Répondre

Marie Dumas

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
coco8
female
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Marie Dumas

Message par coco8 »





Bonjour,



je suis à la recherche de Marie Dumas née vers 1830 qui a eu des enfants naturels : Pierre , Jean Charles etc.


lieu de naissance de Pierre Dumas : Parcoul (24)



merci de votre aide
coco8
female
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Marie Dumas

Message par coco8 »





Bonjour,



Toujours à la recherche du lieu de naissance , de la date de naissance , des parents de Marie Dumas j'apporte quelques


précisions :


Marie Dumas a donné naissance à 3 fils ,

Jean Charles Nicolas marié à Montendre le 29 Juillet 1872 avec Françoise Jenny ROBERT

Pierre marié à Montendre le 5 Février 1867 avec Marie Héraud

et Henry .




Marie Dumas a été domiciliée à sainte Marie (16) et à Parcoul (24)




Qui peut m'aider , je suis bloquée

Cordialement merci
szczgaw
female
Messages : 84
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Marie Dumas

Message par szczgaw »

Bonjour
Si elle a été domiciliée à Sainte Marie et Parcoul il faudrait consulter les recensements de ces villes
Bonne chance
Cordialement
Monique
monique szczebara
coco8
female
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Marie Dumas

Message par coco8 »

Bonjour,


"Ma" Marie Dumas est née à Parcoul (24) elle est la fille de Louis Dumas et Marie Gagnière.

Elle a eu 3 enfants naturels puis elle a épousé Pierre Sicher dont elle a eu une fille. Peut-être est-elle

parente avec la vôtre ? moi aussi je bute sur l'un de ses fils Henry dont je ne trouve pas le lieu de

naissance. Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémen taires et vous souhaite

une bonne journée.

La Jemaye est du départ. 24


dunes
female
Messages : 42
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Marie Dumas

Message par dunes »

Bonjour,

Votre Henry serait il né en 1867?
coco8
female
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Marie Dumas

Message par coco8 »

Bonsoir,

Non, mon Henry Dumas serait plutôt né vers 1847,1850 , et il était témoin lors du mariage d'un de ses frères en 1867. A bientôt
dunes
female
Messages : 42
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Marie Dumas

Message par dunes »

Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement. Je recherche Henri DUMAS mon arrière Grand Père, né en 1867 marié à Madeleine BAREAU.
Madeleine BAREAU était originaire d'EXCIDEUIL en Dordogne
manueg
female
Messages : 9

Re: Marie Dumas

Message par manueg »

bonjour, quelques précisions supplémentaires Mon Joseph né env.1854 a eu plusieurs enfants dont certains vaguement cités par feue ma grd-mère:Marie ,Angèle, François ,Louis ,Gustave ou Octave ou peut-être les 2 (mais rien de sure pour les derniers)et peut-être d'autres;je ne connais pas leur lieu de N en espérant qu'ils soient nés dans les coins de La Jemaye. COCO8,savez vous si votre Marie avait un frère car en regardant les années;il pourrait éventuellement être le père de mon Joseph. Parcoul et La Jemaye sont assez proches,c'est beau de rêver non? DUNES,où se trouve Exideuil par rapport à Parcoul?
dunes
female
Messages : 42
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Marie Dumas

Message par dunes »

Excideuil est dans le Périgord vert. A l"époque de mon message, je savais que mon arrière Grand mère était née à EXCIDEUIL et que mes arrière Grands parents avaient vécu à limoges. Mais j'ignorais d'où était originaire Henri DUMAS. J'ai appris depuis l'identité de mes arrière arrière grands parents DUMAS qui se seraient mariés à LIMOGES. Mes recherches s'orientent donc davantage désormais vers cette ville que vers la dordogne. Cependant je garde quand meme un oeil sur ce département
coco8
female
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Marie Dumas

Message par coco8 »

Bonsoir,


Je suis tjs à la recherche de mon Henri Dumas ,j'ai trouvé à Montendre un Gustave Dumas (capitaine instructeur à Alger)témoin à un mariage en 1841,je ne sais pas si Marie avait des frères ,je continue mes recherches et vous tiendrais au courant;

Bonne soirée Coco8
Répondre

Revenir à « Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu) »