Répondre

alertes impossible d accés

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
audebert49
female
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
depuis qqs temps  quand j ouvre l'alerte  je trouve une page en anglais et une qui me demande d'acheter cette page ????
donc je ne peux plus lire mes alertes. merci de la réponse >:(
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55656
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je ne vois pas ce que vous pouvez avoir comme page où on vous demande d'acheter une page ?
Est-ce des documents (relevés d'associations ou autres  ...) où il faut être Premium pour les consulter ?

Vous pouvez consulter vos alertes directement à partir du site. Vous passez la souris sur la petite cloche puis "alertes par nom" lien direct : http://www.geneanet.org/mes_recherches/geneanet
Cela fonctionne ou pas ?

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41385
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

La prochaine fois que vous aurez cette page en anglais, pourriez-vous faire une capture d'écran et nous la mettre sur ce forum ?

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
audebert49
female
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour
voila ce que j'ai à l'écran des que je veux aller sur mes alertes.
merci
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41385
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je ne vois pas d'image :)

A tout hasard, je vous rappelle comment faire une capture d'écran : appuyez sur la touche "Imp écr." (ou "Impr écran", "Impécr", "Print Scr"...) de votre clavier, puis ouvrez un logiciel de traitement d'images tel que Paint et collez-y l'image obtenue. Enregistrez-la, par exemple sur votre bureau.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
audebert49
female
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Après investigations plus poussées:
Le lien mail d'alerte n'est pas bien rédigé
en effet au lieu de commencer par www.geneanet.org il commence par wwwgeneanet.org
d'ou le renvoi sur n’importe quel site (en anglais, pour achat de nom de domaine etc)

C'est la premier lien qui est HS , celui configuré en alerte pour les deux sèvres
ci dessous copie de début de l'adresse fournie dans le mail

http://wwwgeneanet.org/mes_recherches/simple/mail/?voir=http%3A%2F%2Fwww.geneanet.org%2Fsearch%2F%3Fname%3DAUDEBERT

merci de remédier au problème

Cordialement
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8593
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Pouvez vous nous transmettre le mail reçu (avec lien HS) à [email protected] car je pense que le soucis n'est pas sur notre mail mais plutôt dans un logiciel espion installer sur votre PC.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
audebert49
female
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Pour information, ce n'est pas seulement un mail ou le lien est HS, mais tous les mails depuis au moins février de cette année
Ci joint le dernier mail.
Mais encore une fois, c'est bien le lien qui est mal rédigé, car si je copie et colle le lien dans ma barre de navigation en corrigeant (manque du point entre "www" et "geneanet" ) le lien devient OK et mène bien sur le site geneanet ...

cordialement
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8593
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
audebert49 a écrit : 13 août 2017, 18:14 Bonjour
Pour information, ce n'est pas seulement un mail ou le lien est HS, mais tous les mails depuis au moins février de cette année
Ci joint le dernier mail.
Mais encore une fois, c'est bien le lien qui est mal rédigé, car si je copie et colle le lien dans ma barre de navigation en corrigeant (manque du point entre "www" et "geneanet" ) le lien devient OK et mène bien sur le site geneanet ...

cordialement
Merci, nous avons bien reçu le mail et pas de soucis pour ma part sur les liens.

Je pense que vous avez un virus ou autre logiciel espion qui transforme les liens (le nom de domaine "wwwgeneanet.org" ne nous appartenant pas il est la pour diffuser de la pub, on appel cela du cyber squatting).

Utilisez vous un webmail (en ligne) Si oui, c'est votre navigateur qui est infecté et je vous conseille d'en tester un autre et de "nettoyer votre installation".

Si vous utilisez un logiciel de messagerie, cela peut-être soit un virus, soit le navigateur qui redirige vers une autre adresse.

Quand vous passez la souris sur le lien dans votre webmail qu'est-il affiché ? www .geneanet.org ou wwwgeneanet.org ?
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
audebert49
female
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
j'utilise Thunderbird, et quand je passe la souris sur le premier lien, il affiche "wwwgeneanet"
par contre le deuxième lien est clean et pointe bien vers "www.geneanet"

je mets a jour thunderbird et mon antivirus
je vais aussi scanner pour les malware et je vous tiens au courant

merci pour le temps passé

cordialement 
audebert49
female
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
A priori tout semble revenu à la normale.
mise à jour de Thunderbird, et désactivation des modules
passage à l'antimalware , ou une "barre de recherche" est incriminée.

pour contrôler, Je me suis renvoyé un mail de mon compte yahoo (sur la page web, les liens sont OK) pour le re-telecharger sur Thunderbird
tout est OK .

merci pour votre aide :)
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8593
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
audebert49 a écrit : 13 août 2017, 19:47 A priori tout semble revenu à la normale.
mise à jour de Thunderbird, et désactivation des modules
passage à l'antimalware , ou une "barre de recherche" est incriminée.

pour contrôler, Je me suis renvoyé un mail de mon compte yahoo (sur la page web, les liens sont OK) pour le re-telecharger sur Thunderbird
tout est OK .

merci pour votre aide :)
Merci de votre retour. C'est bon à savoir...
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Répondre

Revenir à « Indices & Alertes »