Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: Déconnexions  (Lu 139 fois)
ajflouriot

Arbre en ligne
Standard

« le: 18 Juin 2017, 21:22:35 »

Depuis quelques jours les déconnexions sont très fréquentes et sans crier gare : que se passe-t-il ? Et cela ne se produit que sur le site Géneanet.
buhotmarc
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #1 le: 19 Juin 2017, 07:59:02 »

Bonjour,

Je suis pourtant très présente sur geneanet et je n'ai  aucune déconnexion.

En général, c'est à quel moment  que vous êtes déconnecté, en modifiant votre arbre, en faisant une recherche, en intervenant sur les forums ?

Cordialement
Monique

Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Pensez à l'onglet  AIDE sous votre identifiant
Egalement  Blog Généalogique
Les Menus de geneanet
ajflouriot

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #2 le: 19 Juin 2017, 10:10:34 »

C'est à n'importe quel moment, dont ce matin et hier vers 23 heures. Je constate en fait deux anomalies possibles depuis une quinzaine de jours :

1/ Je me trouve déconnecté et retrouve la connexion soit en rentrant à nouveau le mot de passe, soit dès que je refais l'essai de connexion avant même d'entrer le mot de passe. Je travaille sous Firefox et les seules déconnexions non provoquées et  constatées sur les autres sites sont celles liées à la sécurité (banques, etc ...).

2/ Impossibilité de modifier une fiche après avoir cliqué sur l'icône de modification : ouverture partielle de la fenêtre puis on tourne en rond. Et cela repart deux minutes ou une demie heure après, sans avoir fait quoi que ce soit.
assistance
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #3 le: 19 Juin 2017, 11:47:25 »

Bonjour,

Vos problèmes proviennent des réglages de votre navigateur. Vérifiez que la case "Rester connecté(e)" est cochée, lorsque vous vous connectez à votre compte. Vérifiez que vous n'avez pas réglé votre navigateur pour qu'il efface votre historique de navigation à chaque fois que vous le fermez. Par exemple, avec Firefox, cliquez sur les trois petits traits en haut à droite (Menu) > "Options" > "Vie privée" et veillez à décocher "Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox".

Avec Chrome, cliquez sur les trois petits points en haut à droite ("Personnaliser et contrôler Google Chrome") > "Paramètres" > cliquez tout en bas sur le lien "Afficher les paramètres avancés". Cochez "Proposer d'enregistrer mes mots de passe Web".

Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir Geneanet dans un autre navigateur que celui que vous utilisez habituellement, par exemple Firefox ou Google Chrome plutôt qu'Internet Explorer. Ceci pourrait suffire à résoudre votre problème.

Nous vous invitons aussi à lire notre note de blog consacrée à ce sujet :
http://www.geneanet.org/blog/index.php/post/2015/03/Que-faire-si-vous-eprouvez-des-difficultes-a-vous-connecter-sur-Geneanet.html#c73948

Nous espérons que vous y trouverez la réponse à votre problème.  Voyez aussi la configuration de votre antivirus et/ou de votre pare-feu (firewall).

Si le problème persiste, merci de nous indiquer quel système (Windows XP, Vista, 7, 8, 10, Mac OS...) et quel navigateur (Internet Explorer 7, 8, 9, 10, 11, Edge, Firefox, Safari, Chrome...) vous utilisez.

Ces sites vous permettront d'afficher ces informations : http://www.mon-navigateur.com/ et http://www.whatbrowser.org/intl/fr/

Cordialement,
Sylvie, assistance Geneanet
-------------------------------
Consultez notre rubrique : Aide Geneanet
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
ajflouriot

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #4 le: 19 Juin 2017, 15:14:10 »

Mais ce n'est rien de tout cela, et si Généanet ne fonctionne pas correctement sous Firefox c'est qu'il y a quand même un petit problème ... Merci, mais je n'ai aucune envie de retourner sous Internet Explorer.

Bonjour,

Vos problèmes proviennent des réglages de votre navigateur. Vérifiez que la case "Rester connecté(e)" est cochée, lorsque vous vous connectez à votre compte. Vérifiez que vous n'avez pas réglé votre navigateur pour qu'il efface votre historique de navigation à chaque fois que vous le fermez. Par exemple, avec Firefox, cliquez sur les trois petits traits en haut à droite (Menu) > "Options" > "Vie privée" et veillez à décocher "Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox".

Avec Chrome, cliquez sur les trois petits points en haut à droite ("Personnaliser et contrôler Google Chrome") > "Paramètres" > cliquez tout en bas sur le lien "Afficher les paramètres avancés". Cochez "Proposer d'enregistrer mes mots de passe Web".

Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir Geneanet dans un autre navigateur que celui que vous utilisez habituellement, par exemple Firefox ou Google Chrome plutôt qu'Internet Explorer. Ceci pourrait suffire à résoudre votre problème.

Nous vous invitons aussi à lire notre note de blog consacrée à ce sujet :
http://www.geneanet.org/blog/index.php/post/2015/03/Que-faire-si-vous-eprouvez-des-difficultes-a-vous-connecter-sur-Geneanet.html#c73948

Nous espérons que vous y trouverez la réponse à votre problème.  Voyez aussi la configuration de votre antivirus et/ou de votre pare-feu (firewall).

Si le problème persiste, merci de nous indiquer quel système (Windows XP, Vista, 7, 8, 10, Mac OS...) et quel navigateur (Internet Explorer 7, 8, 9, 10, 11, Edge, Firefox, Safari, Chrome...) vous utilisez.

Ces sites vous permettront d'afficher ces informations : http://www.mon-navigateur.com/ et http://www.whatbrowser.org/intl/fr/
jeff93

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #5 le: 19 Juin 2017, 15:20:56 »

je suis sous firefox et n'ai aucun problème....
chantal20

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #6 le: 19 Juin 2017, 17:30:51 »

je suis sous firefox et n'ai aucun problème....

idem pour moi
Aller à :