Build Your Family Tree, Share Your Family History and Improve Your Genealogy Research

GeneaNet

Sign In

Forgot username or password

GeneaNet > Community > Forums > Family History Research > Surnames > R > RO > ROU > ROUDAUT > Gil ROUDAUT
Search :
Advanced Search

Forums - Surnames - ROUDAUT

Author Topic: Gil ROUDAUT  (Read 3075 times)
tregarec

« on: 01 March 2005, 11:06:45 »

bonjour,

Je travaille depuis 3 ans sur un recensement des porteurs de ce patronyme ainsi que tous les dérivés (ROUDOT, ROUDEAUT, ROUDAULT, ROUDAOT, ROUDEAU, etc...

Si parmi vous, vous avez des Roudaut dans votre famille (tous départements), je suis preneur et éventuellement donneur de renseignements si la branche m'est déjà connue. Les échanges d'actes aussi m'intéresse.

A bientôt,

Gil,
CGF3957
dlmr1

Family Tree
GeneWeb

« Reply #1 on: 27 May 2005, 22:37:23 »

Bonjour,

Je m'appelle Denis roudaut et je travaille depuis environ 3 ans sur mon arbre généalogique.

à  bientot.

Denis Roudaut
kerboas
« Reply #2 on: 27 July 2005, 20:06:36 »

salut je fais aussi des recherche généalogique et j'ai des roudaut dans ma famille.
Roudaut adrienne et annette cousine germaine toute deux mes arrières grands mères .
née pour la première à Plougonvelin (29) le 13/11/1884 DE Roudaut Pierre (1849-?) et de Lannuzel Marie Yvonne mariée à Kerboas Auguste le 23/01/1904 et dcd le 10 mai 1961 0 Le Conquet (29). Son grand père était Roudaut Jean marié à une certaine Caraës Amel.
La seconde est née le 3/02/1884 à Plougonvelin aussi, de Roudaut François (1848-?) et de Guennegues Marie, marié le 7 mai 1903 avec L'hostis Tanguy Marie et dcd le 13 mai 1966.

Roudaut Francois et Pierre devaient être frère mais je n'ai pas la preuve par les actes. Je me trouve éloigné du lieu de mes recherche.
J'espère vous avoir apporté quelque chose. Prévenez  moi si vous avez des information msuceptible de me concerner .
Merci et bonne chance
tregarec

« Reply #3 on: 28 July 2005, 09:23:02 »

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements, j'ai déménagé début Juillet et je suis encore dans les cartons. Dés que je peux je regarde vos Roudaut de plus près pour voir si des fois je n'aurais des renseignements supplémentaires à vous apporter.

Amicalement,

tregarec

« Reply #4 on: 28 July 2005, 09:25:56 »

Bonjour Denis,

Je vous avais répondu il y a pas mal de temps, mais je n'ai pas eu de retour.

avez vous reçu mon message envoyé en direct?

Amicalement,

Gil,
Lénaig Roudaut
« Reply #5 on: 30 July 2005, 22:55:23 »

Bonjour,
j'ai dans ma généalogie un certain nombre de personnes portant le patronyme ROUDAUT et ou de ROUDAULT.En effet mes grands parents paternels sont tous les deux des ROUDAUT. Ma famille se concentre quasiment exclusivement sur Kerlouan.
Du coté de mon grand père, j'ai réussi à remonter jusqu'à l'union de YVES ROUDAUT et de Marie PHILIPPE en 1695. En revanche je suis bloquée du coté de ma grand mère à l'union de GABRIEL ROUDAUT et de MARIE L'HER en 1777.

Peut etre pourrions nous compléter nos informations ?

Lénaïg CGF 08896
tregarec

« Reply #6 on: 01 August 2005, 08:32:36 »

Bonjour Lénaig,

Bien reçu, je finis avec l'auteur Kerboas et j'essaye de vous répondre dans la semaine. Etant en vacances à la fin de la semaine si vous n'avez pas de nouvelle d'ici vendredi, se sera pour fin Aout.

Amicalement,
Gil,
CGF3957
tregarec

« Reply #7 on: 01 August 2005, 08:35:11 »

Bonjour Kerboas,

Je vous ai écrit en direct avec pièce jointe vendredi dernier, avez vous reçu?

Amicalement,

Gil,
kerboas
« Reply #8 on: 01 August 2005, 23:59:34 »

bonjour,
oui je viens de vous écrire et grâce à vous je viens de remonter de 1800 ou j'étais avant de recevoir votre mail jusqu'en 1690. Je vous remercie encore et espère que mes maigres informations vous seront utiles. Suite à mes recherches futures je vous tiendrais au courant des éléments qui vous manque.
Cordialement Loic
kerboas
« Reply #9 on: 02 August 2005, 00:05:08 »

PS je viens de relire mon premier message sur votre forum et après relecture de mon acte de mariage roudaut pierre lannuzel marie yvonne la mère de roudaut pierre est bien caraes anne et non pas amel.
Voila pour ne pas vous diriger vers des recherches infructieuses.
cordialement et bonne nuit
tregarec

« Reply #10 on: 02 August 2005, 12:08:17 »

Bonjour Lénaig,

Hier en lisant votre message, quand j'ai lu le couple Gabriel ROUDAUT avec Marie L'HER j'ai tout d'abord pensé que nous étions cousin car ce couple me disait quelques choses.
En fait c'est tout autre, ce couple et principalement Gabriel à fait l'objet d'un débat sur le forum Cousingenweb29.
En effet il y a quelques temps déjà j'avais soulevé une anomalie sur ce mariage en 1777.
Dans ce mariage daté du 05/02/1777 sur Guissény Gabriel ROUDAUT qui épouse Marie L'HER est dit veuf de Anne FALCHUN.
L'anomalie pour moi était qu'il n'etait pas veuf de Anne FALCHUN mais de Anne SALOU.
Après visualisation de l'acte que je peux vous transmettre,on peut apparement lire Falchun et pas Salou???

Ayant fait le recensement des Roudaut sur le Finistère, je suis parti du principe que, bien que l'acte soit conforme à la donnée fourni par le CGF. l'anomalie venait du curé qui avait fait la saisie de l'acte.

Voici donc ci-dessous de quoi étayer mes dires:

Aucune Anne FALCHUN ou dérivé est née sur Kerlouan pendant la période probable.
Aucun décès d'une Anne FALCHUN ou dérivé sur Kerlouan pendant la période probable.
Aucun mariage trouvé ROUDAUT Gabriel avec Anne FLACHUN.
Aucun enfant trouvé issue de ce couple.

Par contre:
Gabriel ROUDAUT épouse Anne SALOU le 05/10/1763 Kerlouan
De ce couple 6 enfants entre 1764 et 1775 sur Kerlouan (St Trégarec)
Salou Anne décède le 27/09/1776 Kerlouan (St Trégarec)
Gabriel se remarie avec Marie l'HER en 1777 à Guissény
De ce couple 5 enfants entre 1778 et 1788 à Kerlouan (St Trégarec)
Gabriel ROUDAUT décède le 17/12/1803 Kerlouan (Kervizouarn) à l'age de 64 Ans. Témoins son fils Guillaume. Gabriel à son décès est dit veuf de Anne SALOU, il n'est pas fait mention de Marie L'HER, normal Guillaume est fils de Anne SALOU.
Marie L'HER décède le 13/04/1807 Kerlouan (Kervizouarn) à l'age de 65 Ans. Elle est dite veuf de Gabriel ROUDAUT. Témoins Guillaume ROUDAUT Mi-Fils (Normal issue de la mère Anne SALOU) - Corentin UGUEN, gendre - François Le GUEN, gendre.

Corentin UGUEN est l'époux de Françoise ROUDAUT fille de Gabriel et de Anne SALOU
François Le GUEN est l'époux de Anne ROUDAUT fille de Gabriel et de Anne SALOU.

Voilà donc pour moi il n'y a pas de doute, le curé c'est planté.

Lénaig vous êtes adhérent au CGF donc je pense que vous avez accès à généabank. Vous retrouverez donc le bon chemin en partant du mariage ROUDAUT/SALOU si vous considérez que mon dévelloppement tient la route.

Par contre pourriez vous m'envoyer votre ascendance Roudaut en gedcom ou autre format, je souhaiterais vous intégrer vous et tous vos Roudaut dans ma base. Pour infos je n'ai pas monté de site sur Internet mais même si je devais le faire, les dates de moins de 100Ans serais retirées.

Faute de temps je n'ai pas été plus loins mais nous sommes peut être effectivement cousin. Vous avez vos deux grand-parents paternels ROUDAUT et pour ma part, ma belle mère est aussi une ROUDAUT. A la louche je dirais qu'a nous deux si nous ne sommes pas cousins nous representons dans ce cas 50 % des Roudaut en 1700 sur le secteur Kerlouan,Guissény,Plouguerneau.

Voilà j'attend de vos nouvelles, attention je part en vacances vendredi, donc peut être à fin Août.

Amicalement
Gil
cgf3957
thgislard

Family Tree
GeneWeb

« Reply #11 on: 08 September 2005, 18:54:45 »

bonjour Gil,
je te retrouve sur le forum, en effet il y a une véritable toile Roudaut!!!
j'ai lu avec attention tous les messages, on doit pouvoir croiser certaines infos.
bonne soirée
thgislard

Family Tree
GeneWeb

« Reply #12 on: 08 September 2005, 19:01:44 »

bonjour Lénaig
je suis Thierry Gislard, normand de souche mais résidant en Anjou (49), marié avec une Martine Kerivin fille de Joséphine ROUDAUT ( de Kerlouan).
Joséphine est issue de la même branche que toi,  le pere de ROUDAUT Yves est Roudaut Christophe marié avec Abiven Marie. c'est ici que je suis pour l'instant bloqué.
Par contre je ne connait pas ton Gabriel Roudaut
bonne soirée
Thierry
ROUDOT Paul
« Reply #13 on: 02 December 2005, 15:11:24 »

Je débute en généalogie et sur Internet.

Résidant dans les Landes à Mont de Marsan, je suis originaire de Brest, mes recherches se situent sur les patronymes :
 ROUDAUT (nom de mes ascendants avant 1863...) de la région de St Frégant, Guissény,Plouguerneau
 ROUDOT (nom attribué à mon grandpère par un secrétaire de Mairie zélé) né à St Marc (Brest) en 1871

Si vos recherches personnelles pouvaient m'aider à élaborer mon arbre généalogique, j'en serais très heureux.

Merci

Salutations amicales

tregarec

« Reply #14 on: 13 December 2005, 18:04:24 »

Bonjour Paul,

Je peux bien sur essayer de vous aider, il me faudrait quelques choses pour démarrer.

le couple Roudaut le plus ancien que vous connaissez par exemple. format ged, word, ou excel si vous avez votre ascendance patronymique toute faite je peux la reprendre et vous donner le cas échéant la suite. De cette manière vous m'apporterez aussi de l'eau à mon moulin en me donnant vos ancêtres Roudaut que je n'ai peut être pas encore.

mon mail direct girou29@yahoo.fr
A bientôt,
Gil,