Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: Arbre Généalogique v1.5 par Nicolas Menoux  (Lu 30939 fois)
patriboom

« Répondre #150 le: 18 Décembre 2014, 16:30:36 »

Bonjour à tous,

grâce à Fernand, j'ai moi aussi installé la version 1.6 et j'ai récupéré mes dossiers.  J'ai installé 1.6 sur Win98 monté dans une "VirtualBox".

Je mets à la disposition de tous le fichier d'installation EXE compressé ZIP pour éviter les alertes inutiles.

Récupérez ZN9 ou - "Arbre généalogique 1.6" dans un seul fichier install.exe à l'adresse suivante:    http://www.cartefoi.net/compl_compl_2.php  sous le nom ArbGen16   C'est le premier fichier en haut, dans la section Biographies

Au plaisir et merci Fernand

Au fait, voici un subterfuge que j'ai utilisé:

- J'ai lancé le logiciel "Arbre généalogique"
- J'ai créé un famille vierge
- Les extensions des fichiers étaient .006
- Je me suis assuré que toutes les extensions des fichiers que je voulais récupérer étaient .006
- J'ai sélectionné tous mes anciens fichiers (désormais portant extentsions .006) je les ai copiés dans c:/arbre généalogiques
- À la question "remplacer oui/non", j'ai répnodu "oui" à chaque fois qu'il s'agissait d'un fichier .006
- Ensuite je me suis assuré de reproduire les photos et documents liés aux fiches individuelles aux bons endroits
- Ni vu ni connu, ouverture de la famille créée au point 2 est désormais peuplée de mon petit monde ancien.
patriboom

« Répondre #151 le: 18 Décembre 2014, 16:32:13 »

À propos de l'export / import GEDCOM.

"Arbre généalogique" ne semble pas donner d'extension aux fichiers. 
Pour que mon logiciel récent les accepte, il me fallut donner l'extension .ged à chacun des fichiers que je voulais récupérer.
fernandf

« Répondre #152 le: 18 Décembre 2014, 21:24:11 »

Bonsoir
Merci  Patrick  pour la suite donnée
et votre façon de faire
Content pour vous
Cordialement
Fernand
niber

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #153 le: 27 Décembre 2014, 17:48:07 »

J'ai le même problème pour imprimer mes documents comment faire avec le nouveau Généanet pour imprimer

Merci si quelqu ' un peut me répondre Nicole
buhotmarc
Modérateur

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #154 le: 28 Décembre 2014, 11:33:27 »

J'ai le même problème pour imprimer mes documents comment faire avec le nouveau Généanet pour imprimer

Merci si quelqu ' un peut me répondre Nicole

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport avec la nouvelle version de geneanet ? ici vous êtes sur un forum concernant un logiciel de généalogie.
Pour geneanet, postez dans le forum "Arbre en ligne"
Ceci dit, regardez les onglets en haut d'une fiche , vous avez  "arbres & listes"

Cordialement
Monique

Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Tutoriel NOUVELLE VERSION
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
Egalement  Blog
fourquin

« Répondre #155 le: 23 Novembre 2016, 00:17:12 »

Est-ce que dans la version 1.5.1 il y a un nombre limité d'individus pouvant être enregistrés?

cordialement,
Ruy F. Werneck
Brésil
marco345

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #156 le: 18 Décembre 2016, 00:56:17 »

Bonjour. Ce logiciel très performant fonctionne toujours très bien en l'an 2016 !!! sur les systèmes Windows à 32 bits (XP, VISTA, Windows 7). Le problème avec un système à 64 bits est que la barre d'outils n'est plus fonctionnelle (sans doute parce que ce sont des sous-systèmes 16 bits...) mais j'arrive à faire fonctionner ce très vieux logiciel sous Windows 10 - 64 bits à 75 % de ses capacités. IL est toujours possible de gérer les fiches, d'utiliser la barre de menus, d'afficher des arbres mais il n'est pas possible de les paramétrer, ni d'utiliser la loupe par exemple, ni de les imprimer. Les patchs fournis dans les années 2000 par Nicolas MENOUX permettent ce fonctionnement à 100 % en 32 bits et à 75 % en 64 bits...

J'utilise aussi Genealogos 7.2 (Editions PROFIL) pour la qualité des photos affichées mais pas pour les arbres . J'ai essayé Généatique en 2013 mais c'est une véritable usine à gaz qui demande sans cesse des justificatifs, des mots de passe, etc...  et  rien ne vaut les arbres graphiques que permet de tracer le merveilleux logiciel de Nicolas MENOUX. J'ai donc gardé en multi-boot sur mon PC une version Windows 32 bits pour continuer à tracer les arbres que j'imprime en fait sur d'énormes fichiers PDF (imprimante virtuelle gratuite PDF995) et ensuite, sous Windows 7 ou Windows 10 en 64 bits, j'effectue des captures d'écran de cet arbre entier PDF pouvant atteindre 2,50 m de largeur sur 1 m de hauteur ...

Donc je persiste et signe, ce vieux logiciel de 1995 est encore très performant, les exports GEDCOM sont parfaits et j'ai d'ailleurs installé ma généalogie familiale sur GENEANET avec un fichier GED produit par Arbre Généalogique v1.5 !!!

marco345

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #157 le: 18 Décembre 2016, 16:55:40 »

En fait, si on utilise le lanceur proposé en 2003 par Nicolas MENOUX, le logiciel fonctionne à100 % de ses capacités même avec les systèmes Windows à 64 bits. Je viens de l'utiliser avec succès sous Windows 10 - 64 bits et Windows 7 - 64 bits.  Comme je travaillais sous Windows XP - 32 bits avec le lanceur (RACINES.EXE) datant de 1999, je n'avais pas de problèmes.

Donc plus que jamais j'affirme que ce logiciel datant à présent de pratiquement 22 ans n'a toujours pas été égalé au niveau performances et je pense que l'on devrait tous adresser nos plus vives félicitations à Nicolas MENOUX, le Breton créateur de ce travail génial qui a servi bientôt depuis un quart de siècles à des milliers de généalogistes passionnés à travers le Monde ...

En ce qui concerne l'affichage des pages d'aide HLP, il faut télécharger le correctif Microsoft "WinHlp32.exe" ici >>> http://support.microsoft.com/kb/917607
et choisir votre système Windows, la langue, la version 32 bits ou 64 bits et hop !  les pages d'aide s'affichent à nouveau ...

Bonne généalogie avec Arbre Généalogique !!!
cvanklaveren

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #158 le: 18 Décembre 2016, 19:35:21 »

J'ai essayé Généatique en 2013 mais c'est une véritable usine à gaz qui demande sans cesse des justificatifs, des mots de passe, etc...

bonsoir Marc

euh vous êtes sur de bien parler de Généatique 2013 ?? car j'utilise Généatique depuis ces débuts et JAMAIS on ne m'a demandé de mots de passe, ni de justificatifs...

Vous avez du installer une version démo. La version démo n'autorise que 50 personnes ensuite il faut payer le logiciel pour autoriser 500, 1500 ou illimités.

Ce n'est pas un logiciel gratuit !!!

marco345

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #159 le: 18 Décembre 2016, 20:59:06 »

Bonsoir. J'ai écrit sur ce forum à propos du logiciel de Nicolas MENOUX "Arbre Généalogique". Ce forum n'était pas destiné à Généatique 2013 mais passons. Je n'utilise pas un logiciel gratuit ou de démonstration, j'ai acheté Généatique 2013  Classic - 1500 personnes le 15 juin 2013 au prix de 65 € et en comparaison avec les logiciels que j'utilise depuis des décennies, j'estime avoir le droit de dire que je suis déçu par les performances plus que médiocres de Généatique. J'ai développé ma généalogie sur 12 générations avec Arbre Généalogique et Généalogos 7.2 (Editions PROFIL). J'ai installé mon arbre familial sur GENEANET avec un fichier GEDCOM produit avec Arbre Généalogique !!!  J'ai acheté ces deux logiciels qui n'étaient pas gratuits à l'époque et je trouve que le rapport qualité/prix ne souffre pas la comparaison. Les arbres obtenus avec Généatique sont loin de la qualité graphique obtenue avec Arbre Généalogique qui permet de construire des arbres mixtes très complets et parfaitement dessinés, certains pouvant atteindre 2m de largeur sur 1,50 m de hauteur ... Je persiste donc à trouver que Généatique est "une usine à gaz" car il faut sans cesse effectuer des sauvegardes, le logiciel m'oblige fréquemment à justifier du fait que je l'ai acheté parce que sinon je me retrouve en version DEMO et toutes ces manipulations m'excèdent. J'ai été très déçu par les arbres obtenus .Je me permets de supposer que vous n'avez pas du utiliser Arbre Généalogique ? Cordialement. Marc
Aller à :