Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: Projet Matricules 1802-1815 période napoléonienne  (Lu 12579 fois)
mikeright

Messages: 727

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #180 le: 08 Septembre 2016, 23:19:16 »

Bonjour.
J'ai modifié l'article sur GeneaWiki pour y tenir mémoire des erreurs de numérisation (registre 20Yc/151).
J'ai ajouté en mémo les relevés déjà réalisés par l'association Ancestramil (ancienne méthode, en pdf) car ils pourront être utiles aux bénévoles du projet pour s'autovérifier après avoir effectué le relevé (nouvelle méthode, excel pour base de données). Exemple sur l'article des registres disponibles : 20Yc/117.
Je constate que certains registres n'apparaissent ni dans les registres faits ou en cours, ni dans ceux disponibles. Exemple, 20Yc/3bis ou 20Yc/4.
Mike.
« Dernière édition: 08 Septembre 2016, 23:25:04 par mikeright »
matricules1815

Messages: 13


« Répondre #181 le: 09 Septembre 2016, 03:17:53 »

Bonjour,
j'ai rajouté, comme vous l'avez fait remarqué, les registres  SHD/GR 20 YC 3bis et SHD/GR 20 YC 4. non répertoriés dans les séries disponibles.
En ce qui concerne les relevés déjà réalisés par l'association Ancestramil effectivement les noms et prénom permettent un contrôle. Toutefois les erreurs, sur ces champs là sont très rares, et portent majoritairement sur les lieux de naissance.
Cordialement.
AB
gigaber

Messages: 23

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #182 le: 19 Septembre 2016, 08:19:22 »

Bonjour à tous.
Petite question pratique en passant.
J'utilise OpenOffice et lorsque je rentre un nom dans le tableau qui est un nom propre et en même temps un nom commun comme JUILLET en majuscules, il m'inscrit automatiquement juillet en minuscules. Je modifie la valeur de la cellule en "texte" mais rien n'y fait. Je présume qu'il prend le terme dans le dictionnaire intégré.
Peut-on modifier ça pour imposer le nom en majuscules?
Merci.
« Dernière édition: 19 Septembre 2016, 08:25:04 par gigaber »
matricules1815

Messages: 13


« Répondre #183 le: 19 Septembre 2016, 08:40:56 »

Bonjour,
oui cela est exact. Pour remettre la cellule en majuscule, se placer dans la cellule puis aller  dans le menu choisir "Format" et ensuite "Modifier la casse".
Là vous choisissez dans les propositions : "MAJUSCULES".
Cordialement
AB
gigaber

Messages: 23

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #184 le: 19 Septembre 2016, 10:38:06 »

OK super! Merci du renseignement.
Bien amicalement
Bernard
gigaber

Messages: 23

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #185 le: 17 Octobre 2016, 17:54:09 »

Bonjour à tous,

Je viens de finir le registre SHD/GR 20 YC 151 dont j'ai déjà signalé les erreurs de scan.
J'ai encore trouvé qu'il manque les pages 454 et 455 du registres entre les vues 459 et 460 donc les 10 matricules de 2266 à 2275.
Par ailleurs la vue 466 est identique à la vue 464 précédente et la vue 467 est identique à la vue 465 précédente.
Au total il manque 20 matricules dans ce registre de 2400 noms.
Dont acte pour les éminents collègues bénévoles chargés d'indiquer ces erreurs sur la rubrique ad hoc du site Geneawiki.

Bernard
mikeright

Messages: 727

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #186 le: 17 Octobre 2016, 23:56:59 »

Bonjour Bernard, et à tous.

Bonjour à tous,
Je viens de finir le registre SHD/GR 20 YC 151 dont j'ai déjà signalé les erreurs de scan.
J'ai encore trouvé qu'il manque les pages 454 et 455 du registres entre les vues 459 et 460 donc les 10 matricules de 2266 à 2275.
Par ailleurs la vue 466 est identique à la vue 464 précédente et la vue 467 est identique à la vue 465 précédente.
Au total il manque 20 matricules dans ce registre de 2400 noms.
Dont acte pour les éminents collègues bénévoles chargés d'indiquer ces erreurs sur la rubrique ad hoc du site Geneawiki.
Bernard

J'ai reporté les anomalies du registre 20Yc/151 sur l'article, pour mémoire.
Mike.

matricules1815

Messages: 13


« Répondre #187 le: 18 Octobre 2016, 03:52:11 »

Bonjour Bernard,
merci pour ces remarques que j'ai bien notées.
Envoyez-moi votre fichier dès que possible.
Cordialement
AB
llaine

Messages: 106

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #188 le: 14 Novembre 2016, 21:39:23 »

bravo et merci
j(y ai retrouvé mon 3e arriere grand pere !
gigaber

Messages: 23

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #189 le: 21 Février 2017, 19:41:17 »

Bonjour à tous,
A tout hasard pour mon info, en faisant l'indexation des registres, quelqu'un aurait-il déjà vu  ce lieu de naissance: "Républic-du-Loup" (sic) arrondissement de "philinel" (sic). et rien d'autre.
Le soldat est PERMESSE Jean né en 1773.
Merci.

remigodel

Messages: 8

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #190 le: 18 Mars 2017, 13:11:44 »

Bonjour,
Je ne sais pas depuis quand cela dure, mais je viens de m'apercevoir que, lorsque que l'on fait une recherche dans Généanet (Rechercher un ancêtre), et que l'on obtient un résultat dans la base de dépouillement des registres Napoléoniens, quand on clique sur le lien on obtient :

  « Ce relevé a été supprimé ».

Alors que si l’on fait la recherche directement sur les relevés collaboratifs il y a bien un enregistrement correspondant.
j'ai fait quelques essais, il semble que ce soit le cas pour toute la base Registre Napoléonien.

Rémi
(copie d’écran dans fichier joint)
« Dernière édition: 18 Mars 2017, 13:14:40 par remigodel »
gillesdesp

Messages: 11

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #191 le: 20 Mars 2017, 07:29:40 »

Bonjour,

Bravo tout d'abord pour tous ces relevés, j'ai pu retrouver un ancêtre d'ailleurs.

A ce propos, j'ai relevé une énigme tout de même :
J'ai le même individu par deux fois dans le même registre (SHD/GR 21 YC 43)  à quelques pages d'écart (pages 336 et 414)
Registre des matricules 5eme Régiment d'infanterie de ligne, 11 thermidor an XIII (30 juillet 1805)-9 mai 1807(matricules 3001 à 5874)

Les deux ont la même filiation, la même date et lieu de naissance. Cependant ils n'ont pas le même prénom, ni matricule, n° d'ordre etc..
Le premier Jean François Vincent   porté déserteur....
Le second Jean Joseph ... passé caporal en 1812 puis dans la garde...

Je ne m'explique pas trop cette anomalie d'autant qu'ils étaient effectivement deux frères  Jean-Francois et Jean-Joseph, Vincent né à deux ans d'écart.

Quelle pourrait en être l'explication à votre avis ?

Merci


remigodel

Messages: 8

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #192 le: 20 Mars 2017, 09:19:31 »

Proposition d’explication, sans certitude.
Il y avait souvent des remplaçants pour les conscrits, le premier matricule Jean-François (remplaçant) est né en 1784, donc conscrit de l’an 1804, qui n’a sans doute pas été retenu à la conscription de 1804 (il aurait encore été au service en 1806). Mais qui, dans un premier temps, a remplacé son frère à la conscription de 1806, levée du 26 septembre. Puis se ravisant a déserté pendant le transfert des recrus vers le dépôt. Le second Jean-Joseph né lui en 1806, a finalement rejoint le corps à la levée du 28 novembre.
Mais il y a peut-être d’autre explication possible
Rémi
gillesdesp

Messages: 11

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #193 le: 20 Mars 2017, 22:11:56 »

Merci.

En effet c'est une piste. Mais dans ce cas "ils" auraient mis la bonne date de naissance pour le premier des deux.
Aller à :  
 


Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC