Build Your Family Tree, Share Your Family History and Improve Your Genealogy Research

GeneaNet

Sign In

Forgot username or password

GeneaNet > Community > Forums > Family History Research > Surnames > G > GO > GOU > GOURDON > Gourdon
Search :
Advanced Search

Forums - Surnames - GOURDON

Author Topic: Gourdon  (Read 1513 times)
alberthe

Family Tree
GeneWeb

« Reply #15 on: 06 December 2006, 19:30:32 »

j'ai moi-même des ancêtres Gourdon à Andrezé dans le maine et loire : un certain michel Gourdon ( cultivateur ) et qui apparement aurait eu un père : Jean Gourdon ( peut-être originaire de beaupreau ) ... ?
alfred1er

Family Tree
GeneWeb

« Reply #16 on: 14 February 2008, 14:02:02 »

Bonjour

Une branche GOURDON s'est installée en Gironde (Ma mere est une Gourdon) . Cette branche a la base de laquelle est Jean x Catherine RAVARD s'est installé a Polignac en Charente Maritime avant 1771.  Jean serait né a Salle en Charente. Il y a plusieurs villages de ce nom mais sans GOURDON ou RAVARD. Je penche plutot pour Salle en Maine et Loire ou les GOURDON sont nombreux.

Un colisitier de ce forum aurait il une idée.

Jean Pierre Soubrie
www.soubrie.org (Le rendez-vous des Soubrié(r)(z)
renou1

Family Tree
GeneWeb

« Reply #17 on: 14 February 2008, 21:15:02 »

bonsoir    je vais regarder a la salle et chapelle aubry  et a la salle de vihiers     il y a beaucoup de gourdon en maine et loire    ma mere est une gourdon    a bientot
LM Durand
« Reply #18 on: 15 February 2008, 10:03:57 »

Depuis ma première intervention dans ce forum il y a 2 ans, j'ai pas mal progressé dans la recherche de mes ascendants Gourdon. L'origine est à Beaupreau (49) et je peux envoyer le gedcom des descendants que j'ai rassemblés à ceux qui le souhaiteraient.
A bientot
Louis Marie Durand
alfred1er

Family Tree
GeneWeb

« Reply #19 on: 15 February 2008, 17:30:27 »

Bonjour Louis Marie, bonjour a tous

Si vous avez un arbre consultable j'aimerais y  rechercher une eventuelle correspondance avec les miens. A moins qu'en effet vous me passiez le gedcom pour retrouver, peut etre avec le tempss une liaison avec mes ancetres.
Nous sommes au moins trois branches descendante du Jean que je recherche.
Merci d'avance
Jean Pierre Soubrié
www.soubrie.org -Le rendez-vous des Soubrie(r)(z)
alfred1er

Family Tree
GeneWeb

« Reply #20 on: 15 February 2008, 17:53:12 »

Merci pour votre reponse
J'espere que le miens y est
Jean Pierre Soubrié
www.soubrie.org-Le rendez-vous des Soubrie(r)(z)
renou1

Family Tree
GeneWeb

« Reply #21 on: 15 February 2008, 22:25:15 »

bonsoir  ja'i regarde les releves de mariages pour la salle aubry et la salle de vihiers mais il n' a pas ces patronymes je regrette de ne pas pouvoir vous aider et je vous souhaite de la reussite dans vos recherches  m renou
alfred1er

Family Tree
GeneWeb

« Reply #22 on: 16 February 2008, 13:07:41 »

Bonjour
Ca fait 2 villages de moins a chercher.
Merci de l'aide
Jean Pierre

www.soubrie.org-Le rendez-vous des Soubrie(r)(z)
petitiwok

Family Tree
GeneWeb

« Reply #23 on: 21 May 2010, 15:56:05 »

bonjour,

j'ai des GOURDON dans ma famille (ma mère en est une...) par contre ils sont tous de l'ile de ré.
le 'premier' Gourdon serait GOURDON Noel X CIROT Barbe en 23/05/1630 à La Flotte 17
Il serait natif de Moulons 17.

auriez vous des renseignements ?

merci d'avance.

karine
alfred1er

Family Tree
GeneWeb

« Reply #24 on: 21 May 2010, 18:33:35 »

j'ai moi-même des ancêtres Gourdon à Andrezé dans le maine et loire : un certain michel Gourdon ( cultivateur ) et qui apparement aurait eu un père : Jean Gourdon ( peut-être originaire de beaupreau ) ... ?

Entre temps j'ai retrouvé pas mal d'ancetres. Voir   http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=alfred1er&lang=fr&m=N&v=GOURDON
Cordialement
Jean Pierre Soubrie
www.soubrie.org