Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: recherche par nom et prénom  (Lu 6009 fois)
francis55

Arbre en ligne
Geneweb

« le: 08 Janvier 2010, 09:25:30 »

Bonjour ,
je suis interpellé par un membre de généanet qui par ce mode de recherche tombe sur ses ascendanrs contemporains.alors qu'ils sont masqués sur mon arbre.Que puis je y faire?
Cordialement,
Francis
Geneanet
Modérateur

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2010, 11:14:00 »

Bonjour,

Un exemple précis SVP ? S'ils sont masqués sur votre arbre il ne peut pas les voir, il peut juste voir le résultat dans une recherche, et ce résultat n'est pas filiatif.
gondremarck

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2010, 11:27:45 »

Bonjour à tous les deux,

Si c'est via la recherche par prénom (titre du message), il peut parfaitement trouver un résultat du genre:

DUCHEMIN Laurent Louis André 1974 St Pierre sur Loire

ce qui est suffisamment parlant, non ?

G.
ptexier

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2010, 20:27:51 »

Si c'est via la recherche par prénom (titre du message), il peut parfaitement trouver un résultat du genre:

DUCHEMIN Laurent Louis André 1974 St Pierre sur Loire

ce qui est suffisamment parlant, non ?

Non, je suis d'accord avec Frédéric : ce n'est pas filiatif et il n'y a que l'année.

On trouve d'ailleurs la même chose chez le concurrent  Hilare

Patrick Texier, serial pilleur

http://patrick.texier.free.fr
Base saisie avec un vrai logiciel : LifeLines (libre)
Autres choix : Ancestris, GeneWeb...
buhotmarc
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2010, 22:04:26 »

Bonsoir Patrick,

Il n'y a pas que l'année, il y a le lieu aussi.
J'avais fait le choix de semi-masquer mon arbre, en fait je n'ai aucun contemporain à part moi, mon mari et mes enfants, mais maintenant (ce n'était pas le cas avant) on trouve nos année de naissance et de mariage, et pour mon arbre, c'est filiatif !

Moi, cela ne me dérange pas plus puisque je n'ai pas mis d'autres contemporains, mais je pense à ceux qui en ont déposés beaucoup plus.

Cordialement
Monique

Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Pensez à l'onglet  AIDE sous votre identifiant
Egalement  Blog Généalogique
Les Menus de geneanet
damiengenea

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #5 le: 08 Janvier 2010, 23:13:53 »

Bonjour,
Je suis à l'origine de cette demande, je ne souhaite pas appaitre dans les resultats de la recherche en compte PRIVILEGE option NOM+PRENOM que le resultat soit filiatif ou non !!
Mon nom, prenom, année de naissance, lieu apparait ! cest assez clair non ????
Je ne suis donc pas du tout d'accord avec vous et souhaite que moi, mes parents , mon frere, son épouse, ses enfants disparaissent conformement à la legislation.

Cordiamement
Damien
mbicaismuller

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #6 le: 09 Janvier 2010, 19:08:47 »

Avec votre discussion je viens de découvrir quelque chose !
effectivement en recherche par prénom, pour un contemporain masqué, j'obtiens une réponse avec date et lieu (ensuite en cliquant sur mon arbre la réponse est évidemment " pas trouvé ")
et en recherche globale avec le même patronyme et un lieu j'ai une réponse indiquant 3 individus.
Là je n'apprécie pas vraiment, ce n'est que du semi-masqué , j'aimerais que rien n'apparaisse, excepté pour ceux qui ont l'accès ami (dont les 3 qui portent ce patronyme)

Cordialement, mais un peu fâchée
Marie Louise

Vau maï un fais ben lia que dous mal astaca
Mieux vaut un fagot bien lié que deux mal attachés

Marie Louise
taillard3

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #7 le: 09 Janvier 2010, 21:29:55 »

Bonsoir,

J'ai quelques contemporains dans mon arbre, dont moi-même avec seulement une année de naissance, dans ce cas, on est invisible.
Pas le cas pour mon papa ou d'autres, du coup, j'ai enlevé tous les lieux .
Ho là là, je n'ai pas fini d'entendre des reproches si cela vient aux oreilles des concernés. Pour moi, ils étaient invisibles car masqués!

@ Dominique, faites une recherche pour vous-même (sans indication de lieu) ! Vous allez être  Fâché  et de plus, je ne sais si cela vous concerne un identifiant cite votre épouse et vos enfants ? !

Cordialement
Marie-Claire

"L'homme a une grande puissance de parole, en majeure partie vaine et fausse. Les animaux en ont peu,
mais ce peu est utile et vrai et mieux vaut une chose petite et certaine, qu'un grand mensonge."
Léonard de Vinci .

mon site
bricor
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #8 le: 09 Janvier 2010, 21:36:35 »

Bonsoir,

C'est pire pour les non privilèges qui ne peuvent même pas vérifier eux-mêmes ce que vous avez découvert.  Fâché

Heureusement que je peux compter sur les copines pour me signaler les "fuites"

Cordialement

Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Pour vous aider sur le site (merci à la conceptrice de ce lien) : 

http://gw.geneanet.org/cvanklaveren?lang=fr&m=NOTES&f=menus_de_geneanet
bricor
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #9 le: 09 Janvier 2010, 22:03:21 »

Solution que j'envisage : mettre les informations, lieux et dates dans les notes, cliquer sur privé et effacer les informations des cases qui leur sont réservées.

Qu'en pensez-vous ?  ???

gondremarck

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #10 le: 09 Janvier 2010, 22:20:46 »

Bonsoir à tous,

Le sujet a été soulevé sur le forum (privé) modérateurs, il y a tout juste un mois.

Je ne veux pas commettre une indiscrétion ou une indélicatesse en citant cette discussion. Mais je peux vous dire, en substance, que GeneaNet est au courant du problème, que c'est un bug involontaire lié à la refonte actuellement en cours et... qu'ils n'ont pas de solution pour l'instant.

Triste

G.
bricor
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #11 le: 09 Janvier 2010, 22:31:54 »

@ Dominique,

Avec la recherche avancée il est facile de retrouver les contemporains...en attendant que généanet ait trouvé une solution.

Ce serait dommage de perdre des participants comme Dominique à cause de ce problème !  Triste

mbicaismuller

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #12 le: 09 Janvier 2010, 22:45:02 »

Je viens de faire un test

j'ai supprimé, pour moi, les dates et lieux. En recherche par prénom, je n'apparais plus, en recherche globale pour BICAIS MULLER j'apparais encore avec mes lieux et dates.

Je vérifierai demain et les jours suivants si je suis toujours là.

Vau maï un fais ben lia que dous mal astaca
Mieux vaut un fagot bien lié que deux mal attachés

Marie Louise
gondremarck

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #13 le: 09 Janvier 2010, 22:51:59 »

Je viens de faire un test

j'ai supprimé, pour moi, les dates et lieux. En recherche par prénom, je n'apparais plus, en recherche globale pour BICAIS MULLER j'apparais encore avec mes lieux et dates.

Je vérifierai demain et les jours suivants si je suis toujours là.

Les recherches par prénom et par couple prennent leurs renseignements directement dans l'arbre: une modification sur celui-ci doit donc apparaître immédiatement.

En revanche, la recherche générale se fait sur l'index. Il faudrait donc faire une nouvelle indexation pour modifier quoi que ce soit à ce niveau.

G.
buhotmarc
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #14 le: 09 Janvier 2010, 23:58:08 »

Bonsoir gondremarck,

"Les recherches par prénom et par couple prennent leurs renseignements directement dans l'arbre: une modification sur celui-ci doit donc apparaître immédiatement"

Je n'ose rien affirmer, mais pour moi, il y a une indexation spéciale pour la recherche par couple et par prénom, (qui se fait à partir de l'arbre), donc une correction sur l'arbre n'est pas visible immédiatement.

Cordialement
monique

Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Pensez à l'onglet  AIDE sous votre identifiant
Egalement  Blog Généalogique
Les Menus de geneanet
Aller à :