Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: Logiciel Pb de fonctionnement  (Lu 144 fois)
cstablo

« le: 20 Avril 2017, 06:38:04 »

Bonjour à tous,
Voilà mon pb, j'ai établi ma généalogie avec Heredis; Depuis qq jours, quand je lance ce logiciel le message suivant s'affiche :" Heredis a cessé de fonctionner, Fermer le programme". J'ai mis une question sur le forum Heredis mais une seule réponse qui n'a pas résolu le pb (réinstallation de Heredis).
Je m'adresse donc au forum Généanet car très souvent les réponses sont pertinentes, peut être une personne a-t-elle rencontré le même pb et pourrait m'aider.
Je précise que ma licence a été achetée et que le pb est arrivé sans avoir fait aucune intervention sur mon PC.
Merci à tous, même si cette question est hors sujet sur ce forum.
CS
decolombel
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #1 le: 20 Avril 2017, 09:06:27 »

Bonjour.

Comme il y a aussi un forum heredis  sur ce site, j'y transfere votre message.

Denis

Modérateur bénévole des forums

N'hésitez pas à consulter l'Aide , en haut sous votre identifiant
walioun

« Répondre #2 le: 20 Avril 2017, 13:45:09 »

Bonjour,

Il faudrait en dire plus :
Quelle version d'Heredis !
pro ou basique !
quel Windows !
Sous 32 ou 64 bits.

Vous pouvez aussi vous adresser au forum dédié de Heredis (pas celui de Généanet)
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec HR 13 pro.

cstablo

« Répondre #3 le: 20 Avril 2017, 15:11:15 »

Merci pour votre réponse.
Infos complémentaires : Logiciel Heredis 12 PRO avec Windows 10.
Aucun pb avant, logiciel fonctionnait normalement.
J'ai mis une note sur le forum Heredis, la seule réponse : ré-installer le logiciel. Le l'ai fait mais, c'est toujours pareil.
Cordialement
CS

tahiti72

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #4 le: 21 Avril 2017, 16:40:58 »

Bonjour,
Clic droit sur l'icône d'Heredis puis dans les propriétés prendre l'option de compatibilité "XP, Service Pack 3" et demandez aussi à exécuter le programme avec les droits d'administrateurs

Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Bêta-testeur Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.PurForum.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
eviturviken

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #5 le: 21 Avril 2017, 19:36:14 »

Bonsoir à tous et à toutes,

Pour cstablo

Bonjour à tous,
Voilà mon pb, j'ai établi ma généalogie avec Heredis; Depuis qq jours, quand je lance ce logiciel le message suivant s'affiche :" Heredis a cessé de fonctionner, Fermer le programme". J'ai mis une question sur le forum Heredis mais une seule réponse qui n'a pas résolu le pb (réinstallation de Heredis).
Je m'adresse donc au forum Généanet car très souvent les réponses sont pertinentes, peut être une personne a-t-elle rencontré le même pb et pourrait m'aider.
Je précise que ma licence a été achetée et que le pb est arrivé sans avoir fait aucune intervention sur mon PC.
Merci à tous, même si cette question est hors sujet sur ce forum.
CS

Actuellement je teste une version démo << Hérédis 2014 >> qui fonctionne parfaitement bien et sans aucun soucis avec W10... Je me pose donc cette question : " après installation de votre logiciel au moment de son lancement, n'auriez-vous pas reçu un message de W10 en provenance du firewall vous stipulant qu'il bloquait le démarrage du système BDS Concept ?"

À voir aussi du côté de votre antivirus, si vous en avez installé un. Ce genre de logiciel s’octroie bien souvent et à votre insu des droits de blocage sans votre autorisation.

Cordialement LLGH

cstablo

« Répondre #6 le: 21 Avril 2017, 20:38:13 »

Bonsoir à tous et à toutes et merci pour vos réponses.
J'ai appliqué les conseils de Christophe dit Tahiti mais toujours le même résultat, impossible de lancer Hérédis;
Pour l'autre réponse (LLGH), je précise que Windows 10 est installé depuis plusieurs mois sur mon PC et que je n'ai jamais eu aucun pb avec Hérédis, le pb est survenu il y a une semaine. J'ai essayé de ré-installer H12 mais toujours même pb.
Faut-il acheter une version plus récente d'Hérédis?
Cordialement
CS
walioun

« Répondre #7 le: 21 Avril 2017, 23:08:00 »

Bonsoir,

Heredis 13 pro et même le 8, tournent sans problème sur mon PC Win 10 en 64 bits.

Dans votre cas, je passerez un coup d'antimalware, genre Adwcleaner ou similaire

tahiti72

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #8 le: 22 Avril 2017, 18:12:03 »

- C'est bien la version 12.2 qui est installée ?

- Je suppose que l'installation c'est avec les options par défauts, essayez donc de l'installer sur le c:\ et non pas sur C:\Program Files (x86)\BSD Concept\Heredis 12 comme le propose Heredis

- Il n'y a pas de souci avec Windows 7, 8, 9, 10, il faut que :
-- Installer le programme avec un clic droit sur le fichier exécutable d'installation avec les droits d'administrateur
-- Mettre le programme en mode de compatibilité Windows 7, service pack 3
-- Demandez à exécuter le programme avec les droits administrateurs comme dit plus haut.

Nota : Normalement, et même sans cela, le programme fonctionne parfaitement.

Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
cstablo

« Répondre #9 le: 23 Avril 2017, 13:29:36 »

Merci pour votre aide mais le pb subsiste. Je pense que le problème est lié à la dernière MAJ diffusée par Windows 10 début avril.
Sur le PC de mon époux, pas de soucis pour lancer Hérédis, j'ai eu l'idée ce matin de vérifier si sur ce PC le pb était le même et là tout fonctionne normalement....
Cordialement
tahiti72

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #10 le: 23 Avril 2017, 14:18:26 »

Bonjour, une chose à faire c'est de mettre à jour Windows et/ou de supprimer celle qui pose souci (mais laquelle ?) , voir les autres programmes, il arrive que Heredis n'aime pas quand certaines mises à jours ne sont pas faites.

Autre : Éteindre, (et pas mise en veille) attendre une bonne minute et redémarrer l'ordinateur, cela fonctionne aussi parfois (cela permet de nettoyer la mémoire, etc.)

Après, il est possible de prendre le contrôle de votre ordinateur à distance pour voir le pourquoi du comment  Clin d'œil

Aller à :