Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: devinez l'âge de Tekla.................  (Lu 156 fois)
orpel

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #30 le: 16 Juillet 2017, 17:26:22 »

J'ai mal formulé ma remarque relative au lieu d'archivage. En effet, les archives de cette province sont en dépôt à Kielce , capitale administrative de la province.
Ma question concernée d'avantage le "powiat" dont devait dépendre Skalbmierz. Normalement, Skalbmierz dépendrait de Pinczow et les registres de Pinczow de cette date ne présente pas d'actes de Skalbmierz .................

Mais pourquoi Pinczow devrait avoir des actes de Skalbmierz ? Skalbmierz est une paroisse indépendante.
genemk

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #31 le: 16 Juillet 2017, 17:28:11 »

Triste........info mentionné par wikipédia. Donc, je croyais pouvoir trouver des archives.
orpel

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #32 le: 16 Juillet 2017, 17:29:07 »

Bonjour Michel

L'orthographe de l'âge est surprenante mais je pense que c'est quand même 37 ans qu'il faut lire.

La profession de Michal est karbowy, un surveillant de ferme (celui qui supervise ce qui se passe à l'intérieur du folwark, tandis que le polowy encadre les travaux à l'extérieur)
Christian,

Je viens de trouver un acte daté de 1810 concernant ( toujours ) l’énigme de l'âge de Tekla qui a rajeuni puisqu'elle a 27 ans ! Par contre, il est fait mention d'un mot (décliné je suppose ) relatif à ce que vous aviez indiqué au dessus - folwark -. Blazej serait ( probablement ) l'ekonom du folwark de Jakubowice ( sauf erreur de ma part ) ?

GenBaza / AP_Kielce / Kielce / Dzialoszyce / 1810_001 / 04_ur.jpg 
 http://metryki.genbaza.pl/genbaza,detail,352243,7

Cordialement, Michel

Oui, w folwarku = dans le folwark
genemk

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #33 le: 16 Juillet 2017, 17:30:08 »

J'ai mal formulé ma remarque relative au lieu d'archivage. En effet, les archives de cette province sont en dépôt à Kielce , capitale administrative de la province.
Ma question concernée d'avantage le "powiat" dont devait dépendre Skalbmierz. Normalement, Skalbmierz dépendrait de Pinczow et les registres de Pinczow de cette date ne présente pas d'actes de Skalbmierz .................

Mais pourquoi Pinczow devrait avoir des actes de Skalbmierz ? Skalbmierz est une paroisse indépendante.
je vais devoir changer mes verres de lunette !!!!!!!! 

GenBaza / AP_Kielce / Kielce / Skalbmierz /

genemk

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #34 le: 16 Juillet 2017, 17:30:56 »

parfait et merci pour l'aide !
orpel

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #35 le: 16 Juillet 2017, 17:32:09 »

Triste........info mentionné par wikipédia. Donc, je croyais pouvoir trouver des archives.

Skalbmierz est numérisé par les mormons mais c'est accessible seulement depuis l' un de leurs centres
genemk

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #36 le: 16 Juillet 2017, 17:33:37 »

OK
genemk

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #37 le: 17 Juillet 2017, 15:58:45 »

Vous avez trouvé le décès de Tekla peut-être ?

Je viens de trouver un certificat requis avant le mariage. Il concerne une certaine Tekla KWIATKOWSKI..............serait-ce celle que nous cherchons ?
Mon incapacité à lire le polonais m'empêche de comprendre le contenu de ce certificat; sauf, le mot veuve en polonais ( du moins, je le crois ).
Par avance, je remercie toute personne qui pourrait faire avancer la chose par la traduction de ce certificat dans les grandes lignes ( cela va de soi ).
 GenBaza / AP_Kielce / Kielce / Imielno_52 / 1816_021a / __601419.jpg   page 6
http://metryki.genbaza.pl/genbaza,detail,314057,6

Cordialement, Michel
orpel

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #38 le: 17 Juillet 2017, 18:55:30 »

L'acte est du 9 VII 1816. Il s'agit d'une veuve qui depuis 8 ans demeure dans la commune d' Imielno ... Je ne crois pas que cela corresponde à vos données ?
genemk

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #39 le: 17 Juillet 2017, 20:20:45 »

Pleurs quel dommage !
Merci beaucoup Christian pour l'aidé apportée dans le cadre de cette aventure généalogique !
Bonne soirée, Michel