Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: Mariage Brasier-Poilvey 1866  (Lu 154 fois)
cricriclaude

Arbre en ligne
Standard

« le: 19 Mai 2017, 16:51:32 »

Bonjour à tous,
Depuis longtemps, je suis à la recherche de l'acte de mariage d'ancêtres directs originaires du Jura et
immigrés en région parisienne.
Brasier Joseph Eugène , né le 26 juin 1832 à Coyron (hameau de Garde-Chemin). Jura et décédé le 11 décembre 1883 à Paris Xème
et
Poilvey Marie Louise Emilie , née à Villeneuve-sous-Pymont (Jura) le 27 juin 1849 et décédée à Saint-Cloud le 25 mai 1931.
Dans Gallica, je viens de trouver une trace du mariage ; Indicateur des mariages du 07 au 14 octobre 1866 (page 2).
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5483809k/f2.item
En cherchant dans les registres de mariages du 9 e arr., je ne trouve rien ....
Et comme on sait, pas la peine de chercher dans les archives du Jura (si la cérémonie a eu lieu à Lons ou à Villeneuve-sous-Pymont ou Coyron)....
Aide et/ou suggestions seraient les bienvenues.
Merci à l'avance,
Cordialement,
Christine Burny
lyonnais92

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #1 le: 19 Mai 2017, 18:10:16 »

Bonjour,

votre source indique que c'est une première publication de mariage (pas le mariage).

Si vous ne trouvez pas le mariage à Paris, le plus probable est qu'il a eu lieu dans le Jura.

Il devrait y avoir eu des publications à Lons-le-saunier (commune de résidence de l'épouse).

Essayez par l'entraide géographique. Vous avez des idées très précises des lieux possibles et de la date.

Cordialement
cricriclaude

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #2 le: 19 Mai 2017, 19:41:18 »

Merci pour les conseils !  Peut-être vais-je y arriver ...
C'est en tous cas un encouragement !
Cordialement,
Christine Burny
cricriclaude

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #3 le: 30 Mai 2017, 23:40:19 »

Bonsoir à tous !
Je tiens à signaler que sur vos conseils, j'ai fait une demande au Fil d'Ariane du Jura. (Je pensais qu'ils ne travaillaient que sur Paris.....).
Ils m'ont répondu fort aimablement et j'ai reçu la copie de l'acte passé à Lons-le-Saunier !
Merci à Geneanet et au Fil d'Ariane et à lyonnais92 !
Bonnes et fructueuses recherches,
Cordialement
Aller à :