Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: confidentialité  (Lu 154 fois)
evelyne79

Arbre en ligne
Geneweb

« le: 21 Avril 2017, 14:19:51 »

J' aimerai savoir comment eviter qu' aparaisse sur  Généanet le nom de mes descendants et de mes unions.
Ils sont évidement sur Hérédis et en envoyant le fichier Gedcom je suis surprise car je pensais que les personnes de - de 100 ans ne pouvaient se retrouver sur
le site
merci de me dire comment faire
decolombel
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #1 le: 21 Avril 2017, 14:37:53 »

Bonjour.

Les contemporains sont visibles , sans date ni lieux.
Regardez sur cette page votre réglage de confidentialité, vous devez être en Semi-masqué. http://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut

Vous pouvez passez en mode Privé, ils seront totalement masqué.
Un réglage de 70 à 120 ans est possible depuis l'onglet  réglages experts

Comme cela concerne votre arbre, je déplace vers le forum Arbre en ligne.

Denis

Modérateur bénévole des forums

N'hésitez pas à consulter l'Aide , en haut sous votre identifiant
chalosse

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #2 le: 21 Avril 2017, 19:16:59 »

Bonjour,

En complément de réponse, vous pouvez également cocher vos contemporains en confidentiel directement sur Hérédis et, lors de l'export en créant le GEDCOM cocher "exclure les individus confidentiels". Ainsi ces personnes n'apparaîtront pas sur Généanet.
Cordialement.
Chalosse.
jackchipier

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #3 le: 21 Avril 2017, 19:28:02 »

Bonjour,

En complément de réponse, vous pouvez également cocher vos contemporains en confidentiel directement sur Hérédis et, lors de l'export en créant le GEDCOM cocher "exclure les individus confidentiels". Ainsi ces personnes n'apparaîtront pas sur Généanet.
Cordialement.
Chalosse.

Bonsoir,

Dans ce cas, les contemporains ne seront même plus visibles en mode "Editeur" et donc par l'auteur de l'arbre ... ce n'est peut-être pas le but recherché ...

En sélectionnant le mode de confidentialité "Privé" les contemporains seront totalement masqués aux visiteurs (xx) mais l'auteur de l'arbre pourra consulter son arbre dans son intégralité (et éventuellement par sa famille proche en leur donnant un accès "Invité").

« Dernière édition: 21 Avril 2017, 19:34:45 par jackchipier »

Cordialement,
Jack
---------------------------
Fervent défenseur de la saisie GeneWeb ou sur "Fiches".
Pour accéder à cette saisie, modifier les paramètres :
http://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options
"Mode de saisie général (individus et familles)" -> Sélectionner "Geneweb"
"Mode d'affichage et de navigation par défaut " -> Sélectionner "Fiche"
evelyne79

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #4 le: 22 Avril 2017, 09:48:17 »

Merci à vous pour ces bons conseils
Cordialement

Evelyne
chantal20

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #5 le: 22 Avril 2017, 21:36:17 »

Bonsoir,

Dans ce cas, les contemporains ne seront même plus visibles en mode "Editeur" et donc par l'auteur de l'arbre ... ce n'est peut-être pas le but recherché ...

En sélectionnant le mode de confidentialité "Privé" les contemporains seront totalement masqués aux visiteurs (xx) mais l'auteur de l'arbre pourra consulter son arbre dans son intégralité (et éventuellement par sa famille proche en leur donnant un accès "Invité").

Bonsoir,
Pour cela il faut avoir une pleine confiance en ses invités, être sûr qu'ils ne vont pas publier les renseignements trouvés sur l'arbre.
Pour ma part j'ai fait un mélange des deux solutions, les contemporains qui me sont vraiment proches sont publiés sur Geneanet en mode privé, les autres sont marqués confidentiels dans mon logiciel afin de ne pas être exportés. Il ne faut pas oublier que généralement nos invités ne sont concernés que par une branche de l'arbre et que malgré tout ils ont accès à d'autres branches qui ne les concernent pas.
Cordialement
Chantal
jackchipier

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #6 le: 23 Avril 2017, 00:14:38 »

Bonsoir,

Bonsoir,
Pour cela il faut avoir une pleine confiance en ses invités, être sûr qu'ils ne vont pas publier les renseignements trouvés sur l'arbre.
Pour ma part j'ai fait un mélange des deux solutions, les contemporains qui me sont vraiment proches sont publiés sur Geneanet en mode privé, les autres sont marqués confidentiels dans mon logiciel afin de ne pas être exportés. Il ne faut pas oublier que généralement nos invités ne sont concernés que par une branche de l'arbre et que malgré tout ils ont accès à d'autres branches qui ne les concernent pas.
Cordialement
Chantal

Bonsoir,

J'ai bien dit éventuellement, ce n'est pas obligatoire, il est toujours très délicat de donner un accès "Invité" ...

Cordialement,
Jack
---------------------------
Fervent défenseur de la saisie GeneWeb ou sur "Fiches".
Pour accéder à cette saisie, modifier les paramètres :
http://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options
"Mode de saisie général (individus et familles)" -> Sélectionner "Geneweb"
"Mode d'affichage et de navigation par défaut " -> Sélectionner "Fiche"
Aller à :