Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: personnes identifiées  (Lu 85 fois)
gvilain

Arbre en ligne
Geneweb

« le: 07 Décembre 2017, 09:27:33 »

Bonjour,
Lors de l'import Upload de mes photos, de nombreux actes (qui ne sont pas des portraits) ont été mis en photo principale d'un individu.
Si j'arrive bien à désactiver la photo principale en allant sur la fiche de l'individu, la photo de l'acte reste présente dans la catégorie personnes identifiées.
Comment supprimer ces photos d'acte de cette catégorie en étant sur de ne pas supprimer la photo originale des médias  (pas d'outil "sélection" dans cette catégorie) ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
gvilain
assistance
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #1 le: 07 Décembre 2017, 10:28:05 »

Bonjour,

Si une image est reliée à une fiche qui ne la concerne pas, cliquez dessus, allez sur "Identification", puis cliquez sur "Supprimer l'identification"

Cordialement,
Sylvie, assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
gvilain

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #2 le: 07 Décembre 2017, 10:42:09 »

Bonjour,
L'image correspond bien à la fiche, mais pas comme photo principale.
Si je fais comme vous dites (je l'ai déjà fait hier), je perds le média de la fiche, ce qui n'est pas le but recherché (et difficulté pour le retrouver et le remettre avec la fiche).

Ce que je voudrais, c'est bien supprimer le média des "personnes identifiées" afin qu'il n'apparaisse plus en tant que photo principale, mais le conserver dans les médias attachés à la fiche.

Merci d'avance
Cordialement
gvilain
assistance
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #3 le: 07 Décembre 2017, 11:34:53 »

A vous lire, j'avais cru comprendre que vous saviez le faire  Sourire

Pour supprimer la désignation de photo principale, allez sur "Edition" > "Gérer les médias" > "Désactiver la photo principale".

S'il y a plusieurs images sur la fiche, vous allez en bas dans la rubrique "Photos & documents" > "Gérer les médias" (à droite) > "Changer la photo principale".

Cordialement,
gvilain

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #4 le: 07 Décembre 2017, 14:15:32 »

Oui, je l'ai fait une, voire deux fois, mais je ne suis pas prêt à le refaire plusieurs centaines de fois en sélectionnant à chaque fois la fiche de l'individu.
Par ailleurs, cela n'enlève pas la photo de l'onglet "personnes identifiées".
Cette photo est par ailleurs difficilement identifiable sur "personnes identifiées" : en passant la souris dessus on visionne le nom de l'individu mais pas le nom du fichier.
Mais peut-être que je me fais trop de noeuds au cerveau  Clin d'œil

Autre question : les noms de fichiers sont modifiés lors de l'import (plus de tiret ou d'underscore) et le nombre de caractères semble limité. Pouvez-vous m'en dire plus sur ce post ou dois-je en ouvrir un autre (ici ou sur un autre forum) ?

Cordialement
gvilain
assistance
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2017, 15:58:16 »

Si la fiche est liée à une personne, celle-ci est bien identifiée dessus (mais je ne vois pas de que vous entendez exactement par "l'onglet "personnes identifiées"...

Pour le nom des fichiers, s'il est trop long, il ne s'affichera pas en entier (je n'ai pas le nombre précis de caractères en tête). Les tiret et underscore ne s'affichent en effet pas. Si vous avez nommé votre image "acte_de_naissance-Jeanne-Martin.jpg", vous obtiendrez le titre suivant :"acte de naissance Jeanne Martin"

Cordialement,
gvilain

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #6 le: 07 Décembre 2017, 16:06:58 »

il s'agit, de "Mes documents" / "Classés" / "Personnes identifiées"
assistance
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #7 le: 08 Décembre 2017, 10:21:11 »

il s'agit, de "Mes documents" / "Classés" / "Personnes identifiées"

Bonjour,

Merci de cette précision ! C'est donc la page : https://www.geneanet.org/media/manager/references

Il est normal que les photos rattachées à des fiches se retrouvent ici. Cela ne signifie pas forcément que l'image est désignée comme "photo principale".

Cordialement,
Aller à :