Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: classer mes documents et photos dans mes albums  (Lu 87 fois)
ecureuil122

Arbre en ligne
Standard

« le: 11 Août 2017, 15:46:11 »

Bonjour,

Depuis longtemps je ne classe plus mes documents et photos dans mes albums.

Je souhaite y mettre bon ordre mais n'apparaîssent que "tous" et "classés". Comment repérer les non classés ?

Merci d'avance,
Cordialement

Annie
paulbellier

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #1 le: 12 Août 2017, 10:58:10 »

Comment sortir les documents d'un album?

Comment transférer un document d'un album vers un autre?

Cordialement.
decolombel
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #2 le: 12 Août 2017, 14:51:54 »

Bonjour.

Si j'ai bien vu, les "non classés" se retrouve dans Classés > Type de documents > Autres, mais ...
ils sont mélangés  avec les médias placés dans les albums personnels.

Si vous souhaitez les déposer dans les classeurs "officiels",
_ soit une par une en cliquant sur la photo > Informations > Modifier > modifier le type ( 2em champ)
_soit par lot, depuis Tous ou l'un des  classeurs Geneanet > Sélectionner, à droite prés du champ Rechercher > cliquer sur chaque média de votre choix , ils s'entourent de rouge > le " i " > Type > faite votre choix > Enregistrer.

Pour les albums personnels, il faut l'ouvrir > Modifier > sélectionner parmi tous vos médias  Triste , plus facile en choisissant l'affichage liste ( l’icône de 3 lignes superposées à droite) > Enregistrer
Pour le transfert entre 2 albums personnels, pas trouvé, mais peuvent être placé dans 2 albums.

Denis

Modérateur bénévole des forums

N'hésitez pas à consulter l'Aide , en haut sous votre identifiant
ecureuil122

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #3 le: 12 Août 2017, 21:40:07 »

Bonsoir Denis et merci de votre réponse.

En fait vous arrivez au même résultat qu'en sélectionnant "tous".

Merci du rappel de la procédure, (qui n'est pas inutile) mais cela je sais faire.

Mon problème :
J'ai des documents classés dans mes albums. ok, mais je ne les ai pas tous en tête.
Or, quand on sélectionne "tous" on a les documents classés dans les albums et ceux qui ne le sont pas, tous mélangés.

Comment repérer ceux qui ne sont pas classés dans les albums ?

J'ai bien pensé recommencer en partant de zéro dans la rubrique "tous", mais j'aurai forcément des doublons dans mes albums. A moins qu'il soit possible d'éliminer les doublons des albums sans les retirer des fiches ?

Est-ce que vous comprenez ce que je veux faire ?

Cordialement

Annie
decolombel
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #4 le: 12 Août 2017, 22:17:31 »

Bonsoir.

Dans Classés / Autres, vous avez, peut-etre, moins de médias que dans tous, donc plus facile de faire le tri, si vous avez une idée des média non classés !

Une solution serait de réduire de moitié votre album "X" > Modifier et ouvrir sur l'autre moitié votre album "X" pour avoir un visu sur ce qui y est présents.
Un rapide essai, si le média est déjà présents ça ne crée pas de doublons, mais le retire de l'album.

C'est facile depuis mon compte test, il n'y a que 10 photos, pour 100,  200 ou plus ...,  là ...

Désolé, c'est du bricolage, mais il n'y a apparemment rien de prévu pour les albums personnels.

A moins que les techniciens aient une autre méthode ?

Denis

Modérateur bénévole des forums

N'hésitez pas à consulter l'Aide , en haut sous votre identifiant
ecureuil122

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #5 le: 13 Août 2017, 15:47:28 »

Bonjour Denis et merci de votre réponse.

Je me suis fâchée (contre moi) et j'ai trouvé plus simple de supprimer mes albums et de tout recommencer.très long mais pas impossible.

Merci encore de votre aide,

Cordialement

Annie
Aller à :