Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: Projet Matricules 1802-1815 période napoléonienne  (Lu 13513 fois)
brugeat93

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #195 le: 19 Avril 2017, 17:20:58 »

Bonjour Tristan,
effectivement et malheureusement beaucoup de noms de lieu de naissance sont plus ou moins illisibles. Faire pour le mieux...
Pour les lieux dits il serait bien de saisir le lieu-dit et si connue  la commune entre parenthèse.
En ce qui concerne tous les anciens noms de départements saisir le nom du département de l'époque et entre parenthèses le département actuel ex. Léman (Haute-Savoie).
J'espère avoir répondu à certains de vos états d'âme. N'hésitez à poser des questions lorsque vous avez des doutes ou des incertitudes. Vous pouvez également me les envoyer directement par mail.
Cordialement
AB

clvalleron

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #196 le: 19 Avril 2017, 17:34:41 »

Bonjour,

ma modeste réponse pour le soldat SCHWATZ  il  est mentionné qu'il vient du 84 R.I. mais P159 registre  GR 21 YC 646

Si je consulte les données geneanet  je trouve un arbre ( Patricia BOUR (pabour) ) un Philippe Jacques SCHWATRZ   né  à - Oberbetschdorf,Betschdorf,67660,Bas-Rhin,Alsace,France   X à BUCH Catherine.
Pour le Léman je mentionne  Léman ( Suisse )  , ou Léman ( Ain ) ou Léman ( Haute-Savoie )
Pour ma part je participe au signalement de rectifications à faire et lorsque je saisie je mentionne un ? si je ne trouve pas pour revenir plus tard et essayer de réparer.
un simple avis.
Claude.

klodeVA
brulais

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #197 le: 19 Avril 2017, 18:35:00 »

Alain et Claude ont bien  répondu à tes questions, j'ai débuté mes saisies avec le 13e de ligne aussi (coïncidence) mais depuis je me suis fait la main sur d'autres régiments, et j'ajouterai seulement que désormais je contrôle chaque page de registre saisie avec les données arbres en ligne généanet çà me permet de dénouer pas mal d'énigmes de nom de lieux, de communes, d'erreurs d'orthographe de patronymes, concernant ce dernier point je n'hésite pas à mettre entre parenthèses les variantes les plus utilisées.
bon courage pour la suite
luc
tu trouveras mon adresse mail sur ma page geneanet si tu as besoin
julmo01

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #198 le: 19 Avril 2017, 21:39:50 »

Claude, Alain, Luc,

Merci pour vos conseils et aide...  Clin d'œil
Je continue... 1/4 du registre est complété (80 pages) avec 2 ou 3 "gros" problèmes et quelques (?) en plus, mais sinon, tout va bien...

Bonne soirée,
Tristan Cool

clvalleron

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #199 le: 20 Avril 2017, 07:27:29 »

Bonjour,

Petite  précision  je me suis aperçu hier soir que dans la hâte de répondre j'ai mal orthographié le nom du soldat  SCHWARTZ

mon intervention était juste pour donner une hypothèse son nom est orthographié SCHWARZ Philippe  matricule 928 et SCHWARTZ  Jacob ?  matricule  9969 dans le
registre du 13e R.I.
j'ai cherché son acte de naissance je ne comprend l' écriture  donc selon son acte de mariage Oberbetschdorf le 28/10/1816  il semble avoir pour prénom Philippe Jacques.
wikipédia dit que Oberbetschdorf  résulte de la fusion d'Oberbetschdorf et Niederbetschdorf en 1971.

Je ne sais pas prononcer  le nom  ces communes correctement, et je ne comprend pas le latin (pour  certaines communes du département du Nord  les actes sont rédigés en latin donc j'espère en la bonne volonté d'un volontaire )
( PS. en cas de doute  je ne me permet pas de faire un signalement et je site mes sources depuis les registres des A.D.)

Cordialement.
Claude.

klodeVA
Aller à :