Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: Impossible de valider les saisies sur les fiches personnelles  (Lu 509 fois)
maryv44

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #15 le: 20 Mars 2017, 15:11:50 »

Bonjour ,

pas de problème ce matin puisque je suis retournée à l'ancienne version .
Avec la nouvelle version les problèmes de validation arrivent souvent après plusieurs entrées de fiches mais une fois que c'est arrivé impossible de rien faire ,ni valider ni ajouter quoique ce soit , avec ou sans texte dans les notes.
Comme je l'ai dit j'utilise Mozilla Firefox et j'ai Windows 10 .

J'ai beaucoup d'entrées à faire en ce moment c'est donc très irritant mais j'ai eu ce problème aussi il y a une huitaine de jours peut être .
Je viens de  consulter les sites que vous mentionnez , je ne comprends pas les informations du premier et pour le second il m'informe que j'ai la version la plus récente de Firefox . Ma perplexité en est accrue  ???

Merci de votre attention

« Dernière édition: 20 Mars 2017, 15:19:13 par maryv44 »
jackchipier

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #16 le: 20 Mars 2017, 19:03:42 »

Bonsoir,

Un petit renseignement ... qu'entendez-vous par ancienne et nouvelle version ...

Cordialement,
Jack
---------------------------
Fervent défenseur de la saisie GeneWeb ou sur "Fiches".
Pour accéder à cette saisie, modifier les paramètres :
http://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options
"Mode de saisie général (individus et familles)" -> Sélectionner "Geneweb"
"Mode d'affichage et de navigation par défaut " -> Sélectionner "Fiche"
maryv44

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #17 le: 20 Mars 2017, 20:10:15 »

Bonsoir,

Un petit renseignement ... qu'entendez-vous par ancienne et nouvelle version ...

Bonsoir Jackchipier,

dans les fonctions de paramétrages on peut choisir dans les "autres réglages" le mode de saisie général('individus et familles)
Le mode Geneweb est ce que j'appelle ancienne version et le mode standard nouvelle version .

Le mode standard n'enregistre pas toujours mes modifications du premier coup.  Il faut parfois que je m'y prenne à plusieurs reprises . Le mode standard refuse de m'ajouter un enfant , ou de valider une fiche nouvelle . C'est indépendant du poids du texte dans les notes .

J'espère qu'il y a une solution. le mode standard est plus pratique .

Bonne soirée
domleroy

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #18 le: 20 Mars 2017, 21:09:14 »

Bonjour,

maryv44 et domleroy : rencontrez-vous toujours les mêmes problèmes ce matin ?

Si oui, pourriez-vous nous décrire exactement ce que vous faites et, si possible, joindre des captures d'écran de ce que vous voyez ?

Merci aussi de nous indiquer quel système (Windows XP, Vista, 7, 8, 10, Mac OS...) et quel navigateur (Internet Explorer 7, 8, 9, 10, 11, Edge, Firefox, Safari, Chrome...) vous utilisez.

Voyez ces sites pour obtenir ces informations : http://www.mon-navigateur.com/ et/ou http://www.whatbrowser.org/intl/fr/

Bonsoir, je suis sur Window 10 et mon navigateur est IE11.0.
Une bonne surprise hier soir, je pensais que nos soucis de saisie étaient réglés.
1er ex : il y 4 jours j'ai voulu modifier une fiche, dans le pavé Naissance - Notes, j'ai saisi la transcription de l'acte sauf que j'ai du m'arrêter de mon gré, il manquait 3 phrases. J'ai quand même cliquer sur le bouton "validation" et la fiche s'est mise à jour.
Plus tard j'ai repris la fiche pour finir ma saisie et là la validation n'a pas fonctionné (la page reste ouverte sans enregistrement - donc perte de cette saisie)
Je suis obligée pour ne pas perdre mes saisies de copier-coller et enregistrer sur word.
 Entêtée hier soir je suis revenue sur la fiche et cette fois-ci j'ai pu valider les 3 dernières phrases.

2ème ex : sur une autre fiche je ne peux toujours pas changer une date de mariage (la page reste figée bien que je clique sur valider)
De même dans cette fiche, pavé Mariage - Notes je ne peux pas valider la saisie de la transcription de l'acte (même ce soir)

Aussi impossible de pouvoir (Insérer   nouveau(x) témoin ) le clic sur ok ne fonctionne pas.

Bon je ne sais pas si c'est clair mais merci de m'éclairer le pourquoi de ce changement récent.

maryv44

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #19 le: 20 Mars 2017, 22:09:15 »

C'est très clair pour moi , c'est ce  que j'essayais d'expliquer dans mon message précédent . J'ai exactement les mêmes déconvenues .
jackchipier

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #20 le: 20 Mars 2017, 23:52:08 »

Bonsoir,

Bonsoir Jackchipier,

dans les fonctions de paramétrages on peut choisir dans les "autres réglages" le mode de saisie général('individus et familles)
Le mode Geneweb est ce que j'appelle ancienne version et le mode standard nouvelle version .

Le mode standard n'enregistre pas toujours mes modifications du premier coup.  Il faut parfois que je m'y prenne à plusieurs reprises . Le mode standard refuse de m'ajouter un enfant , ou de valider une fiche nouvelle . C'est indépendant du poids du texte dans les notes .

J'espère qu'il y a une solution. le mode standard est plus pratique .

Bonne soirée

Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais ...

Tout d'abord, il n'y a pas d'ancienne et de nouvelle version ... quand on crée une nouvelle version, c'est en principe pour qu'elle soit meilleure que la précédente, ce n'est pas vraiment le cas, ce serait même plutôt le contraire ...

Je suis inscrit sur Geneanet depuis 2001, et utilise, comme vous le dite à tort  "l'ancienne version" ... la saisie Geneweb.

Ce n'est pas une ancienne version, elle est toujours d'actualité, de plus c'est la véritable et originelle saisie du logiciel Geneweb utilisé par Geneanet pour ses arbres en ligne. Je n'ai jamais rencontré de difficultés avec cette saisie, que ce soit de lenteur ou autre, elle a toujours fonctionné à merveille (le petit génie Daniel de Rauglaudre, créateur de ce logiciel et donc de cette saisie n'était pas le premier venu).

On ne peut pas en dire autant de la soi-disante nouvelle version, la "Standard" ... bien que beaucoup moins complète et performante que sa grande soeur, elle est étonnamment beaucoup plus gourmande en ressources (et donc beaucoup plus lente) et le moindre grain de sable (navigateur non à jour ou autre petit problème) peut la mettre en péril (confère ce fil et de nombreux autres depuis sa création il y a environ trois ans par Geneanet).

« Dernière édition: 21 Mars 2017, 01:13:22 par jackchipier »

Cordialement,
Jack
assistance
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #21 le: 21 Mars 2017, 11:06:17 »

Bonsoir, je suis sur Window 10 et mon navigateur est IE11.0.

Bonjour,

Merci de ces précisions que je transmets à l'équipe technique.

D'une manière générale, Internet Explorer 11 peut présenter des problèmes. Essayez d'utiliser un autre navigateur comme Chrome : hbelondra expliquait plus haut que cela avait résolu son problème.

Cordialement,
Sylvie, assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
maryv44

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #22 le: 21 Mars 2017, 13:42:57 »

Merci de ces réponses . Il me semblait bien pourtant qu'il y avait eu des modifications ? Ce n'est pas grave je vais continuer sur geneweb .
Bonne navigation et bonne journée
jackchipier

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #23 le: 21 Mars 2017, 22:57:50 »

... ce n'est pas grave je vais continuer sur geneweb .

Bonsoir,

ça ... c'est une très bonne initiative ...  Cool

Cordialement,
Jack
Aller à :