Répondre

HERISSART

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
joelle804
female
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: HERISSART

Message par joelle804 »

Bonjour,
Je suis une descendante de Rosine Dheilly épouse Bouthors qui était originaire de la région de Puchevilliers ou Beauquesne
Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements si vous le souhaitez.
Joëlle Herny Langlois
[email protected]
Ce sera avec plaisir que nous pourrons communiquer.
De mon coté je recherche les autres descendants de Rosine Dheilly qui a eu un frère qui lui même avait eu trois filles dont 1 germaine et 1 Louise (le troisième je ne connais pas son prénom)
Germaine aurait épousé un Mr Richard
Louise aurait épousé un Mr Singeot

A très bientôt j'espère, Joëlle Herny Langlois
geneleleu
male
Messages : 5

Re: HERISSART

Message par geneleleu »

Bonjour,
La région de Puchevillers est le berceau de mes aieux. A ce stade de mes recherches les branches DHEILLY y sont nombreuses . C'est ainsi que j'ai trouvé une branche DHEILLY "dit Daniel" pour DHEILLY Pierre qui x THUILLIER Jacqueline le 16-5-1714. De même pour d'autres patronymes repandus.
Je pense que ce patronyme tient son nom de la commune de Heilly non loin de la. Les premiers DHEILLY viendraient donc de Heilly. Le patronyme a été choisi en fonction du lieu de provenance comme d'autres s'appellent Dubois par exemple parce qu'ils vivaient pres d'un bois. J'y ai aussi des BOUTHORS des le 17 ieme siecle.
Pourriez vous preciser les dates qui concernent vos aieux svp
Au plaisir de vous lire
Bernard LELEU
joelle804
female
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: HERISSART

Message par joelle804 »

Je vous remercie vivement pour ces précisions sur l'origine du nom Dheilly que je ne connaissais pas.
Rosine Dheilly était mon arrière grand mère, elle est née dans les environs de 1870... je n'ai pas plus de précision aujourd'hui car mon dossier de généalogie n'est pas auprès de moi (je ne suis pas chez moi actuellement) mais je regarderai dès mon retour (fin juillet) et si vous le voulez bien je vous communiquerai les informations en ma possession.
J'ai débuté il y a seulement quelques mois mes recherches sur cette branche paternelle mais je n'ai pas beaucoup avancé car j'habite Aubagne, très loin de la Normandie et de la Picardie pour faire des recherches constructives.
Bien cordialement, Joëlle Herny Langlois
joelle804
female
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: HERISSART

Message par joelle804 »

voilà le peu de renseignement que j'ai obtenu, ce sont les inscriptions sur les tombes au cimetière de Suzay (27)
Bouthors Ulysse (1866-1933)
Dheilly Rosine épouse Bouthors (1866-1926)
Je sais que tous deux étaient originaires de la région de Puchevilliers où ma grand mère (leur fille unique) avait de nombreux cousins.
Ulysse Bouthors était instituteur et était venu s'établir à Suzay dans l'Eure où ils sont enterrés.

egervar
egervar
Messages : 1
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : HERISSART

Message par egervar »

Bonjour , j'écris avec un peu de décallage par rapport à ce message (25 Juin 2007), j'ai longtemps cru que DHEILLY venait de la commune d'HEILLY, mais mes recherches généalogiques m'ont dissuadé.
En effet les premiers Dheilly de Puchevillers vers 1640 étaient des d'hoilli,puis d''hailli puis d'Hoilly ou d'Hailly et d'd'Heilly (en fonction de l'écriture exécrable des prêtres de l'époque), et c'est pendant la période du calendrier républicain que le nom s'est fixé en Dheilly.
@+
nanar65
male
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : HERISSART

Message par nanar65 »

Bonjour a tous j'aimerait savoir si des collistier aurais fait un relevé systematique de hérissart après 1891 date d'arret des archive en ligne

merci

dupont bruno
Répondre

Revenir à « Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu) »