Répondre

Polonois

Si vous vous interrogez sur l'origine de votre nom ou avez des informations à apporter, déposez un message sur ce forum. Les utilisateurs de Geneanet seront à votre écoute.
epapillard
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Polonois

Message par epapillard »

Bonjour, le trisaieul paternel d e mon père,nom d e famille Fhier, sur son acte d e mariage au 18° siècle est dénommé POLONOIS ANTOINE FHIER-
Je sais qu'il existe des familles POLONOIS (entre autres dans le Jura où il s'est marié-Arbois-) néanmoins ce "Polonois" avant ses prénom et nom désignerait il sa provenance?(polonaise)-
çà a d'autant plus d'importance que la légende familiale veut que cette branche soit d'origine ou hongroise ou polonaise.(pas encore vérifié par mes recherches)-
qu'en pensez vous?était c e une mention courante pour les actes d'immigrés?
Et le nom d e FHIER , à votre avis, quelle origine?Merci de toute piste nouvelle^^
tosti
tosti
Messages : 507
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Polonois

Message par tosti »

Bonjour,

Polonois = Polonais, c'est à peu près sûr. Pour le reste, pourriez-vous nous communiquer le contenu de l'acte de mariage, à commencer par la date ?
epapillard
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : Polonois

Message par epapillard »

Monsieur bonjour et merci d e vous être penché sur ma question.
Je n'ai pour le moment pas d'acte  concernant cet ancêtre-
J'ai trouvé sa trace sur le site Family Search et l'appellation "Polonois Antoine Fhier"(mais aussi, ailleurs, "seulement" Antoine Fhier)dans les mentions PREMIUM de généanet...mais je ne suis pas Premium.
Le mariage a probablement eu lieu avant  ou en 1805,date de naissance de sa fille peut être ainée;mais ce n'est qu'une possibilité vu 1/qu'il y avait peut être d'autres enfants avant celle ci
2/ qu'elle a pu naitre hors mariage.
J'essaie de vous expédier en PJ les captures d'écran des deux sites....hmmm...minces indices^^
En tout cas , merci
Pièces jointes
polonois fhier.JPG
fhier.JPG
tosti
tosti
Messages : 507
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Polonois

Message par tosti »

Bonjour,

Il y a déjà une naissance en 1804 (1er Thermidor an XII) : Humbert Elie Fhier (Polonois). Hélas, pour la commune d'Arbois, seuls sont en ligne les registres paroissiaux.
epapillard
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : Polonois

Message par epapillard »

Ah!mais c'est super..d'abord ce nouveau Fhier mais aussi l'information des registres paroissiaux
d'Arbois en ligne!
si ce n'est un des Fhier,il doit bien y avoir d'autres ancêtres de mon arbre qui s'y trouvent mentionnés...
de bonnes nouvelles, merci bien!
tosti
tosti
Messages : 507
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Polonois

Message par tosti »

Bonjour,

Au cas où vous n'auriez pas trouvé l'adresse, la voici :

http://www.archives39.fr/4DCGI/web_Custompage/htm/39registres.shtm/ILUMP32396

Il y a en effet beaucoup de PAPILLARD ainsi que des JEUNET. Dans la case "type d'acte", la première chose à faire est sans doute de mettre "table".

Je ne vous ai pas répondu sur l'origine de FHIER, car je ne sais pas !
Répondre

Revenir à « Onomastique »