Répondre

Famille HERNANDEZ à Carboneras (Alméria) ESPAGNE


tolya84
female
Messages : 9
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à toutes et tous,
J'entame mes recherches sur de la famille venant d'ESPAGNE.
Je recherche l'acte de naissance de Angela HERNANDEZ née à Carboneras (Alméria) le 21/01/1888 (je n'ai pas sa date de décès).
Où puis-je faire ma demande : soit par Internet, soit par courrier ?
Merci beaucoup pour votre aide.
A bientot
Véronique
pablito
pablito
Messages : 1736
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

Ecrivez :

Registro de Carboneras
Plaza Castillo, 1
04140 Carboneras (Almeria) Espagne

Bien mettre les deux patronymes du père et de la mère, Hernandez étant très répandu

Angela HERNANDEZ suivi du nom de la mère

je n'ai pas trouvé d'adresse de messagerie.

Cordialement. Janine
tolya84
female
Messages : 9
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Janine,
Merci beaucoup pour  l'information.
Je vais écrire à cette adresse avec le maximum de renseignements afin d'avoir une réponse.
Je vous souhaite une très belle journée.
A bientot.
Véronique
aortega3
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Véronique,
Je tombe sur votre message d'avril dernier concernant Famille HERNANDEZ de Carboneras.
Moi aussi je cherche côté maternel,  sur :
- HERNANDEZ TORRES Antonio  mon AAGP
- HERNANDEZ MONTOYA José Antonio mon AGP
- HERNANDEZ MENDEZ Maria Dolores ma Grand Mère, née à Carboneras en 1889.
J'avais demandé l'acte de naissance de ma Grand Mère au Régistro civil de Carboneras et j'ai reçu une réponse négative.
Avez-vous reçu une réponse de Carboneras ? pourriez-vous  svp m'informer du resultat de  vos recherches ?.....
je vous en remercie et peut-être à bientot
Cordialement
Anne-Marie
tolya84
female
Messages : 9
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
aortega3 a écrit : 09 juin 2015, 18:12 Bonsoir Véronique,
Je tombe sur votre message d'avril dernier concernant Famille HERNANDEZ de Carboneras.
Moi aussi je cherche côté maternel,  sur :
- HERNANDEZ TORRES Antonio  mon AAGP
- HERNANDEZ MONTOYA José Antonio mon AGP
- HERNANDEZ MENDEZ Maria Dolores ma Grand Mère, née à Carboneras en 1889.
J'avais demandé l'acte de naissance de ma Grand Mère au Régistro civil de Carboneras et j'ai reçu une réponse négative.
Avez-vous reçu une réponse de Carboneras ? pourriez-vous  svp m'informer du resultat de  vos recherches ?.....
je vous en remercie et peut-être à bientot
Cordialement
Anne-Marie

Bonjour Anne -Marie,
En effet j'ai écrit en espagne pour avoir l'acte de naissance de la grande-tante de mon mari, HERNANDEZ CAYUELA Angela Maria qui était née 21/01/1888 à Carboneras.
Grâce à l'aide que j'ai reçu sur ce site, j'ai pu écrire et j'ai reçu une réponse avec l'acte.
Maintenant, j'ai demandé de l'aide auprès de mon entourage afin de déchiffrer et traduire l'acte....
J'avance petit à petit.
Le père d'Angela Maria s'appelle José Antonio HERNANDEZ (je n'ai pas le second nom), il est né vers 1860 à Carboneira. Mais n'ayant pas de date exacte, je ne peux pour l'instant avancer plus.
Je n'ai pas pu beaucoup avancer car pas évident de trouver des renseignements, mais si je peux pour aider sur les HERNANDEZ, ce sera pas plaisir.
Bien à vous
Véronique
aortega3
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Véronique,

Merci pour votre réponse. En effet, ce n'est pas évident les recherches sur l'Espagne...
Je me suis inscrite sur le site Andalousie et vos Ancêtres où des Personnes Formidables m'ont beaucoup aidées notamment sur Nijar. Je me suis également inscrite sur les Sites des Villes de Carboneras et Nijar -Pueblo de Espagna- où également une Femme, Maria, de Carboneras m'a contactée après avoir vu mes demandes sur le site de Carboneras. Elle est d'ailleurs en relation avec une Personne du site Andalousie.....
Maria a fait un énorme travail de recherches sur ma Grand-Mère mais à l'Eglise : elle a retrouvé le nom des ses Parents, de ses Frères et Soeurs, GPP et GPM ; d'après Maria, ma Grand-Mère n' a pas due être déclarée à l'Etat Civil mais uniquement à l'Eglise...bien que  née en 1889 et c'est pourquoi j'ai reçu une réponse négative.
Les Parents de Ma Grand-Mère s'appelaient José Antonio HERNANDEZ MONTOYA (1847) et Maria MENDEZ CINTAS.
Je suis à l'affût de tous renseignements, toutes infos,  sur tous Sites et Forums.... et si, moi aussi  je peux vous aider ce sera avec grand plaisir.
Cordialement,
Anne-Marie
matelu
male
Messages : 1
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Véronique, anne-Marie et bonsoir à tous.

Je cherche des informations sur mon AGP Francisco Hernandez né en 1881 à Carboneras, marié à Francisca Caparros née en 1888.
Ses parents seraient Martin Hernandez et Ana Cayuela.
Un de leurs enfants, mon GP, etait Martin Hernandez, né le 27.12.1912 à Carboneras.
Je n'ai pas sa date de naissance exacte donc je ne peux pas obtenir son acte de naissance. Il serait parti vers l'Argentine. Je n'ai pas d'autres infos. Merci d'avance !
funnytraveller
male
Messages : 3
Bonjour,
C'est par hasard que je viens de tomber sur l'enchainement de mails a la recherche de personnes originaires de Cartonneras....
Mon Grand-Père José Garcia est né à Cartonneras en 1901, il est le fils de Melchior Garcia et Catalina Molina-Grima. Je recherche des informations sur ces personnes.
si vous pouvez m'aider
merci
lbacelo
female
Messages : 4879
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Demandez un acte de naissance intégral de votre père, il y aura noté dessus les noms des parents, des grands parents paternels et maternels, avec un peu de chance leur lieu de vie.
OFICINA REGISTRO CIVIL (Reg.Civil)
Plza. Castillo, 1.
04140 Carboneras,
Almería
Espagne

Des demandes avec traduction sont sur le forum.
Vous pouvez aussi demander à la paroisse les actes catholiques, mais il n'y a des registres que jusqu'en 1840 environ, vous aurez des difficultés pour remonter plus haut.
Lyne
mikl7789
male
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

je suis moi-même en recherche d'information sur mon arrière arrière grand-père Diego Maria Hernandez né en 1895 à Carboneras . Fils de Antonio Hernandez et Francisca Ruiz il a été marié à Maria Montoya.

Dans l'espoir que cela parle à quelqu'un d'entre vous...

Bonne recherche a tous.

Mickaël
lbacelo
female
Messages : 4879
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
:mrgreen: 8-)
Dernière modification par lbacelo le 18 novembre 2019, 15:07, modifié 1 fois.
lbacelo
female
Messages : 4879
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
funnytraveller a écrit : 23 août 2018, 22:57 Bonjour,
C'est par hasard que je viens de tomber sur l'enchainement de mails a la recherche de personnes originaires de Cartonneras....
Mon Grand-Père José Garcia est né à Cartonneras en 1901, il est le fils de Melchior Garcia et Catalina Molina-Grima. Je recherche des informations sur ces personnes.
si vous pouvez m'aider
merci
Re
Avez-vous la date exacte?
Lyne
lbacelo
female
Messages : 4879
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
mikl7789 a écrit : 17 novembre 2019, 15:29 Bonjour,

je suis moi-même en recherche d'information sur mon arrière arrière grand-père Diego Maria Hernandez né en 1895 à Carboneras . Fils de Antonio Hernandez et Francisca Ruiz il a été marié à Maria Montoya.

Dans l'espoir que cela parle à quelqu'un d'entre vous...

Bonne recherche a tous.

Mickaël
Parroquia de Carbonaras, la plus ancienne, à demander le baptême, ensuite avec la date, demander l'acte de naissance au registre civil.
Commence à l'année: Baptème 1827 Confirmacion 1880 Mariage 1827 Décès 1827

Carboneras San Antonio de Padua

Ecrire à :
Parroquia de SAN ANTONIO DE PADUA
Nueva, 74
04140 CARBONERAS
ALMERÍA
Espagne
Il y a des imprimés sur le forum ( en tête) ou bien je peux vous les envoyer par M.P.
Lyne
mikl7789
male
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour votre retour Lyne. Quel document avez-vous à partager ?
lbacelo
female
Messages : 4879
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
matelu a écrit : 04 avril 2018, 21:44 Bonsoir Véronique, anne-Marie et bonsoir à tous.

Je cherche des informations sur mon AGP Francisco Hernandez né en 1881 à Carboneras, marié à Francisca Caparros née en 1888.
Ses parents seraient Martin Hernandez et Ana Cayuela.
Un de leurs enfants, mon GP, etait Martin Hernandez, né le 27.12.1912 à Carboneras.
Je n'ai pas sa date de naissance exacte donc je ne peux pas obtenir son acte de naissance. Il serait parti vers l'Argentine. Je n'ai pas d'autres infos. Merci d'avance !
Parroquia de Carbonaras, la plus ancienne, à demander le baptême, ensuite avec la date, demander l'acte de naissance au registre civil.
Commence à l'année: Baptème 1827 Confirmacion 1880 Mariage 1827 Décès 1827

Carboneras San Antonio de Padua

Ecrire à :
Parroquia de SAN ANTONIO DE PADUA
Nueva, 74
04140 CARBONERAS
ALMERÍA
Espagne
Il y a des imprimés sur le forum ( en tête) ou bien je peux vous les envoyer par M.P.
Lyne
Répondre

Revenir à « Espagne »