Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: Publiez votre chronique familiale  (Lu 2227 fois)
Geneanet
Modérateur

Arbre en ligne
Standard

« le: 13 Novembre 2013, 11:49:48 »

Vous aimez raconter des histoires ? Pour être publiés dans le magazine Pleine Vie, confiez-nous votre histoire de généalogie !
Celle-ci doit à la fois expliquer votre recherche et présenter un personnage marquant parmi vos ancêtres.

NB : votre texte sera adapté par nos soins et par la rédaction du magazine Pleine Vie, pour les besoins de l'édition papier (2400 caractères maximum).

La dernière publication dans le numéro de décembre, ci-dessous en pièce jointe.

Merci à tous !
« Dernière édition: 13 Novembre 2013, 17:40:36 par ftbo »
mahelblonde

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #1 le: 14 Novembre 2013, 20:30:36 »

Bonsoir

Est-ce une proposition permanente ou limitée dans le temps ?

Cordialement

sign_MH.gif" title="sign_MH.gif" height="80
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Geneanet
Modérateur

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2013, 10:26:32 »

Bonjour,

C'est permanent, tout du moins tant que notre partenariat avec Pleine Vie sera actif !
N'hésitez pas si vous êtes intéressée Clin d'œil

Bonne journée,
annick1rouis

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #3 le: 24 Janvier 2014, 10:18:14 »

Bonjour,
J'ai créé un blog     mariannigpilven.fr          ou      annigpilven.fr

qui reprend une chronique familiale, période 2° guerre mondiale avec Trente Glorieuses, à partir de laquelle je confectionnerai  par mes propres moyens un livre pour mes proches.
J'écris mes articles jour après jour. Je ne sais si je peux les transférer sur Geneanet, tout au moins je le propose à la lecture.
Mes articles sont assez longs,et estampillés avec droits d'auteur. Néanmoins j'aimerais offrir l'histoire singulière de mon père âgé aujourd'hui de 89 ans, entre mars 1943 et Mai 1945, une histoire douloureuse et particulière: elle fera l'objet de mes deux ou trois prochains articles sur le blog. Comment procéder pour vous transmettre un succédané de ces articles?
   .

Cordialement.

« Dernière édition: 29 Janvier 2014, 14:36:58 par annick1rouis »
martine85

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #4 le: 22 Novembre 2014, 08:54:54 »

Bonjour Sourire
si cela peut intéresser : j'ai rédigé 35 pages (avec documents à l'appui) sur la vie de l'un de mes ancêtres (lignée de mon père) : il s'agit de Simon VUILLIER (1740-1718) député du Jura de l'Assemblée législative 1791-1793) et Représentant à la Chambre des Cent-Jours par l’arrondissement de Dole (1815).
Si jamais c'est le cas merci de me le dire. Mon document word est trop "lourd" pour le passer par ce forum.
C'est un extrait de ce que j'ai déjà mis dans ma chronique familiale, mais avec des photos (de famille) et documents trouvés aux archives nationales de Paris et du Jura
Cordialement
Martine85
assistance
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #5 le: 24 Novembre 2014, 10:36:26 »

Bonjour,

Actuellement la collaboration avec Pleine Vie est en stand-by. Nous ne savons pas quand elle reprendra.

Pour votre texte concernant Simon VUILLIER, votre chronique familiale est tout à fait adaptée.

Cordialement,
Sylvie, assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Aller à :