Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: Tentative de phishing par message d'alerte Geneanet  (Lu 136 fois)
annemarieb2

« le: 20 Mars 2017, 22:05:44 »

Bonjour,
Attention phishing ! Je viens de recevoir un message d'alerte avec un des noms que j'ai déposés, exactement semblable à tout autre message d'alerte classique. Sauf que lorsque je clique sur "voir" s'ouvre une page "Orange" m'offrant un iphone7 si je réponds à une enquête. Page refermée, nouvel essai, cette fois c'est une enquête sur les élections qui s'affiche. L'URL du site de Geneanet est automatiquement remplacé par un autre.
Cela a peut-être un rapport avec les pages des messages d'alerte qui ne s'ouvrent pas.
Anne Marie
baralu
« Répondre #1 le: 20 Mars 2017, 23:06:58 »

???
La re-direction d'url est souvent le fait d'une infection situé sur son ordinateur.
Un examen avec adwcleaner est un bon test et permettra de faire un premier nettoyage :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

A suivre donc...!
annemarieb2

« Répondre #2 le: 20 Mars 2017, 23:15:26 »

Merci baralu d'avoir pris la peine de répondre. J'avais passé adwcleaner, rien. Avec Malwarebytes j'avais trouvé 3 pup résidus d'un programme désinstallé depuis un certain temps, Wise Registry Cleaner, mais j'ai reçu des messages d'alerte Geneanet normaux depuis.
Donc mystère.
Cordialement. Anne Marie
Aller à :