Répondre

généalogie anglaise


indyfar
female
Messages : 73
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
il existe en angleterre un système d'entraide comme il existe en france je vous conseille d'aller voir sur ce site générale vous y trouverez ensuite un volontaire suivant la region en question qui acceptera d' aller chercher une copie de l'acte pour vous

Sachez néanmoins qu au Royaume-uni, la copie d'acte est facturée


http://www.ukgenealogy.co.uk/lookup.htm

Mrs Thuiliere
niberp
male
Messages : 2
Bonjour.
Je recherche les ascendants de john Prebin dont le père étaint William Prebin

Le seul acte connu est:
Mariage du 17.09.1848 de John Prebin avec Jane Peach
à Birmimgham Warwick England
Paroisse saint Philips

merci
niberp
male
Messages : 2
Bonjour.
Je recherche les ascendants de john Prebin dont le père était William Prebin

Le seul acte connu est:
Mariage du 17.09.1848 de John Prebin avec Jane Peach
à Birmimgham Warwick England
Paroisse saint Philips

merci
thecitron
male
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
recherche des renseignements sur le patronyme Albert John SWAIN né a Swallowfield west-berk le 05septembre 1886 fils de James swain briquetier et de Elizabette BENNETT sans proféssion
m5
male
Messages : 9
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir, je suis "bloquée", je n'arrive pas à trouver des renseignements sur mes ancêtres U.K, peut-être pourrez-vous m'aider? Il s'agit de John Tunley né à Sheepscombe en 1839 époux de Harriet Davis née à Ashleworth le 31/01/1841 ce 2 villes se trouvent dans le Glocestershire Je sais que le père d'Harriet se prénommait Henry et sa mère Ann du côté des parent s de John, son père s'appellait également John. et sa mère Melinda . John et Harriet se sont mariés le 20/12/1869 à Ashleworth.merci d'avance pour l'aide précieuse que vous pourriez m'apporter et bonne soirée
annemarieatkuda
annemarieatkuda
Messages : 337
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour á tous ,
Comment et où me procurer l´acte de naissance de Thomas SALT, né le 29.09.1805 et de son frère Charles né le 28.05.1799 á Alrewas- Staffordshire tous deux fils de Jean (John?) SALT et Jeanne (Jane?) SALT ? Merci de m´aider car il est probable que d´autres actes suivront!
Merci infiniment de m´aider car je me sens dans une impasse!
Anne-Marie
lidy1
lidy1
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Vous pouvez commander vos actes en ligne sur le site officiel du Général Register office, il suffit de vous inscrire
https://www.gro.gov.uk/gro/content/certificates/Login.asp
allez sur ce lien et cliquez sur Registration suivez les indications et vous pourrez commander votre acte. Je demande régulièrement les actes de mes ancêtres Anglais et cela est assez rapide ma dernière commande a eu lieu un lundi et j'ai reçu l'acte le vendredi.
Bonne chance
Patricia
annemarieatkuda
annemarieatkuda
Messages : 337
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Patricia,
Merci infiniment de cette adresse... mais j´ai 1 pb: l´acte que je cherche est de 1805 et il me faut un index "GRO". Comment et où vous procurez-vous cela?
Merci de me donner votre "truc".
Cordialement
Anne-Marie
lidy1
lidy1
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir Anne Marie,
Je n'ai jamais eu à donner d'index GRO , je n'en suis pas encore là ! allez sur
http://www.nationalarchives.gov.uk/documentsonline/details-result.asp?Edoc_Id=7275959&queryType=1&resultcount=1
ou sur
http://www.bl.uk/collections/newspapers.html#newspaper
L'index doit être un numéro de série. Sinon, vous avez une solution, envoyez un mail à : [email protected]
il faut compter 2 à 3 jours pour la réponse eux, vous donneront l'index. Soyez très précise dans vos dates et noms.
Bonne chance dans vos recherches.
patricia
lidy1
lidy1
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Un site plein de resources pour retrouver nos ancêtres Anglais !

http://www.freebmd.org.uk/cgi/search.pl

Bonne soirée
Patricia
ammlbev
ammlbev
Messages : 56
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous
je recherche la famille de mon arrière grand-mère Amelia Hamilton née à Londres en 1871 (sans plus de précision) et décédée à Levallois Perret le 22 janvier 1894.
Merci à tous
amml

lidy1
lidy1
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé. Une "Hamilton Amelia Hannah " est née en décembre 1871 à LAMBETH (cela fait partie de LONDRES, explications plus bas) Demandez au GRO avec la référence 1D 429.
C'est la seule cette année là.
Bonne chance !
Patricia
http://gw.geneanet.org/lidy1

Births Dec 1871 (>99%)
--------------------------------------------------------------------------------

Hamilton Amelia Hannah Lambeth 1d 429


LAMBETH REGISTRATION DISTRICT
Registration County : London (1837-1965); Greater London (1965-74).
Created : 1.7.1837.
Sub-districts : Brixton; Kennington; Kennington First; Kennington Second; Lambeth; Lambeth Central; Lambeth Church; Lambeth Church First; Lambeth Church Second; Lambeth North; Lambeth South; Norwood; Princes; Stockwell; Waterloo Road; Waterloo Road First; Waterloo Road Second.
GRO volumes : IV (1837-51); 1d (1852-1946); 5C (1946-65); 5D (1965-74).

Township or Civil Parish
County
From
To
Notes

Lambeth
SRY
1837
1889
transferred to LND in 1889
LND
1889
1965
transferred from SRY in 1889 / after 1965 see Lambeth (GTL)

Lambeth
GTL
1965
1974
before 1965 see Lambeth (LND); Wandsworth (LND) (in Wandsworth district)

ammlbev
ammlbev
Messages : 56
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Patricia
lidy1
lidy1
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
c'est avec plaisir. Mais je dois vous prévenir, tout n'est pas gagné, après avoir reçu l'acte il vous faudra demander la copie Anglaise de l'acte de décès si elle existe ! car les actes anglais sont très imprécis ! en particulier sur la mère d'un enfant. J'en sais quelque chose ! depuis des années je cherche ! Votre arrière grand-mère s'est elle mariée en France ? sinon, comme elle s'est marié avec un français ( je suppose !) écrivez à Nantes pour avoir retranscription exacte de l'acte de mariage. Vous pouvez le faire sur internet, l'avantage en France c'est que c'est gratuit ! en Angleterre il vous en cûtera 7livres.
Je suis à votre disposition pour toute aide.
Bonne soirée
Patricia
ammlbev
ammlbev
Messages : 56
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bon c'est intéressant car je risque de rencontrer les mêmes difficultés : mon arrière grand-mère n'a pas eu le temps de se marier, le père de ma grand-mère était résident à la villa Médicis à Rome où il est mort quelques mois après sa naissance sans l'avoir reconnue ! Ma grand-mère a donc été élevée à l'orphelinat anglais du boulevard Bineau à Neuilly sur Seine (92). J'ai essayé de savoir où étaient les archives de cet établissement aujourd'hui détruit mais en vain. Peut-être auriez vous une piste ?
A bientôt
Am
Répondre

Revenir à « Grande Bretagne »