Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: Recherche Prisonniers de Guerre 39/45  (Lu 830 fois)
FRAZIER
« le: 13 Août 2003, 12:15:01 »

je suis à la recherche de personne ayant été ou ayant eu de la famille qui a été fait prisonier de geurre, il me semble, en 1942 et envoyé dans une ferme en Allemagne où cette personne aurai pu rencontrer Monsieur Roland HECQUET pour pouvoir me donner le nom du lieu ou se trouvait mon grand-père qui est malheureusement décédé aujourd'hui et qui n'a pas eu le temps ou le coeur de me donné le nom du lieu où il se trouvait.
je vous remercie par avance des renseignement que vous pourrez me faire parvenir
Evelyne BOUSSIN
« Répondre #1 le: 13 Août 2003, 14:33:03 »

peut être en passant la même annonce dans une revue comme "Notre Temps" ou similaire, auriez-vous plus de chances de toucher des personnes de cette époque
J L DAGOIS
« Répondre #2 le: 13 Août 2003, 20:43:11 »

Bonsoir,
Votre Gd Père était dans un Stalag comme tous les prisonniers de guerre.
En recherchant dans des courriers familiaux de l'époque vous pourriez savoir le lieu de sa détention sinon par son livret militaire aux AD ou au SHAT .
Il existe une amicale des ex prisonniers par Stalag voir aussi le Ministère de la guerre.
Bonne recherche
DADOL
J L DAGOIS
« Répondre #3 le: 13 Août 2003, 20:52:15 »

Re bonsoir,
Les militaires français ont été faits prisonniers en Juin 1940 dans le Nord de la France .Voir le Ministére des anciens combattants qui a enregistré les militaires à leur retour.
DADOL
FRAZIER
« Répondre #4 le: 14 Août 2003, 10:09:39 »

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je dois dire que l'annonce dans une revue comme "Notre temps", j'y ai pensé, mais de cette époque il ne doit plus y avoir grand monde, je tentais ma change avec des personnes faisant leur arbre généalogique qui serait tombé par hasard sur une photo compotant le nom de mon grand-père, car nous avons trouvé des photos chez mes grands-parents mais malheureusement il n'y avait rien d'inscrit derrière.
Je vais essayer du côté des réponses de JL DAGOIS pour voir ce que l'on me répond.
Encore merci pour vos réponse
evelyne
« Répondre #5 le: 20 Août 2003, 22:30:26 »

bonsoir,
mon père serait peu heureux de savoir qu'il en reste peu...
en vous adressant à l'association des anciens combattants de sa commune, vous avez une chance de trouver. sinon, dans la fiche signalétique des services ( l'ssociation vous donnera l'adresse exacte), en sachant qu'à l'époque ils étaient incorporés l'année de leurs 20 ans...
bonnes recherches
FRAZIER
« Répondre #6 le: 21 Août 2003, 09:13:17 »

Je suis désolée pour votre papa, mais c'est ce qu'on m'a répondu à l'association des ancien combatant d'Epinay où mon grand-père était membre depuis son arrivée en région parisienne.
Maintenant, pensez-vous qu'en m'adressant à l'association de la commune où il vivait à l'époque j'aurai plus de chance, à savoir qu'en plus il habitait dans la Somme, dans un petit village, où, je pense, ils sont plus respectueux de leurs jeunes, comme ils disent, qui ont fait la guerre.
Je tiens tout de même à vous remercier pour votre réponse et m'excuser encore si j'ai choqué votre papa.
Gilles Audoux
« Répondre #7 le: 22 Août 2003, 22:24:45 »

Essayez aussi de vous renseigner auprès des responsables de la Caserne Bernadotte , place de Verdun à Pau (64000) où se trouvent rassemblées toutes les archives  (livrets et documents) concernant les militaires français. Peut-être pourront-ils vous rappeler "l'itinéraire" de votre GP. Bonne chance.