Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: Acte à Zaleszany ( podlaskie bialostockie michalowo )  (Lu 115 fois)
alex1995l

Arbre en ligne
Standard

« le: 26 Novembre 2017, 20:43:27 »

Bonjour, je voudrais un acte de naissance ( celui de mon grand-père ) qui est né en 1904 à Zaleszany  (  qui est aujourd'hui situé en Podlaskie- bialostockie - michalowo )  -  mais je ne trouve pas d'adresse de Mairie ou services publics de ce village , quelqu'un aurait-il des infos ??? Je sais que en général les Etats-civils ont des actes de - de 100 ans  (  mais je voudrais peut-être tenter au cas où )  Sourire  Sinon à qui dois-je m'adresser pour  avoir un acte de cette commune là ??? & comment cela se passe-t-il??  Merci par avance pour toute aide !
                          Amicalement ,
                                                         Alexandre L .
grazynaw

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #1 le: 03 Décembre 2017, 18:14:03 »

Bonjour ,
Voici la page de la commune Michalowo avec l'adresse :
http://michalowo.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=110&Itemid=248
alex1995l

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #2 le: 07 Décembre 2017, 19:23:42 »

Merci  pour votre aide !! cela m'enlève une belle épine  car quand je cherchais Zaleszany , je ne trouvais pas de Mairie ou autres... donc je commençais à me douter que les archives étaient dans une plus grande ville ! ! Merci beaucoup , je vais pouvoir me mettre au boulot !! Souriant 
elgrae

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #3 le: 08 Décembre 2017, 13:13:06 »

Connaisez vous la paroisse?

Ela
alex1995l

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #4 le: 10 Décembre 2017, 18:07:14 »

Bonsoir, apparemment d'après les pages Wikipédia en Polonais , Zaleszany ferait partie de la Paroisse de Jałówka . ( parafii w Jałówce.)
Est-ce donc  à Jałówka, qu'il faut se renseigner pour l'acte, d'après vous?  Avec tout ça, je m'y perd un  peu  ???

Il faut dire que mon grand-père n'a rien dévoilé de ses origines , et, ma famille , jusqu'à présent , ne savait que le nom du Village - C'est moi ( qui est agé de 22 ans ) qui à réussi très récemment  à retrouver son village Polonais ( après 4 ans de recherche ) ,  et malgré mes origines , je ne suis pas très au courant de l'organisation du territoire  Polonais !    Souriant 

Amicalement ,
                                                     Alexandre.
grazynaw

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #5 le: 10 Décembre 2017, 18:45:07 »

Êtes-vous sur qu'il s'agit de Zaleszany dans la commune de Michalowo ?
Car il y en a encore un autre village Zaleszany dans la commune de Kleszczele .
Je joins une petite carte .
alex1995l

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #6 le: 10 Décembre 2017, 19:37:06 »

oui , j'ai eu ce village via le site Filae qui avait dans sa base de données la naturalisation de mon GP ( Michel MISINKIEWICZ  né en 1904 à Zaleszany , naturalisé en 1947 ) et la carte associée montre ce Zaleszany ( Michalowo ) + d'autres détails qui corroborent ce fait ( comparaison entre son passeport et infos sur internet)  ... Souriant