Bonjour, et merci d'avoir répondu à mon annonce.
Je ne sais pas si on est de la même famille, ni du même ascendant. A priori, dans mon arbre généalogique, il y a des erreurs sur les lieux de naissance, mariages et décès, les lieux sont LORRY MARDIGNY, ça c'est du sûr.
Avec mon père on recherche les ascendants MAUJEAN qui a priori a changé beaucoup d'écriture avec le temps ! Ca s'est écrit : MOCHANT - MOCHAN - MOGENT - MAUJEAN - MAULJEAN, et peut être encore avec d'autres écritures que l'on ignore...alors ce n'est pas évident à retrouver les gens descendants du même aeïl !
Peut être en faites vous parti.
En faisant des recherches, on est tombé sur l'arbre d'un MAUJEAN Pierre qui habite à Aix en provence, qui a fait des recherches pour nous, et voici ce qu'il a trouvé :
Au niveau national les maujean sont condiderés comme 1 seule famille.Originaires de la marne. Ils etaient maraichers
au 14° siecle. 1 branche est venue s 'éblir à Clermont en Argonne en Meuse . il s'agit de Jean Maujean qui eut 2 fils : Jean reparti a Cernay en Dormois en Marne et DIDIER né vers 1420. Les mauljean ont suivi progressivement les vallées et se sont installés en Mosellle - Vosges et Meurthe et Moselle. Une autre branche s'est établie au niveau de poitiers au 15° siecle. Le correspondant de Pierre MAUJEAN qui habite à Aix en Provence, dit avoir reconstitué notre genealogie qu'il intitule branche H depuis 1614. Ils etaient tisserants et ou vignerons dans le secteur de lorry Mardigny en moselle entre Pont à Mousson et Metz.
Voilà ce que je sais sur les MAUJEAN, mais j'ai d'autres infos à déchiffrer ! Je dois dire qu'actuellement je m'occupe plus des préparatifs pour mon mariage qui a lieu dans 2 mois que de la généalogie. Dès le mois de Septembre je reprendrai la généalogie et je serai peut être plus en mesure de vous en dire plus.
Je peux vous envoyer par courrier des infos que j'ai sur les MAUJEAN, peut être que cela pourrait vous aider.
Je viens d'aller sur votre site : maujean.org, il est génial, j'y ai retrouver les infos que je viens de vous transmettre ci-dessus ! Par contre je n'y ai pas trouvé mes ascendants.
Peut être pourrions nous collaborer ensemble afin de rassembler nos énergies, nos trouvailles ?
Je suis disponible pour vous aider, n'hésitez pas à me solliciter, je peux vous donner toutes les infos que j'ai en ma possession, peut être ai-je des infos que vous n'avez pas et vis versa.
Contactez moi sur mon adresse missting54@yahoo.fr et nous échangerons nos infos si vous le désirez.
voici mon arbre :
http://gw.geneanet.org/missting54Je vous donnerai le mot de passe lorsque vous me contacterez par mail sur yahoo.
A bientôt Jean-Claude et encore félicitations pour votre site internet.