|
lasfas
|
|
« on: 01 April 2005, 20:57:52 » |
|
RECHERCHE tous renseignements sur famille FASQUEL de SAINT VALERY S/SOMME (80) et MARQUISE (62)
MERCI BEAUCOUP
|
|
|
|
|
ldovergne
Family Tree
 GeneWeb
|
|
« Reply #1 on: 24 July 2005, 13:48:45 » |
|
Bonjour,
Je suis originaire de la somme (Saint Valéry) du côté maternel, mon grand pére s'appelait Jules Fasquel, son pére donc mon arrière grand père s'appelait Louis.
Nous pouvons échangé des informations si cette branche de cette famille correspond à vos recherches actuelles.
Bien Cordialement.
M. Dovergne Laurent
|
|
|
|
|
mamylamb
Family Tree
 GeneWeb
|
|
« Reply #2 on: 28 March 2006, 18:03:47 » |
|
Bonjour,
Mon arière arrière grand'mère paternelle s'appelait FASQUEL Léonie née en 1831 et mariée à FACOMPRE Christophe dans le 62.
Si cela vous inréresse merci de me le dire et si quelqu'un peut compléter mes renseignements, d'avance merci.
Ils ont eu une fille nommée Eléonore, Rosalie, Marie en 1863
|
|
|
|
|
|
mon77
|
|
« Reply #3 on: 02 April 2006, 08:44:12 » |
|
je ne sais si nous sommes de la même famille, je ne possède que les rens.suivants mon GPM FASQUEL Louis jules joseph né le 26.4.1876 à marquise 62 et son père : FASQUEL Jean-baptiste adolphe né vers 1838/39 à  ?? qui peut me compléter ma liste merci
|
|
|
|
|
|
mon77
|
|
« Reply #4 on: 04 April 2006, 11:32:52 » |
|
où puis-je trouver trace du mariage de mon AAGPM FASQUEL Jean-baptiste adolphe né en 1838 ? dans le 62 surement avec DELSAUX Marie Victorine Philomène leur fils FASQUEL Louis jules joseph né à Marquise 62 le 26.04.1876 marié à BARBET Alice à st valery sur somme
|
|
|
|
|
|
mon77
|
|
« Reply #5 on: 28 May 2006, 07:59:09 » |
|
je recherche toujours à avancer dans mes recherches BARBET (CAILLOIN/TURE/GLACHANT/TELLIER) sur ST VALERY S/SOMME 80 et FASQUEL (DELSAUX) dans le Pas-de-Calais 62 et le Nord 59 MERCI DE VOTRE AIDE
|
|
|
|
|
pggen
Family Tree
 Family Tree
|
|
« Reply #6 on: 15 June 2006, 01:35:44 » |
|
Bonjour, Désolé mais pas de BARBET dans mes patronymes... Une Marie-Anne GLACHANT est décédée en mars 1793, à l'âge de 87 ans, à Saint-Valéry- sur-Somme (80). (succession collatérale de Marie-Anne GLACHANT de Saint-Valéry sur Somme - A.D d' Amiens-Bureau de Rüe-Table des décès-2c2646 p.22 - acte de succession collatérale devant M° de SAINT-JULLIEN notaire fondé de pouvoir des demoiselles FLEURY). Marie-Anne GLACHANT est fille de Louis GLACHANT, marchand mercier, futur notaire royal et maire de Rüe et d'Anne (de)GUERVILLE, baptisée à Rüe (80), le 7 octobre 1705; sur l'acte de baptême sa mère est appelée Anne de GUERVILLE.Les parrain et marraine ont signé.Sont présents : Marie-Anne GUERVILLE (Marraine), François DUVAL (Officiant religieux), Jacques POINTDEFER (Parrain) jeune homme à marier. Source: A.D. d'Amiens - Acte de baptême de Marie-Anne GLACHANT - Saint-Wulphy de Rüe. Marie-Anne GLACHANT et Nicolas FLEURY, marchand brasseur, concluent un contrat de mariage le 6 novembre 1727 à Rüe (80). Nicolas FLEURY est cité comme bourgeois de Saint-Valéry sur les Tables de Succession. (est présent : Sébastien TRIPIER (Présent) notaire qui a enregistré le contrat de mariage, évaluation de dot à 5800 livres). Source: Contrat de mariage de Marie-Anne GLACHANT et Nicolas FLEURY - 6 novembre 1727 - A.D.-Tables des successions, contrôle des actes - Contrat devant TRIPIER notaire.
Je serais intéressé par votre ou vos GLACHANT de Saint-Valéry /Somme... Cordialement, P.G
|
|
|
|
|
|
mon77
|
|
« Reply #7 on: 15 June 2006, 18:54:06 » |
|
bonsoir, je vous indique les "GLACHANT" de ma généalogie débutante. ascendance de BARBET Alice - BARBET Julien marié à CAILLOIN Florentine dont le père CAILLOIN Jean-François (jardinier) né en 1813/1814 était marié à GLACHANT Elisabeth Clotide née l 3/6/1813 et DCD le 27.09.1865 TOUTES CES DATES A ST VALERY S/SOMME Le père d'Elisabeth était GLACHANT Jean-Honoré (pas de date ni lieu) marié à TELLIER Françoise agnès DCD avant 1865
si VOUS ou QUELQU'UN pourrait me procurer des renseignements complémentaires ou m'aiguiller sur l'endroit où je pourrais avoir ces renseignements (je ne peux me déplacer)cela m'arrangerait beaucoup cordialement
|
|
|
|
|
goudry
Family Tree
 GeneWeb
|
|
« Reply #8 on: 18 May 2007, 17:51:14 » |
|
bonjour, pour repondre a vos messages, voiçi un peu plus de rensignements. La branche demare par mon grand pere :Leon Henri FASQUEL 1885/1947 x Leonie Marie Gelee 1890/1962 Je perd la trace de cette branche avec mon arriere grand pere: Henri FASQUEL ° 1853 marié à Stella MARCOTTE Si vous pouvez m'aider merçi d'avance Michelle
|
|
|
|
|
|
lasfas
|
|
« Reply #9 on: 19 May 2007, 00:12:57 » |
|
bonsoir, si vous pouviez au moins m'indiquer le lieu de naissance ou de mariage de vos Fasquel Léon Henri et son père Henri je regarderais si un lien peut être fait avec mon grand père, car c'est un patronyme très répandu dans le Nord et le Pas-de-Calais cordialement
|
|
|
|
|
goudry
Family Tree
 GeneWeb
|
|
« Reply #10 on: 19 May 2007, 12:27:37 » |
|
pour Leon Henri Fasquel qui est mon grand pére °30/07/1885 à Campagne les hedins *le 10/08/1908 avec Leonie Marie Gelée à Berck 62 .pour mon arriere grand pére je n'ai que la dâte de °1853 Henri * à Stella Marcotte Merçi, à bientot j'espere Michelle
|
|
|
|
|
|
lasfas
|
|
« Reply #11 on: 19 May 2007, 15:37:58 » |
|
bonjour michelle, je n'ai rien en ce qui les concerne, mes GP et AGP sont de Marquise 62 et aucun prénom de leurs enfants ne correspondent, je garde votre message en mémoire et si j'ai qq chose je vous fais signe. avez-vous demandé l'acte de mariage de votre GP à la mairie de campagne les hesdins, vous auriez peut-être une filiation et à voir aussi les témoins qui sont souvent de la famille bon courage
|
|
|
|
|
pggen
Family Tree
 Family Tree
|
|
« Reply #12 on: 10 June 2008, 16:23:28 » |
|
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur une Angélique FASQUEL épouse de Louis LEROUGE, laboureur à Saint-NIcolas près de SenLis (60).
Ils ont eu une fille Louise Angélique FASQUEL qui épousera Jean Antoine GODEFROY, c.m du 10 mai 1773 à Paris, avocat au parlement de Paris. Sa mère Angélique FASQUEL était déjà décédée à cette date.
Je ne sais pas si cette FASQUEL a un lien avec les FASQUEL picards.
Cordialement, P.G
|
|
|
|
|
ldovergne
Family Tree
 GeneWeb
|
|
« Reply #13 on: 10 June 2008, 16:49:17 » |
|
Bonjour,
je ne pense pas, la lignée Fasquel de Picardie (celle de ma mère) a pour origine le pas de calais.
le patronyme 'Fasquel' est d'origine du Nord et la les recherches se compliquent. le nom est très rependu et il faut un minimum d'info pour cibler la recherche. moi, je m'arrête à Marquises ds le 62.
Bon courage.
Cordialement. M. Dovergne
|
|
|
|
|
|
mbogni
|
|
« Reply #14 on: 10 June 2008, 23:01:52 » |
|
Bonsoir Petit Cousin Laurent,
Vous ne répondez pas à mes messages et pourtant j'ai des réponses sur Marquise, vous interessent- elles vraiment ? monique
|
|
|
|
|
|