Répondre

procuration pour information

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
gillereau
gillereau
Messages : 2838
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Vous ne négociez rien du tout. Vous l'envoyez purement et simplement à la pêche. Votre seul interlocuteur c'est le notaire qui peut effectivement faire appel à un généalogiste. Et les frais du généalogiste viendront en déduction de la succession. Et ça ne sera certainement pas un tiers. Et rassurez vous le notaire prendra contact avec vous: il ne peut pas solder la succession tant que tous les héritiers n'ont pas donné leur accord. Or il ne reçoit ses honoraires que quand la succession est terminée.....

Cordialement

Daniel
gachet1
female
Messages : 416
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
BONJOUR
ma mére a reçu un courrier similaire concernant un héritage ,elle et sa soeur ont cru à une arnaque car pour avoir la moindre info il faut "signer" quelques papiers,vous ne savez pas qui est le décéde et ni le  notaire faisant des recherches ; le cabinet de généalogistes qui ns a contacté( grâce à geneanet car j'ai mon arbre en ligne et ma mére y figure) ne donne evidemment aucune indication.
je trouve que c'est un peu de l'arnaque car pour notre cas c'était un cousin à ma mére et tout le monde vit pratiquement les uns à côté des autres et l'etude du notaire a comme client certains des futurs heritiers!!! Notre notaire ns a juste dit qu'aujourd hui c'était courant comme démarche et que ce cabinet de genealogiste était serieux ; je ne sais pas si les deux formules sont identiques mais apres signature ns avons eu un contrat de revelation ns donnant le nom du notaire à joindre ,sans oublier le pourcentage ELEVE  pour ce cabinet de genealogistes, Nous avons nous aussi essayer de negocier mais sans succes ;je vais peut être me reconvertir :généalogiste en recherche d'heritiers !!!!!!!Vu le pourcentage je pense que ca peut être sympa
bonne journée
brigitte
gachet1
female
Messages : 416
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
....... tant que les supposés heritiers ne sont pas retrouvés bien entendu pas d'heritage,nous cela dure depuis 1an car j'ai une tante qui ne veut rien signé  ni accepté ni refusé l'heritage !!!
re bonne journée
brigitte
Répondre

Revenir à « Le bistrot »