Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: geneanet avec une tablette  (Lu 376 fois)
chaleil1

Arbre en ligne
Standard

« le: 07 Juin 2017, 12:02:46 »

Je me permets de vous contacter car je suis très perplexe sur les modalités d'utilisation de Geneanet avec une tablette
Quelle devrait être la capacité en mémoire notamment
Mon objectif est d'acquérir une tablette car mon portable est à bout de souffle et il serait plus reposant pour moi de travailler avec une tablette car je pourrais alors être installée confortablement pour travailler
Y a-t-il cependant des limites pour le travail sur Geneanet avec une tablette qui aurait les capacités requises ? quelle capacité de mémoire ?
Merci de votre aide
Cordialement

Geneviève Chaleil
egathy

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #1 le: 07 Juin 2017, 12:41:08 »

Bonjour chaleil1 / Geneviève,

Pour le marchand qui cherchera à vous vendre une tablette, ce sera nécessairement: le maximum de mémoire (= sous-entendu: le modèle le plus cher).
Cela étant, la visualisation d'une page de mon arbre fait quelques... 150 kilo-octets seulement, et je suis certain qu'à peu près n'importe quelle tablette conviendrait.
Le tout étant qu'elle ait un "assez" bon processeur (le plus cher et le plus performant ne sont pas vraiment requis, à moins que vous vouliez aussi une très grande fluidité comme pour des jeux ou des films) et une "assez" bonne résolution graphique qui vous convienne.

Cordialement,
(s) Éric G.
pauvert
Modérateur

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #2 le: 07 Juin 2017, 12:47:38 »

Geneanet étant un site en ligne, cela ne requiert rien de plus qu'une connexion internet. Quant à la version mobile de Geneanet, si vous parlez bien de cela, c'est à peu prêt la même chose, tout se vaut, étant donné que tout se passe sur le serveur de Geneanet, précisément.
« Dernière édition: 07 Juin 2017, 12:49:32 par pauvert »

Modérateur bénévole des forums.
Je ne répondrai à aucune requête par messagerie concernant la modération.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
La charte des forums : http://www.geneanet.org/forum/?topic=576424.0
jackchipier

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #3 le: 07 Juin 2017, 13:09:36 »

Geneanet étant un site en ligne, cela ne requiert rien de plus qu'une connexion internet. Quant à la version mobile de Geneanet, si vous parlez bien de cela, c'est à peu prêt la même chose, tout se vaut, étant donné que tout se passe sur le serveur de Geneanet, précisément.

Bonjour,

Je ne sais pas si la version mobile existe toujours, je ne vois plus comme autrefois de bouton "Version mobile" apparaître sur la page d'accueil de l'arbre.

A ne pas confondre avec l'application mobile qui ne nécessite pas de connexion internet pour sa consultation.

Toujours est-il, qu'avec une tablette de qualité, la consultation et modification de son arbre se fait sans problème ... mis à part la commodité, rien ne vaut un bon PC avec clavier et souris ... les dérouleurs de PQ étant pour moi plutôt réservés au "surfing" qu'à la saisie ...

Cordialement,
Jack
---------------------------
Fervent défenseur de la saisie GeneWeb ou sur "Fiches".
Pour accéder à cette saisie, modifier les paramètres :
http://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options
"Mode de saisie général (individus et familles)" -> Sélectionner "Geneweb"
"Mode d'affichage et de navigation par défaut " -> Sélectionner "Fiche"
assistance
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #4 le: 07 Juin 2017, 15:24:45 »

Bonjour,

Il n'y a plus d'application mobile, car le site s'adapte désormais automatiquement au format de l'écran que vous utilisez (ce qu'on appelle le "responsive web design").

Cordialement,
Sylvie, assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
chaleil1

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #5 le: 07 Juin 2017, 15:42:21 »

Bonjour chaleil1 / Geneviève,

Pour le marchand qui cherchera à vous vendre une tablette, ce sera nécessairement: le maximum de mémoire (= sous-entendu: le modèle le plus cher).
Cela étant, la visualisation d'une page de mon arbre fait quelques... 150 kilo-octets seulement, et je suis certain qu'à peu près n'importe quelle tablette conviendrait.
Le tout étant qu'elle ait un "assez" bon processeur (le plus cher et le plus performant ne sont pas vraiment requis, à moins que vous vouliez aussi une très grande fluidité comme pour des jeux ou des films) et une "assez" bonne résolution graphique qui vous convienne.

Cordialement,
(s) Éric G.

Merci pour votre réponse, cela m'aide beaucoup.
Cordialement
Geneviève Chaleil
chaleil1

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #6 le: 07 Juin 2017, 15:44:41 »

Je me demande quand même si un travail continu de saisie et de création d'informations nouvelles se ferait si facilement sur une tablette.
merci
Cordialement
G CHALEIL
jackchipier

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #7 le: 07 Juin 2017, 16:22:50 »

Comme je vous l'ai dit plus haut, rien ne vaut un bon PC avec clavier et souris.

Personnellement, je n'ai pas de tablette (pas spécialement fan ...), mais il m'arrive de consulter mon arbre sur une tablette (celles de mes enfants entre autre) ... pas triste ...

Quand à la saisie, je ne vous en parle même pas ...  Embarrassé

Cordialement,
Jack
---------------------------
Fervent défenseur de la saisie GeneWeb ou sur "Fiches".
Pour accéder à cette saisie, modifier les paramètres :
http://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options
"Mode de saisie général (individus et familles)" -> Sélectionner "Geneweb"
"Mode d'affichage et de navigation par défaut " -> Sélectionner "Fiche"
mesthomas

« Répondre #8 le: 10 Juin 2017, 21:03:16 »

J'ai un pc fixe avec 2 ecrans, un pc portable,, un ipad, un iPhone  ( tout fourni par travail)
J'ai l'application geneanet, et heredis sur iPad et sur les pc.
Une version heredis portable sur cle usb pour mon utilisation nomade( utilisation sur les terminaux de reseau).

Mon constat :
Utilisation sur ipad,:  pour partager avec la famille éloignée et garder sous le bras les infos afin de pallier à des questions, pas d'utilisation de travail, par manque de confort.

Qualité des tablettes : plus elles sont grosses et mieux c'est ( facilité d'utilisation), pour la mémoire 64 go est un minimum, globalement on peut dire que les "androïd" sont un peu moins reactive a quantite de memoire égale.
Voir les comparatifs sur Gogol, mais les meilleurs choix sont toujours les plus chères......

Les maj systeme, le nb d'applications entassées freinent le systeme et petit a petit le malaise règne, donc faire le menage souvent et enlever les indesirables ou non utilisées
Ne pas oublier que pour une application mobile, sans accès wifi, les forfaits pour tablettes sont trop chers, il reste la solution d'utiliser un smartphone qui fera "modem" avec une liaison "bluetooth" entre les deux.

Conclusion:   la tablette en depannage, ou pour partager avec de la famille en voyage, et comme pense-bete ...oui .

Autrement bof, bof.....
chaleil1

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #9 le: 12 Juin 2017, 10:00:40 »

Merci beaucoup de ces précisions détaillées, c'est très gentil à vous.
Nous allons en tenir compte pour notre future acquisition. Je finis par me demander s'il ne nous faudrait pas en fait un système intermédiaire entre l'ordinateur portable et la tablette.
Encore merci de votre aide
Cordialement
nashasurcouf

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #10 le: 12 Juin 2017, 11:31:02 »

Bonjour

Pour cela, Voir    les PC hybrides    https://www.google.fr/#q=pc+hybride

C'est très pratique, et certains ne sont pas chers du tout !

Bonnes recherches

N

Inconditionnelle de la Saisie Geneweb (Vue Fiche)
Windows 10 - Internet Explorer 11 et Firefox
mesthomas

« Répondre #11 le: 12 Juin 2017, 14:22:24 »

un comparatif d'avril 2017 sur les hybrides.....
http://www.01net.com/actualites/le-top-10-des-meilleurs-pc-portables-hybrides-917096.html

Il faut les voir et toucher en vrai dans un magasin sérieux.

Et évaluer vos besoins pour choisir entre fixe, portable,tablette, hybride....

Vous dites: il serait plus reposant pour moi de travailler avec une tablette car je pourrais alors être installée confortablement pour travailler

Si vous travaillez chez vous, il suffit de se faire un petit coin avec un très bon fauteuil à dossier  haut (appui tête indispensable!), accoudoirs,  réglable dans tous les sens (exprès pour cet usage!) que l'on peut trouver entre 100 et 200 euros. (voir le Markus 250 e chez le suédois).

Si vous etes en vadrouille, une tablette sera plus facile a transporter dans un sac à main
Aller à :