Delorme.
J'ai perdu sa trace vers 1905 avec ma aÏeule Alexandrine Louise Grosset-Grange dont je ne connais ni le lieu ni la date de décès.
Je sais seulement que son mari Gustave Alfred Delorme est décédé en 1889 et qu'elle avait deux enfants légitimes (un garçon né en 1880 et une fille vers 1888), plus au minimum un enfant né "de père non dénommé" en 1891, mon arrière-grand-père.

Je suis aussi intéressée par les Grosset-Granche, Grosset-Grainge, Grosset-Granger, etc.
Je sais qu'ils ont essaimé sur l'ensemble du territoire, mais aussi en Algérie et en Tunisie au XIXème siècle.

Merci de m'aider dans cette quête de reconstitution d'une grande famille partie d'un petit village savoyard.
gourdon
« Reply #1 on: 08 March 2006, 21:24:49 »

Chere Madame, je suis une decendente des Grosset-Grange qui sont venues à Paris, ma grand-mère était de Praz sur Arly, mais je ne pense pas être de votre branche. Ma grand-mère était une Grosset-Grange Marie Eugènie °le 8 / 6 /1875 à Praz , ils se sont mariés à Paris  mon grand-père était Belge et ont eu 9 enfants . J'ai aussi retrouvé,un Grosset-Grange Jean,frère de ma grand-mère, un Marcel,un Albert et un René . Les 3 derniers étaient des neveux . Nous nous sommes perdus de vu,il y a bien longtemps. Je ne sais pas si ses renseignements vous serons utiles . A bientôt Colette épouse de Georges .
thibault
« Reply #2 on: 18 August 2006, 18:39:01 »

mes grd parents maternel s'appelle grosset grange charles/agnes mais je ne pense pas qu'il y est un lien ...

cordialement thibault
lydie9

« Reply #3 on: 19 August 2006, 11:54:55 »

Bonjour,
Il semble qu'il y ait une seule famille originaire de Haute Savoie portant ce nom.
Ma branche a émigré à Paris au début du XXème siècle et a essaimé ensuite sur l'ensemble de la France au gré des placements à l'Assistance publique.
Ma grand-mère s'appelait Aimée Grosset-Grange et son père Emile. Ils étaient de l'Allier.
Cordialement,
Lydie.
vgcve
« Reply #4 on: 09 April 2010, 16:38:01 »

bonjour

J'ai une famille GROSSET  Mairy Octavien 1890-1967 née à l'ILE DE LA REUNION (je pense à Bois de Nègle) décédée à Villeurbanne (69)
 mariée avec     LEBOT   Théophile barbe  1889-1971  né et décédé a l'ILE DE LA REUNION (je pense à Bois de Nègle)

dans leurs 9 enfants il y a : Marie Marthe ma mère mariée  à ARTIN  rené

je suis remontée au plus loin avec les dates

LEBOT Thomas 1760-1833

fils de : FRANCOIS Marie (1800)
et de   : BERNARD Marie Anne Sylvie 1759-1839 : fille : de EUGER Michel antoine 1765-1819
                                                                                        et de :       LAUTRET Marie anne 1765-1850

BRANCHE DE L'ILE DE LA REUNION

CORDIALEMENT

Daniel Picard
« Reply #5 on: 29 January 2011, 19:38:52 »

Il y a des confusions dans vos données.
Théophile Lebot était mon grand-oncle, frère de ma grand-mère Malcie Lebot, épouse de Seven Picard.
Leur père se nommait Eugène Lebot, leur mère Marie Durand
Les Lebot s'étaient fixés à Bois-de-Nèfles Saint-Paul, petit village situé à 400 m d'altitude au-dessus de la ville de Saint-Paul.
Je me tiens à votre disposition pour d'autres renseignements.

Fr. Daniel-Philippe Picard, o.p.
lydie9

« Reply #6 on: 30 January 2011, 18:00:36 »

Bonsoir,
Cette discussion concernait les GROSSET-GRANGE (ou éventuellement les GROSSET-PASSAQUAY) originaires de Haute-Savoie et ayant fait souche à Paris et non les GROSSET.

mjarrossay

Family Tree
GeneWeb

« Reply #7 on: 18 June 2011, 11:36:17 »

Bonjour,

Nous organisons le 10.07.2011 à Cordon(74) une fête de famille (150 inscrits) des Grosset Grange et nous essayons de completer la généalogie de la famille qui compte déjà plus de 800 personnes.
Je suis pret à communiquer ces renseignements à ceux qui sont interessés, malgré les quelques incertitudes qui demeurent dans la construction de ces arbres. Nous partons d'Amédée GG vers 1600  jusqu'à la génération actuelle.
Nous sommes preneurs de vos infos!
Amicalement  michel Jarrossay de Thyez 74300 michel@jarrossay.net