Build Your Family Tree, Share Your Family History and Improve Your Genealogy Research

GeneaNet

Sign In

Forgot username or password

Search :
Advanced Search

Forums - Surnames - MAUVILLAIN | MAUVILAIN | MALVILLAIN | MALVILAIN

Author Topic: Paul MAUVILLAIN, pilote d'avion : première liaison sur Ouessant (30 juillet 1954)  (Read 1944 times)
dauvillar

Family Tree
GeneWeb

« on: 09 November 2005, 18:17:09 »

En parcourant le Net comme souvent, à la recherche de MAUVILLAIN, voici que je retrouve une information que j'avais délaissée.

Je cite :

"Egalement intéressé par cette création depuis son arrivée à Brest comme chef pilote de l’aéroclub, Paul Mauvillain réalise la première liaison avec l’aérodrome de Ouessant-Kerlaouen sur un avion Stinson HW75 le vendredi 30 juillet 1954. Accompagné de Marcel Charollais, l’as de la voltige française (qui deviendra par la suite chef-pilote de l’aéroclub), le monomoteur se pose sur l’île vers 18 heures. Cet atterrissage est accueilli par quelques ouessantins, le maire de l’île, François Lucas et l’ingénieur des ponts et chaussées Quéméneur ; les pilotes ne cachent pas dès lors leur enthousiasme quant à la qualité de la plate-forme fraîchement créée."

Le site Ouessant donne tous les détails :

http://www.ouessant.org/sitefr/mairi/pag3tc.html

Si vous en savez plus sur cette première et son auteur, Paul MAUVILLAIN, merci de me faire signe.

Cordialement

Gérard Mauvillain
SOULUNE
« Reply #1 on: 02 November 2009, 23:54:41 »

coucou je suis la petite fille de paul mauvialain et je suis heureuse de voir que mon grand père vit encore dans votre mémoire...