Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: acte polonais  (Lu 85 fois)
arkanciel

Arbre en ligne
Standard

« le: 23 Septembre 2017, 10:59:30 »

bonjour
j'aimerai savoir ce que dit selon vous la ligne 7 de cet extrait d'acte ? 
merci par avance pour votre aide.

Marie
orpel

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2017, 11:30:45 »

A contracté mariage avec  Marianna Nowak le 27 3 1912.
arkanciel

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #2 le: 23 Septembre 2017, 12:15:45 »

Merci à vous pour votre réponse, cela confirme ma déduction mais en même temps cela me pose un gros problème généalogique :

Anton serait donc marié avec cette dame en 1912.

mais en 1908, est né mon grand-père Kasimir en allemagne fils de Anton et Marianna Kacmarek, et d'autres enfants du couple
suivent ensuite. Marianna Kaczmarek décède en France en 1952, il est bien écrit épouse de Anton donc ma question est
comment Marianna Nowak s'insère dans l'histoire ????

merci pour vos lumières !

ps : j'aimerai aussi savoir à partir de quoi la personne qui établit ce document ? car sur l'acte de naissance d'Anton, il y a bien son décès en France en mention marginale mais pas de mention de mariage, ni avec l'une ni avec l'autre.
« Dernière édition: 23 Septembre 2017, 12:25:24 par arkanciel »
orpel

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #3 le: 23 Septembre 2017, 12:52:42 »

Vous parlez de l'acte de naissance civil ou religieux ?
Ici, le document a été établi dans la paroisse  par l'abbé qui a consulté ses registres; quand il y a une mention marginale de mariage, généralement est indiqué aussi le lieu. Parfois la mention est écrite en tout petit et on ne sait pas trop si ça concerne l'enfant au-dessus de la mention, ou en dessous ... Il m'est arrivé de me faire avoir ...
Alors peut-être  l'abbé s'est-il trompé.

arkanciel

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #4 le: 23 Septembre 2017, 13:09:23 »

sur l'acte civil, il n'y a que le décès mais après peut-être que les règles de report des mentions n'étaient pas en vigueur ? ou comme vous dites une erreur de l'abbé...

merci encore
orpel

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #5 le: 23 Septembre 2017, 13:16:25 »

Il faudrait voir l'acte de naissance religieux pour se rendre compte 
On aurait pu penser à un mariage avec une jeune veuve, mais compte tenu des dates, ce ne doit pas être ça.
phbichon

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #6 le: 25 Septembre 2017, 16:39:21 »

C'est peut être un autre Anton qui s'est marié avec Marianna NOWAK ?? La mention marginale ayant été reporté sur le mauvais acte de naissance.
Je suppose que vous êtes sur que c'est bien le votre qui est né en 1881? Avez vous son acte de mariage avec Marianna Kaczmarek?
arkanciel

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #7 le: 25 Septembre 2017, 18:14:53 »

je n'ai pas trouvé leur acte de mariage, probablement en allemagne où est né l'aîné des enfants, mais
j'ai les deux actes de décès et tout semble concorder.

Peut-être la suite de mes recherches (en cours depuis 20 ans lol) m'aidera à comprendre !

Merci de votre contribution

Marie