Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: Projet Familles parisiennes  (Lu 8935 fois)
jlm

« Répondre #105 le: 25 Juin 2017, 18:19:37 »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'arbre collaboratif "fampar", nous avons lancé l'idée d'y mettre toutes les familles de jardiniers parisiens. Tous ceux qui veulent participer à cet arbre collaboratif sont les bienvenus ! (ainsi que ceux qui voudrait y participer pour d'autres familles) .

Merci !

Jacques
rondeauthierry

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #106 le: 25 Juin 2017, 19:33:45 »

Bonjour Jacques,
Je connais 2 ou 3 jardiniers parisiens, dont un très célèbre, qui ne figurent pas encore sur l'arbre collaboratif fampar.
Je peux les y raccrocher.
Amicalement.
Thierry

Remarque: Pourquoi, quand je demande la liste des jardiniers sur fampar (ou sur un autre arbre), ceux-ci sont-ils classés dans le désordre ?
« Dernière édition: 25 Juin 2017, 19:36:11 par rondeauthierry »
jlm

« Répondre #107 le: 26 Juin 2017, 07:44:28 »

Bonjour Jacques,
Je connais 2 ou 3 jardiniers parisiens, dont un très célèbre, qui ne figurent pas encore sur l'arbre collaboratif fampar.
Je peux les y raccrocher.
Amicalement.
Thierry

Remarque: Pourquoi, quand je demande la liste des jardiniers sur fampar (ou sur un autre arbre), ceux-ci sont-ils classés dans le désordre ?

Bonjour Thierry,

Je t'ai envoyé une invitation en éditeur.

Pour la liste des jardiniers. Comment fais-tu pour avoir la liste ?

Merci,

Jacques
rondeauthierry

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #108 le: 26 Juin 2017, 09:37:54 »

Bonjour Jacques,

Merci pour l'accès éditeur.

Pour la recherche par profession,, je connais 3 méthodes mais je n'utilise que la 1ère:

1- Via la grosse loupe en haut à droite,  j'utilise la recherche avancée par événement, en remplissant uniquement le champ profession.
J'obtiens une abondante liste de jardiniers que j'aimerais bien avoir par ordre alphabétique ou date de naissance et/ou date de décès.

2- Via le menu de l'arbre, je viens de tester également le "Dictionnaire des Professions" ou "Liste des Professions" (option accessible uniquement aux éditeurs) qui n'est pas non plus idéal car il ne prend pas en compte les jardiniers quand le mot "jardinier" n'est pas en début de ligne. De plus, cet outil distingue autant de catégories qu'il y a de variantes de libellés (sur fampar, une quarantaine de catégories de jardiniers) : http://gw.geneanet.org/fampar_w?lang=fr&m=MOD_DATA&data=occu&s=J#JA

3- Je peux également utiliser la recherche globale geneanet en utilisant le filtre "limitation par identifiant" (identifiant fampar). Mais cet outil n'est pas vraiment fait pour çà.

Amicalement.
Thierry
angelique1

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #109 le: 26 Juin 2017, 21:12:51 »

Bonsoir,

Je suis inscrite depuis tellement longtemps sur ce projet; mais j'ai malheureusement peu de temps libre pour m'y consacrer. Suite  aux recherches sur les BRULE, jardiniers à Paris (merci à Anne et Jacques),cela m'a permis de combler une branche que j'avais un peu abandonné, faute de recherches positives... je vais faire mon possible pour contribuer un peu plus souvent.
C'est un magnifique travail qui est fait pour toutes ces recherches qui nous concernent un peu tous, je vais donc y mettre ma pierre à l'édifice :-)
Bonne soirée à tous !
Angélique
Aller à :