guerinchristia
Family Tree
 GeneWeb
|
|
« Reply #30 on: 10 March 2009, 18:16:44 » |
|
bonjour de quels roudaut vous me parlez les miens sont de guisseny le conquet plougonvelin veuillez m'expliquer mieux vous avez déjà le x de roudaut guillaume et le stourm anne si vous ne pouvez pas vous y rendre demander la photocopie intégrale de leur mariage à la mairie de st derrien tenez moi au courant et je pourrais mieux vous débloquez tenez moi au courant merci
|
|
|
|
|
|
tregarec
|
|
« Reply #31 on: 14 March 2009, 01:11:47 » |
|
Bonsoir Danis,
Votre Guillaume ROUDAUT est fils de François et de Marie Anne RICHARD et Anne STOURM est fille de Yves et de Anne GUEGUEN.
Je vous envoi le détail directement sur votre BAL.
Amicalement, TREGAREC
|
|
|
|
|
jpdisdier
Family Tree
 GeneWeb
|
|
« Reply #32 on: 28 March 2009, 13:20:36 » |
|
Bonjour,
Je m'appelle Jean Paul DISDIER et mon grand père maternel s'appelait Yves CRENN, né en 1903 . Son père, Jean CRENN est dcd 3 mois avant sa naissance mais sa mère s'appelait Marie ROUDAUT, je pense née dans le nord finistère (BREST ? LANDERNEAU ? PLOUGUERNEAU ?) . Elle s'est remariée avec Auguste (je crois) POMMELEC et a eu 3 autres enfants .
Y a t'il un lien avec votre arbre ?
Bonne journée,
|
|
|
|
|
thgislard
Family Tree
 GeneWeb
|
|
« Reply #33 on: 31 March 2009, 10:49:25 » |
|
bonjour Jean Paul il n'y a pas a ce jour de concordance entre les informations que j'ai et ce que vous donnez. par contre, ce sont des actes récents, vous devriez trouver des informations aupres de membres de la famille, sur l'acte de mariage avec Auguste Pommelec, il y a la date et lieu de naissance de l'épouse, sa filiation.... recontactez moi quand vous en saurez plus.
cordialement thierry Gislard
|
|
|
|
|
jpdisdier
Family Tree
 GeneWeb
|
|
« Reply #34 on: 31 March 2009, 12:49:14 » |
|
Merci d'avoir répondu, je vais recontacter la famille POMMELEC que j'ai un peu perdu de vue, mais la généalogie permet de renouer des liens ...
Bonne journée
|
|
|
|
|
|
tregarec
|
|
« Reply #35 on: 31 March 2009, 23:14:22 » |
|
Bonjour Jean Paul,
J'ai dans ma musette un Jean Marie CREN x 16/01/1901 Lambezellec avec Anne Marie Olive ROUDAUT, les prénoms ne sont pas tout à fait les bons mais ça dérivent quelques fois, Cependant vous êtes dans une époque récente, et Thierry à raison, le mariage POMMELEC/ROUDAUT que je ne trouve pas dans la base Récif serait certainement révélateur de l'identité de Marie ROUDAUT et vous permettrait d'être sur.
Anne Marie Olive ROUDAUT est fille de François et de Marie Françoise LESTEVEN, elle est ° 10/05/1876 Plouguerneau et + 18/08/1956 Lambezellec sur son acte de naissance, le mariage avec Jean Marie CREN et son décès sont stipulés par mentions marginales. Pas de mention marginale concernant un remariage avec POMMELEC.
Si votre Marie était Anne Marie Olive dans ce cas je vous donnerais la suite, dans le cas contraire si vous me donnez ces parents ça ne devrait pas me poser de problème non plus.
Fin 18ème les POMELLEC (OC) sont plutôt présent dans le secteur Brest et en dessous.
Bonne recherche et à bientôt,
Gil ROUDAUT
jpdisdier a écrit: ------------------------------------------------------- > Bonjour, > > Je m'appelle Jean Paul DISDIER et mon grand père > maternel s'appelait Yves CRENN, né en 1903 . > Son père, Jean CRENN est dcd 3 mois avant sa > naissance mais sa mère s'appelait Marie ROUDAUT, > je pense née dans le nord finistère (BREST ? > LANDERNEAU ? PLOUGUERNEAU ?) . > Elle s'est remariée avec Auguste (je crois) > POMMELEC et a eu 3 autres enfants . > > Y a t'il un lien avec votre arbre ? > > Bonne journée,
|
|
|
|
|
jpdisdier
Family Tree
 GeneWeb
|
|
« Reply #36 on: 03 April 2009, 12:49:51 » |
|
Bonjour,
J'ai parlé de votre réponse à ma mère, Marguerite CRENN (avec 2 N) qui a confirmé que sa grand mère était appelée par tout le monde "Marie" ROUDAUT mais qu'en fait elle se prénommait "Anne Marie Olive" ROUDAUT (ce que j'ignorais) . Elle s'est bien mariée à LAMBEZELLEC en 1901 avec Jean Marie CRENN (mais avec 2 N et appelé Jean CRENN) qui est + en 1903 quelques mois avant la naissance de leur seul enfant, mon Grand Père Yves CRENN °22/05/1903 + 18/03/1982 à BREST qui a épousé Anna JULIEN °11/08/1903 à Ploaré, + 30/10/1986 à BREST, enft unique Marguerite CRENN ° 18/04/1928 à DOUARNENEZ x 1948 Paul DISDIER °25/11/1922 à BREST .
Ce n'est qu'après le décès de Jean Marie CRENN, qu'Anna Marie Olive ROUDAUT (dont j'ai une photo avec mon père et 2 "petites" filles d'Anna Marie Olive) a épousé Auguste POMMELEC .
Il doit y avoir donc concordance avec votre arbre .
Amitiés,
JP
|
|
|
|
|
|
tregarec
|
|
« Reply #37 on: 03 April 2009, 13:54:28 » |
|
Bonjour Jean Paul,
Envoyez moi un mail sur girou29@yahoo.fr de cette façon je vous enverrai la suite en pj. Si vous avez une photos de Anne Marie Olive cela me ferait plaisir d'en avoir une copie. Je n'ai pas regardé de plus près mais je crois que j'ai aussi des actes qui pourraient vous concerner.
A bientôt, Gil,
jpdisdier a écrit: ------------------------------------------------------- > Bonjour, > > J'ai parlé de votre réponse à ma mère, Marguerite > CRENN (avec 2 N) qui a confirmé que sa grand mère > était appelée par tout le monde "Marie" ROUDAUT > mais qu'en fait elle se prénommait "Anne Marie > Olive" ROUDAUT (ce que j'ignorais) . Elle s'est > bien mariée à LAMBEZELLEC en 1901 avec Jean Marie > CRENN (mais avec 2 N et appelé Jean CRENN) qui est > + en 1903 quelques mois avant la naissance de leur > seul enfant, mon Grand Père Yves CRENN > °22/05/1903 + 18/03/1982 à BREST qui a épousé Anna > JULIEN °11/08/1903 à Ploaré, + 30/10/1986 à BREST, > enft unique Marguerite CRENN ° 18/04/1928 à > DOUARNENEZ x 1948 Paul DISDIER °25/11/1922 à > BREST . > > Ce n'est qu'après le décès de Jean Marie CRENN, > qu'Anna Marie Olive ROUDAUT (dont j'ai une photo > avec mon père et 2 "petites" filles d'Anna Marie > Olive) a épousé Auguste POMMELEC . > > Il doit y avoir donc concordance avec votre arbre > . > > Amitiés, > > JP
|
|
|
|
|
thierry2935
Family Tree
 Family Tree
|
|
« Reply #38 on: 30 December 2011, 13:13:42 » |
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et j'en profite pour vous apporter ma maigre contribution. Ma mère est une jeune fille ROUDAUT, son père Marcel Roudaut né en 1909 originaire de Brest Saint Pierre Quilbignon. Le père de mon grand-père Sezny Roudaut est quant à lui originaire de Guissény (je ne connais ni sa date de naissance ni sa date de décès) marié à Anne-Laurence Mazé. Je ne sais si sur la base de ces informations (et surtout le prénom peu courant de mon arrière grand-père) vous auriez la possibilité de recouper avec des informations déjà en votre possession. Merci d'avance.
|
|
|
|
|
demeterpierfit
Family Tree
 Family Tree
|
|
« Reply #39 on: 12 June 2012, 11:21:33 » |
|
Bonjour Gil,
Pourrais-tu me renseigner sur les parents de cette personne ?
ALEXANDRE HENRI COUY 06/01/1873, BREST
J'ai perdu mes mots de passe pour le CGF et je ne sais comment faire.
Merci de me répondre à mon adresse mail
Yvon CORFA
|
|
|
|
|
|